Troyes, c'est bon, mangez en !

Arf dégouté je n’ai pas encore pu testé…faut dire que je dois d’abord lire les règles!

En attendant troyes, ces derniers jours j’ai testé dominion et y’a pas à dire l’interface du site est vraiment sympa.

Si un de ces jours quelqu’un veut bien m’initier via skype ou autre je suis preneur!

Je viens de voir que Troyes est dispo sur BGA…J’y cours, j’y vole ! ! !
Merci, merci, merci… :D :D :D

Question:

Qu’est ce que c’est les points “action” qui apparaissent lors du décompte sur BGA, et pourquoi sont-ils parfois négatifs ?

kalkaoual dit:Question:
Qu'est ce que c'est les points "action" qui apparaissent lors du décompte sur BGA, et pourquoi sont-ils parfois négatifs ?

Je viens d'en faire une et j'ai vu que j'avais aussi ce genre de points négatifs, j'ai refait la partie, et j'en ai vu que 2

Sinon, J'ai découvert ce jeu sur BGA, je ne connaissais pas, et je suis trés content d'avoir découvert ce jeu, bravo aux auteurs :pouicbravo:

Dommage que je ne puisse pas jouer à ce jeu avec mes proches sinon il serait déjà dans ma ludothèque !

Excusez mon ignorance ! mais c’est quoi BGA ? :roll:

et c’est que du bonheur !!! merci, merci à eux ainsi qu’aux créateurs de Troyes !!! (je le dirais jamais assez … j’ai trouvé mon Caylus !! (ça se dit ça ?) )

interface intuitive, superbe système de classement, résumé des coups, clair, simple … ça plante ? F5 ! :^:

bravo les gars :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

P.S. : je suis pas prêt de remettre les pieds chez BSW malheureusement …

ouha je viens de faire 77 ! :mrgreen:

Salut.

Je déterre le topic pour savoir si une âme charitable donnerait (ou vendrait) les 4 cartes bonus, visibles ici : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … &jeu=14893

Allez, un petit MP :mrgreen:

sinon, tu peut récupéré le fichier sur le site de pearl games, reste à les imprimées et à les plastifiées

http://www.pearlgames.be/page/fr/5/troyes ( clique ensuite sur " liens")

Merci, mais j’ai finalement eu une proposition d’un trictracien qui me les envoie :pouicok:

A ce titre, je voudrais vraiment rendre hommage à la très bonne communauté sur trictrac, concernant les goodies recherchés.
Ca fait déjà plusieurs fois que de membres m’envoient leurs goodies en double gratuitement.
Quant à moi, j’avais chopé exprès 2 goodies Andor au FIJ dans l’unique but de les filer gratos aux membres qui n’auraient fatalement pas pu se déplacer à Cannes.

Bref, c’est très sympa c’est solidarité ludique :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Chanceux… Dire que je les réclame sans succès depuis un mois… Un jour elles seront miennes. Oh oui ! Un jour elles seront miennes !!!

Hier soir, on a ressorti cette perle ludique qu’est Troyes (au même titre que les autres excellents jeux de cet éditeur), à 4 joueurs.

Les scores : 49-42-40-31.

Je termine deuxième en ayant abusé de l’Archer, soutenu par le Forgeron et la Confession (dans une moindre mesure). Cette combo est bien efficace : j’ai lancé des brouettes de dés contre les événements. 

Le vainqueur a exploité une combo Prêtre > Sculpteur et logiquement, on aura tous les 2 le plus de points avant le décompte final (30 chacun).

La victoire m’échappe sans doute sur une bêtise de ma part puisqu’au lieu d’utiliser mes dés rouges pour l’Archer, j’ai préféré faire autre chose et du coup on m’a acheté mes dés rouges pour m’éjecter du quartier rouge heart

Le fait qu’Henry n’était pas de sorti m’a été également préjudiciable puisque j’avais contré 5 cartes événement. Pourtant, j’étais quasi certain qu’un autre joueur l’avait puisqu’il était le seul à lutter régulièrement contre les événements.

A noter que le Percepteur est bien pénible lorsque l’on est présent dans le quartier commerçant 

C’était ma 11ème partie et ce jeu fait parti des piliers de ma ludothèque, de ces jeux dont je ne me séparerai jamais.
Il a tout pour lui :
- simplicité du gameplay
- temps de jeu relativement court
- thème plutôt présent pour un eurogame
- beauté de l’ensemble (illustrations, matériel…)
- de la combo à gogo
- les petits plus qui font à mon avis son supplément d’âme : l’aspect coopératif sur la lutte contre les événements ainsi que le guessing sur les personnages

Bon maintenant, il faudra songer à jouer avec Les dames de Troyes.
Mais soyons honnêtes, le jeu de base en a sous la pédale en lui même.

À quand la réédition ?

Le problème avec les Dames de Troyes c’est qu’on devient très vite accro au dé mauve :slight_smile:

Ce dé rend les parties encore plus intenses car on a encore plus d’incertitude sur les intentions des adversaires, encore plus que sur le jeu de base. Et il multiplie les possibilités sans surcharger le jeu, parfait!

Difficile de jouer sans par chez nous :wink:

Le meilleur jeu de gestion de ma ludothèque sans hésiter !

Mel Breizh dit :À quand la réédition ? 

cette année, avec Bruxelles

preacher95 dit :

Ahhh, et c'est prévu pour quand la réédition de Bruxelles ? L'année est loooooongue 

preacher95 dit :

Ah très bonne nouvelle

Bonjour les ptis loups.
Est-ce que Troyes est intéressant à jouer à deux ? J’aimerais goûter à ce classique mais comme je n’y jouerais probablement que dans cette configuration, j’hésite. 
Merci pour vos réponses.

Sans aucun doute oui (comme tout les pearl games) un incontournable chez nous à 2.