Bonsoir Sympa, merci pour le CR, En tout cas 21 points sur les perso. wow chapeau à Mr Thomas . Je crois que par chez moi j'ai rarement vu dépasser les 10/12 points. A+
C'est vrai qu'il a fait fort notre Thomas (un ancien vainqueur du Challenge TT...que voulez-vous, on peut pas lutter ) ...Thomas, si tu me lis....
En ce qui me concerne, j'ai marqué 18 points sur les personnages dans cette partie, mais je dois avouer que j'ai surtout "parier" sur la présence de certains...et j'avais complètement zappé l'hypothèse de la présence du Florentin, espérant plutôt celle de Chrétien de Troyes vers la fin.
Super les 2 compte-rendus de votre partie. Je suis impressionné de voir quelqu’un marquer 21 points sur les personnages, je n’avais jamais vu ça. Quand j’arrive à marquer les 6 points de mon person, je suis déjà comblé !!! Vous êtes sûrs d’avoir pris les bonnes valeurs des cartes personnages ???
Alain13 dit:Super les 2 compte-rendus de votre partie. Je suis impressionné de voir quelqu'un marquer 21 points sur les personnages, je n'avais jamais vu ça. Quand j'arrive à marquer les 6 points de mon person, je suis déjà comblé !!! Vous êtes sûrs d'avoir pris les bonnes valeurs des cartes personnages ???
Heu...ben oui. J'avais donc Thibaud II...et au moment du décompte, aux alentours de 22 deniers. (Donc 6 points)
Bloodyraoul avait le Florentin...et là par contre...ah ben si, je marque 1 point là (j'avais oublié ça tiens...)
Unkle possède Henry I...et j'ai arraché malgré la rude concurence 5 cartes évènements...donc 6 points.
Thomas avait Hugues de Payns...et j'avais exactement 15 points d'influence...donc 6 points.
Au total, j'ai donc marqué 19 points sur les perso. Mais Thomas fait mieux et en plus, il a marqué bien plus de points durant la partie.
Non mais Alain, si tu as besoin de conseils stratégiques, pas de problème hein, on est à ta disposition, où vient carrement jouer chez nous, on t'expliquera le jeu...
Des objectifs secrêts applicables à tous les joueurs au moment du décompte...j'aime beaucoup cette idée. Quelqu'un connaît un autre jeu avec ce même système ?
Première partie ce week-end et très bonne première impression. Ce sentiment d’être noyé dans les possibilités et de ne jamais être sûr de faire le bon choix est vraiment grisant. Une interaction très forte, on n’est jamais sûr de pouvoir garder ces dés, mêmes les 1 qu’on pense inintéressants pour les autres.
Dude dit:Première partie ce week-end et très bonne première impression. Ce sentiment d'être noyé dans les possibilités et de ne jamais être sûr de faire le bon choix est vraiment grisant. Une interaction très forte, on n'est jamais sûr de pouvoir garder ces dés, mêmes les 1 qu'on pense inintéressants pour les autres.
Bonjour Oui on il y a toujours des pervers qui trouvent à utiliser même nos plus petits dés . Le dernier tour de ma dernière partie il y en a un qui a trouvé le moyen de me payer 8 PO un 3 et un 2 jaune, alors que j'avais déja trouvé leur utilisation . A+
rien qu'au générique tu sens que le garçon il aime le jeu !! et la conclusion ne laisse aucun doute !! belle présentation, ça donne envie euh je l'ai déjà zut !!
Troyes le seul jeu qui te fait encore du moubourage même aprèsl'avoir acheté
Rachétes en un, tu te feras plaisir ainsi qu'aux créateurs/éditeurs
rien qu'au générique tu sens que le garçon il aime le jeu !! et la conclusion ne laisse aucun doute !! belle présentation, ça donne envie euh je l'ai déjà zut !!
Troyes le seul jeu qui te fait encore du moubourage même aprèsl'avoir acheté
Rachétes en un, tu te feras plaisir ainsi qu'aux créateurs/éditeurs
Perso, je préfère que vous en laissiez aux autres parce qu'il n'y en a bientôt plus
-- s e b dit:Tututut, un jeu en rupture est une valeur sûre. S'il n'y en a plus, ça augmentera la frustration et donc le désir d'en avoir un. Steve Jobs approved.
D'ici a ce que ca specule... (non je ne vend pas ma boiboite dedicacee par les auteurs et l'illustrateur, n'essayez meme pas).
Bientot, "Troyes, the collector's edition", avec une bouteille de Champ' millesimee dans une boite reliee en cuir.
