Troyes, c'est bon, mangez en !

Oui, je suis fan et heureux d’avoir ma carte !

Oui,

C’est effectivement très sympa. Sebduj écrit un petit mot au dos d’une carte activité issue du prototype. Cela fait un clin d’oeil, pour lui c’est une carte de visite collector, et l’environnement nous remercie. Que demande le peuple ?

Salutations ludiques.
Docky

Réception aujourd’hui des cartes promos suite au concours TT. Merci beaucoup :-) Délais un peu plus long pour le transport vers le Québec, mais tout est en super état. Bien hâte de les ajouter au jeu.

Lu sur facebook…

Pearl Games dit:Troyes est de nouveau sur la table. Les parties solo se succèdent. La variante solo arrivera donc très prochainement. Normalement. Merci Shadi ;-).

Une nouvelle intéressante…

Pearl Games dit:Troyes est de nouveau sur la table. Les parties solo se succèdent. La variante solo arrivera donc très prochainement. Normalement. Merci Shadi ;-).

J'ai hâte de goûter aux joies du plaisir solitaire ! Surtout maintenant que Sébastien connais mon meilleur coup...

Juste pour dire que après avoir finalement pris ce jeu en promo la semaine dernière pour compléter une commande…donc comme vous le voyez avec un à-priori pas forcément très positif, je me suis gentiment pris une claque ludique.

Ce jeu est un petit bijoux à 2, très rapide vu le format, très profond, très variable d’une partie à l’autre.

Autant le thème et les illustrations qui vont avec ne me parlaient pas plus que ça, autant le mécanisme ludique ainsi que l’équilibre et la fluidité de l’ensemble en font un des meilleurs jeux de ma ludothèque.

boudje dit:
Ce jeu est un petit bijoux à 2, très rapide vu le format, très profond, très variable d'une partie à l'autre.

C'est tout fait exact. A deux joueurs, 1h de jeu a peine, et c'est tres impressionnant la quantite de choses a faire, a analyser, ... Passer est critique, les gestion de ses achats, le pognon,... Tout est exacerbe. J'adore.

Je l'ai decouvert a 2 joueurs bien apres mes premieres parties a 3/4, et c'est un jeu assez different. J'oserai dire meilleur. Limite un des meilleurs a 2 que je connaisse dans les jeux qui durent moins de 2h a 2.
unkle dit:
boudje dit:
Ce jeu est un petit bijoux à 2, très rapide vu le format, très profond, très variable d'une partie à l'autre.

C'est tout fait exact. A deux joueurs, 1h de jeu a peine, et c'est tres impressionnant la quantite de choses a faire, a analyser, ... Passer est critique, les gestion de ses achats, le pognon,... Tout est exacerbe. J'adore.

J'ai été surpris à la lecture des règles de voir que moins il y avait de joueurs plus il y avait de tours, c'est souvent l'inverse, mais le choix est vraiment judicieux ici.
boudje dit:
unkle dit:
boudje dit:

J'ai été surpris à la lecture des règles de voir que moins il y avait de joueurs plus il y avait de tours, c'est souvent l'inverse, mais le choix est vraiment judicieux ici.

euh !! relit les règles alors :mrgreen: :mrgreen:
Harrycover dit:
boudje dit:
unkle dit:
boudje dit:

euh !! relit les règles alors :mrgreen: :mrgreen:
? A deux il est précisé de faire 4 tours seulement si je n'ai rien loupé...

relit ce que tu as écrit alors :mrgreen:

Oui, enfin bon, j’me comprends. :clownpouic:

ben c’est déjà ça et comme dit mon grand-père
"plus tu pédales moins fort et moins tu vas plus vite "

ceci dit, à Troyes, moins y a de joueurs moins y a de tours !
et inversement !
et je dois aussi reconnaitre que le jeu est excellent à 2 !

Harrycover dit:ben c'est déjà ça et comme dit mon grand-père
"plus tu pédales moins fort et moins tu vas plus vite "

En même temps, c'est pas faux... :mrgreen:

Et contrairement à ce que prétend le titre de ce sujet, même si le jeu est bon, ne le mangez pas, vous risqueriez de le regretter :clownpouic: :lol:

C'était l'intervention inutile de cette nuit:oops:

A plus,
Thierry :wink:

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de l’essayer (comme moi), ou qui peinent à trouver des adversaires, voici une bonne nouvelle : Troyes sera bientôt jouable en ligne sur BGA !

Je n’aurais rien contre une petite initiation sur Vassal un de ces 4, si certains sont intéressés. Il faudra(it) quand même avoir bien lu les règles avant. Sinon, c’est le plantage assuré et une partie de 24h00 avec les manipulations à effectuer sur l’interface.

Petite question newbesque : c’est quoi BGA ?
Merci.

Bonjour aux troyens,

Après une première lecture des règles, une petite chose m’échappe, j’ai donc besoin de vos lumières.

Quant la règle dit qu’on peut “acheter des dés” à ses adversaires, cela revient-il à dire que les dits-adversaires ne pourront pas les utiliser dans ce tour, ou bien le pourront-il malgré cela ?

Merci d’avance !
:)

tu leurs achètes. Tu utilises les dés, et ils sont “défaussés” pour ce tour.

Ca peut être intéressant si jamais tu as plein d’argent et que tu veux priver un adversaire sans le sou d’un superbe 6 rouge qui lui serait bien utile (par exemple).

Et sinon, ça permet d’arranger un lancer de dés tout pourri en achetant une partie du superbe lancer adverse.

McKB dit:Petite question newbesque : c'est quoi BGA ?
Merci.

BoardGameArena :D