bonjour,
je viens de récupérer ma boite de jeu.
au départ comment choisir l’emplacement initial entre palais, évêché et hôtel de ville ?
et sur quelle case installé nos habitants , désolé mais je n’ai pas compris.
merci
La mienne est dans ma poche sous la forme d’un avis de passage du facteur …
Tu as regardé la vidéorègle de Yahndrev ?
L’emplacement initial tu le choisis en fonction de tes cartes Perso et de ce qu’il faudra faire, puisque pendant la mise en place tu n’as que cette information…
Et tu places tes bonhomes sur les cases dédiées de chaque bâtiment, je ne vois pas bien ce que tu n’as pas compris en fait ?
fred43 dit :bonjour,
je viens de récupérer ma boite de jeu.
au départ comment choisir l'emplacement initial entre palais, évêché et hôtel de ville ?
et sur quelle case installé nos habitants , désolé mais je n'ai pas compris.
merci
Bonjour Fred43,
Chaque joueur dispose, au moment de la mise en place du jeu, d'un certain nombre de Meeples dans sa réserve personnelle (4, 5 ou 6 selon que l'on joue à 4, 3 ou 2 joueurs respectivement)
On choisit au hasard un premier joueur et ensuite, à partir de ce premier joueur et dans l'ordre des aiguilles d'une montre, chacun place un premier meeple de sa réserve sur une case d'un des trois Bâtiments (au choix). Ensuite, on place son deuxième meeple en commençant par le dernier joueur et dans l'ordre inverse et ainsi de suite (en alternant le sens de tour pour placer ses meeples) jusqu'à ce que tous les meeples de la réserve personnelle des joueurs soient placés.
Une fois tous les meeples de la réserve des joueurs mis sur le plateau, les emplacements des Bâtiments restés vacants sont complétés avec des meeples gris (neutres).
J'espère avoir répondu à ta question.
EDIT : je n'avais pas vu la réponse d'Edrick, Excellente suggestion .
Yahndrev fait effectivement d'excellentes vidéos, ça permet de bien "voir" comment ça se passe plutôt que de chercher à se l'imaginer...
a++
Manubis.
2 autres parties au compteur, et je confirme mon excellente impression sur ce jeu. Vraiment très bon, et qui ressortira souvent sans peine.
Par curiosité et pour plus tard, vous en pensez quoi de l’extension ?
A la lecture des règles, j’ai l’impression que seules les cartes en plus sont vraiment interessantes (mais bon pour ca ca peut valoir le coup déjà).
Le dé mauve : bof ca enlève de la pression
Les activités exterieures : pas sur que rajouter une mécanique en plus soit vraiment nécessaire à ce jeu… En tout cas vu comme ca ca ne m’a pas emballé.
kakawette dit :A la lecture des règles, j'ai l'impression que seules les cartes en plus sont vraiment interessantes (mais bon pour ca ca peut valoir le coup déjà).
Oui, pour ça, ça vaut le coup chez moi. Ce sont quand même des cartes d'activité dont certaines sont croustillantes, des cartes d'événements et des cartes de personnages.
kakawette dit :Le dé mauve : bof ca enlève de la pressionAvoir un dé mauve, c'est marrant et intéressant, mais ça peut au final se discuter. Pourquoi ? Il ne peut pas être acheté, ça offre du contrôle et simplifie les planifications. Cependant, si le résultat ne te convient pas et si tu manques un peu d'influence, l'utilité devient bien relative. Donc, le résultat de ce dé (et par conséquent l'aléatoire sur ce dé) prend une importance accentuée.
kakawette dit :Les activités exterieures : pas sur que rajouter une mécanique en plus soit vraiment nécessaire à ce jeu... En tout cas vu comme ca ca ne m'a pas emballé.Ces activités sont déroutantes au début car elles te font jouer différemment de ce que tu connais jusqu'à présent. Mais elles sont bien "implantées" dans le jeu avec les remparts et les tours, et elles enrichissent le tout en offrant une vraie dimension complémentaire / parallèle.
bonjour,
petite question, dans les actions qui sont possibles:
je ne vois pas l’intérêt de placer un habitant sur un bâtiment principal ?
merci pour votre aide.
fred43 dit :bonjour,
je ne vois pas l'intérêt de placer un habitant sur un bâtiment principal ?
merci pour votre aide.
