Troyes, c'est bon, mangez en !

eldarh dit :Bonjour les ptis loups.
Est-ce que Troyes est intéressant à jouer à deux ? J'aimerais goûter à ce classique mais comme je n'y jouerais probablement que dans cette configuration, j'hésite. 
Merci pour vos réponses. 

C'est excellent à 2, c'est même la configuration que je préfère.

Je surconfirme. Ça n’est pas ma configuration préférée, je la mets simplement à un pied d’égalité avec les autres. C’est juste excellent, on fait au minimum 2 parties par semaine avec toujours autant de plaisir. En plus c’est le jeu préféré de ma moitié qui m’explose à chaque partie.

Je te conseille l’extension, qui, sans bouleverser le jeu, ajoute encore à la diversité ; impossible de trouver 2 parties identiques ; parfois l’argent coule à flot, d’autres fois on doit faire les fonds de tiroirs, une autre fois c’est la course à la cathédrale… Toujours une nouvelle configuration, un nouvel équilibre à trouver. Il n’y a pas de routine dans ce jeu.
Toute la difficulté à 2 est que les cartes de niveau 3 qui permettent de scorer apparaissent au troisième tour… sur 4 ; dur de réagir!

Voilà je clôture en te disant FONCE! En jeu de gestion à 2 c’est celui qui sort le plus souvent juste devant Tzolk’in. Durée moyenne chez nous en se la faisant coolos ; 1h15 minutes.

Merci pour vos réponses. 

bonjour,

je relance le post au sujet du jeu TROYES, ma question est la suivante :

pas trop compliqué comme jeu a 2 joueurs ?
je débute dans le jeu de plateau.

merci

Bon j’ai enfin craqué sur ce jeu, on va tester ca dans la semaine !

kakawette dit :Bon j'ai enfin craqué sur ce jeu, on va tester ca dans la semaine !

Hâte d'avoir ton retour. Je trouve que c'est un petit chef d'oeuvre de jeu gestion avec des dés .

Petit conseil: N'hésite pas à piquer les dés des autres 
fred43 dit :bonjour,

merci

fred43 dit :

merci

T'es pressé d'avoir une réponse toi, ca fait à peine 2h que tu as posté ! :)

Je n'y ai pas encore joué, mais clairement ce n'est pas un jeu pour débuter. Sans avoir l'air d'une complexité trop grande dans les règles, la maitrise demande à priori un peu d'experience en JdP. Après je parle sur la base des retours que j'ai pu voir du jeu, puisque comme je l'ai dis je ne l'ai pas encore reçu.
C'est pas du Monopoly quoi... 

Femto dit :
Petit conseil: N'hésite pas à piquer les dés des autres 

fred43 dit :

merci

Ce n'est pas le jeu le plus facile pour débuter, mais il est très bon à deux, donc si tu persévères, tu en profiteras longtemps!

merci

Non. Si tu y met de la bonne volonté.
matte les 2 vidéos proposées sur la page TT pour te faire une idée mais perso je confirme :
très bon à 2 !!!

Jeu reçu, règles lues, premiers tours de piste simulés en solo pour voir (simulation d’une partie à 2, pas utilisé la variante solo)…
Bon j’avoues ca à l’air d’être du tout bon. Hâte de tester ca.

Question con au passage : peut on acheter un dé à plusieurs adversaires lors du même tour ? En gros j’achète un dé à gauche + un dé à droite pour avoir 2 dés pour mon action. Je crois que non, qu’il faut que tout soit du même adversaire, mais j’ai un doute…

kakawette dit :Question con au passage : peut on acheter un dé à plusieurs adversaires lors du même tour ? En gros j'achète un dé à gauche + un dé à droite pour avoir 2 dés pour mon action. Je crois que non, qu'il faut que tout soit du même adversaire, mais j'ai un doute...

L'idée est la suivante : tu peux acheter autant de dés que tu veux et où tu veux, mais au final tu dois avoir un lot de maximum 3 dés. Et le prix de chaque dé acheté se calcule en fonction du nombre de dés compris dans le lot final. Dans ton cas, tu as un lot final de 2 dés, ce qui correspond à 4 ducats pour chaque dé acheté. Tu donnes par exemple 4 ducats au joueur de gauche et 4 ducats à la banque pour le second dé qui était neutre. Bon jeu !

Effectivement tu achètes à qui tu veux, le prix par dé acheté dépendra du lot final que tu constitueras pour ton tour . 1 dé acheté pour être joué tout seul, sera bien moins cher qu’un dé acheté pour être joué avec deux autres qui sont à toi par exemple. 

Edit :Si jamais t’as l’excellente videoregle de yahndrev où il montre des exemples d’achats de dés

Tu peux acheter à plusieurs joueurs pour constituer ton lot.
Page V : “…lot de 1 à 3 dès de la même couleur couleur provenant des 5 quartiers de la Place.”

Ok. Ca sent bon les coups qui vont faire rager ca 

kakawette dit :Ok. Ca sent bon les coups qui vont faire rager ca 

En même temps des fois t'es content d'avoir des sous ​​​​​​. Après quelques parties tu peux commencer à jouer en mode fourbe où tu te fournis en couleurs de dés dont t'as pas réellement besoin (genre tu vois quelqu'un qui bourre militaire, tu te fournis en rouge)  et que tu fais semblant de rager qu'on te les achète alors que tu mise plutôt  sur les blancs  

Femto dit :

En même temps des fois t'es content d'avoir des sous ​​​​​​. Après quelques parties tu peux commencer à jouer en mode fourbe où tu te fournis en couleurs de dés dont t'as pas réellement besoin (genre tu vois quelqu'un qui bourre militaire, tu te fournis en rouge)  et que tu fais semblant de rager qu'on te les achète alors que tu mise plutôt  sur les blancs  

Oh le fourbe ! surprise

fdubois dit :