Bonsoir Une partie 4 joueur ce soir avec prêtre/templier/verrier, chevalerie/percepteur/capitaine et artisan/milicien/orfèvre. J’avais Henri 1, avec Thibault2, Urbain4 et Le florentin. J’ai fait 53 points (32 PV + 2 PV sur évênements + 14 PVs de persos +5 PV d’artisans). Ayant fini à 18 en influence j’ai regretté l’absence de Hugues de Payns). Il faut dire que j’ai forcé sur le militaire et le civil avec jusqu’à 3 dés rouges, 3 dés jaunes, la milice me permettant de rentabiliser ma chevalerie (au moins 16 pions posés par mes chevaliers dont deux coups à 6 ). Bilan 6 événements récupérés dont certains pleins pot. Sur le dernier tour partie j’ai bien tenté d’essaimer sur les cartes événements pour préparer un capitaine, mais les dés seront trop vite partis (d’un autre coté ca me rajoutera des points sur des cartes finies par les autres ). Choses amusante le neutre arrivera à mettre 4 pions à l’évéché, car y étant a peine présent au départ, je ne me suis pas pressé de combattre le conflit théologique. A+
lubjisen dit:Bonsoir Une partie 4 joueur ce soir avec prêtre/templier/verrier, chevalerie/percepteur/capitaine et artisan/milicien/orfèvre. J'avais Henri 1, avec Thibault2, Urbain4 et Le florentin. J'ai fait 53 points (32 PV + 2 PV sur évênements + 14 PVs de persos +5 PV d'artisans). Ayant fini à 18 en influence j'ai regretté l'absence de Hugues de Payns). Il faut dire que j'ai forcé sur le militaire et le civil avec jusqu'à 3 dés rouges, 3 dés jaunes, la milice me permettant de rentabiliser ma chevalerie (au moins 16 pions posés par mes chevaliers dont deux coups à 6 ). Bilan 6 événements récupérés dont certains pleins pot. Sur le dernier tour partie j'ai bien tenté d'essaimer sur les cartes événements pour préparer un capitaine, mais les dés seront trop vite partis (d'un autre coté ca me rajoutera des points sur des cartes finies par les autres ). Choses amusante le neutre arrivera à mettre 4 pions à l'évéché, car y étant a peine présent au départ, je ne me suis pas pressé de combattre le conflit théologique. A+
Tu l'as enfin eu ton verrier Belle démonstration de chevalerie, les autres ont du regretter de ne pas te virer du Palais Ils terminent loin de toi?
titus13 dit:troyes est notre jeu du momment avec un gout de reviens y intact apres une bonne dizaine de parties. je pense que cela provient du coté innovant et rafraichissant de la mécanique utilisée. l'autre point positif est l'excellente rejouabilité suivant les evenements et personnages qui sortent. j'avais à ce sujet une question aux auteurs qui passent sur le forum: avez vous un projet pour une extension future...nouveaux personnages,evenements,nouvelle fonction pour les dés... merci
titus13 dit:troyes est notre jeu du momment avec un gout de reviens y intact apres une bonne dizaine de parties. je pense que cela provient du coté innovant et rafraichissant de la mécanique utilisée. l'autre point positif est l'excellente rejouabilité suivant les evenements et personnages qui sortent. j'avais à ce sujet une question aux auteurs qui passent sur le forum: avez vous un projet pour une extension future...nouveaux personnages,evenements,nouvelle fonction pour les dés... merci
alors sebduj une petite réponse
Ça m'a déjà été confirmé avec un grand sourire (et un peu de bave au coin des lèvres) par un des auteurs (Xavier Georges) lors du salon d'Essen...
alors sebduj une petite réponse
Si tu insistes On pense à une extension car le jeu le permet ainsi que son bon accueil. Cependant, on a besoin de penser à autre chose quelque temps donc on a pas encore commencé à y travailler très concrètement Par contre, je ne sortirai une extension que si elle parvient à rendre le jeu meilleur et à surprendre Nous verrons donc après avoir commencé à bûcher dessus si ca en vaut la peine
Et je suis sûr qu’avant l’extension (si elle vient), vous nous pondrez une belle variante solo qui “parvient à rendre le jeu meilleur et à surprendre”.
Si un jour, une extension sort, je pense que je craquerai au vu de la version de base que j’apprécie tant. Mais après, il faut effectivement savoir si on pense trouver un plus qualitatif, et pas seulement quantitatif par le biais de cette extension. Cet équilibre consistant à ajouter de la richesse sans déséquilibrer le reste du jeu n’est certainement pas simple à mettre en oeuvre.
Foutue société moderne ! Chacun consomme un produit, puis en demande plus encore. Les auteurs n’ont même pas le temps de savourer le fruit de leur travail qu’ils doivent remettre le pain sur la planche…
Salutations ludiques. Docky
P.S. La terre met à disposition assez pour les besoins de tous ses habitants, mais pas pour leurs envies…
Eh bien moi, je ne suis pas trop pressé d’avoir une extension pour Toyes. Pas que je n’en aie pas envie, si j’y réfléchis un peu, mais je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de jouer le jeu, je préfère avoir un peu de temps.
Et surtout, je suis sûr que Pearl Games a d’autres perles à extraire de leur gangue pour notre plus grand plaisir (ou du moins je l’espère). Je suis curieux de voir quel projet va occuper (ou occupe déjà) l’ami Seb, désormais…