Avoir un dé supplémentaire au début de la prochaine manche ?
Aqua dit :fred43 dit :bonjour,
je ne vois pas l'intérêt de placer un habitant sur un bâtiment principal ?
merci pour votre aide.Avoir un dé supplémentaire au début de la prochaine manche ?
Et en priver un autre joueur au passage, si possible.
Et virer quelqu’un par effet coulissant. Gniark, gniark !
Merci
Dans les cartes événements. …VOYAGEURS…CONFLIT THÉOLOGIQUE. …CONFLIT DE SUCCESSION
je ne comprends pas l’interprétation quand il dise lancez 1 de noir ?
la suite de l’enumerer pas de souci
merci
Conflit de succession : lance un dé à 6 faces dont tu ne te sers pas au moment concerné (on se fiche de la couleur, mais en général ce sera noir). Le résultat désigne l’emplacement au palais. Tu remplaces le meeple (s’il y en avait un) par un neutre.
Conflit théologique : lance un dé à 6 faces dont tu ne te sers pas au moment concerné (on se fiche de la couleur, mais en général ce sera noir). Le résultat désigne la ligne à l’évêché. Tu places le meeple neutre à gauche décales la ligne vers la droite.
Merci docky
Petit bemol, je trouve les parties relativement courte a 2 …40 mn environ
ne peut on pas augmenter le nombre de tours pour prolonger la partie ?
et de combien svp ?
merci
A mon avis rajouter des tours déséquilibrerait le jeu, car on aurait trop d’actions possibles.
A 2 il y a moins de tours car tu as plus de dés (6 dés dès le départ contre 4 à 4 joueurs).
Le fruit du jeu, et de tout jeu de kubembois, c’est d’optimiser ses actions pour maximiser ses points - tout en minimisant celui de l’adversaire -, avec un sentiment de “raaaaahhh si j’avais juste une action en plus…”. Si tu retires ce dernier sentiment, tu retires la tension du jeu, et ca devient un truc sans intérêt où chacun peut faire toutes ses actions tranquilou et où la stratégie n’a plus sa place.
Pareil que Kakawette, mais si tu veux rajouter quand même du temps de partie, il y a 3 solutions : tu fais une revanche, tu rajoutes des tours (ce qui enlève effectivement la pression et le suspens sur les 3es cartes d’activité), tu rajoutes x dés mauves par personne pour allonger les manches et augmenter le contrôle. Bon jeu !
merci pour vos réponses
par contre vos parties, si vous jouez a 2, dure combien de temps svp, hors explication bien évidemment.
De notre coté, on a joué les premières parties en 1h-1h05.
Maintenant (6 parties) on tourne en 50-55min mini, hors mise en place.
On est plutôt des joueurs rapides généralement.
Et le gagnant score dans les 50 points en moyenne.
autre question svp
je n’arrive pas a comprendre sur la carte aide de jeu, la signification des symboles sur le verso de la carte ?
merci pour votre aide
fred43 dit :autre question svp
je n'arrive pas a comprendre sur la carte aide de jeu, la signification des symboles sur le verso de la carte ?
merci pour votre aide
Bonjour Fred43,
C'est de ça que tu parles ?
La moitié supérieure indique le prix d'achat à l'unité des dés adverses en fonction du nombre de dés total dans un lot final. Exemple : tu vas utiliser deux dés dont un acheté : tu as dépensé quatre Deniers pour l'acheter : deuxième ligne)
La moitié inférieure répertorie les différentes façons de dépenser ses points d'Influence. La dernière ligne indique de dépenser quatre points d'influence pour retourner de un à trois de ses propres dés.
J'espère avoir été clair.
a++
Manubis.
merci manubis, tu as parfaitement répondu a mon interrogation, sympas