Zombie Killer dit:
Je m'explique: en choisissant dès le premier tour de mettre, pour un des joueurs, le paquet sur le bâtiment rouge (militaire), ce dernier fut très vite handicapé par un manque cruel de fond pour agir durant le premier tour. Très vite l'autre joueur avec son argent d'avance a pu se placer sur la carte marchand, acheter beaucoup de dés, et faire quelques tours en plus (plus librement d'ailleurs) que son adversaire.
La dernière paetie que j'ai jouée (mardi), je me suis très développé en blanc et rouge (aucune raison particulière, j'avais Chrétien de Troyes comme rôle) et j'ai joué plusieurs tours avec 3 dés blancs et 3 dés rouge, d'où revenu
d'1 denier par tour.
Je n'ai à aucun moment manqué d'argent. En effet, mes dés étaient convoités et donc achetés. De plus, j'ai activé la carte percepteur avec mes dés rouges et je me suis donc fait payer quelques fois 6 deniers.
Pour la petite histoire, j'ai eu 6 dés pendant plusieurs tours et les évènements m'ont fait retomber à 3 citoyens sur les bâtiments principaux et j'ai bien loupé mon rôle qui était pourtant bien engagé. J'ai néanmoins gagné la partie
J'ai fait quelques belles combos:
templier et
chevalerie: j'utilisais mes dés blancs pour les transformer en rouge et activer la carte chevalerie (qui permet d'attaquer les évènements en fonction de ses dés rouges). Ensuite j'ai combiné la carte
percepteur (récup deniers), la carte
aubergiste (transfo denier en influence) et la carte
troubadour (transfo d'influence en PV).
Au dernier tour, je n'avais aucun dé sur cathédrale. J'ai acheté 3 dés blancs que j'ai pu placer sur chacun des étages de la cathédrale, d'où gain de 9 PV en un coup (1 pv par cube + malus de -2 évité sur chaque rangée).
J'étais quatrième joueur et bien content de ne pas trop devoir combattre les dés noirs pour garder mes propres dés.
Au final, je gagne la partie à 4 avec 52 points, environ 10 pts d'avance sur le deuxième. Les 3 autres étaient des débutants mais ont pas mal, joué, notamment en me piquant mes dés blancs et rouge. Je pense cependant que, comme souvent, les joueurs qui découvrent le jeu ont souvent tendance à activer beaucoup la carte marchand, se retrouvent avec beaucoup de denier mais peu d'influence et peu de PV. Avez-vous déjà constaté cela aussi ?