Troyes, c'est bon, mangez en !

Bonjours chers tric-troyens et tric-troyennes,
je m’intéresse pas mal à troyes ces derniers temps et je pense qu’il aurait son petit succès par chez moi. Mais voilà, je me souviens avoir complété un questionnaire sur une éventuelle édition des 10 ans “deluxe” ou avec extension incluse,… Est ce que vous savez si c’est toujours d’actualité ? Je suis prêt à patienter un peu si c’est pour la bonne cause…
Merci laugh

Aux dernières nouvelles, sebduj disait qu’il préférait finalement se concentrer sur de nouveaux jeux que sur cette éventuelle édition anniversaire. Je ne sais plus s’il prévoit un retirage, mais en attendant tu peux en trouver à prix correct sur Okkazeo.

Voilà, s’il passe par ici ses nouvelles seront sans doute plus fraîches.

Merci beaucoup :slight_smile: je repasserai par ici de temps en temps voire s il y a du nouveau

sebduj dit :
saintvdb dit :Mon jeu favori depuis 2011...
et moi qui dit a tout mes amis qui y joue avec moi:
"Ne l achetez pas maintenant! Une version deluxe arrivera bientot"
et mes potes qui ralent après car ils ont encore loupé un tirage😂

Pardon, pardon, pardon :-( On devrait retirer dans l'année...

J'ai retrouvé ça, donc a priori un retirage du jeu normal serait prévu.

Aux dernières nouvelles, la version deluxe a été abandonnée,  Sébastien Dujardin ne voyant finalement pas d’intérêt à sortir cette version, considérant, entre autres, que d’un point de vue écologique, ce n’était pas une bonne idée.

Je vais peut-être dire une évidence, mais le jeu de base et l’extension sont encore trouvables il me semble, en tout cas en boutique. J’en ai encore vu il y a peu à deux endroits différents. mais bon, s’il doit y avoir retirage, alors pas de soucis…

Quelle bouse ce jeu !!

shakaysloupe dit :Quelle bouse ce jeu !!

Tu pourrais au moins expliquer ce que tu n'as pas aimé pour aiguiller les gens qui te lisent. C'est peremptoire, et ca n'incite pas a la discussion. Me mettant a la place de l'auteur, j'aurais trouvé cela vexant et dur. Il n'y a pas de chose qui justifie cette phrase selon moi. 

Que tu n'aies pas aimé, c'est une chose, mais que tu qualifies de bouse un jeu qui est encore régulièrement joué et cité en exemple depuis des années, c'est surprenant. 

Oui, j’aimerais bien connaître tes raisons sur le fait de qualifier ce jeu de “bouse”.

C’est clairement le jeu que je préfère et j’ai du mal à comprendre comment tu peux lui attribuer un tel qualificatif !

Après, si ton préféré est le Monopoly, je peux comprendre que Troyes soit une bouse pour toi…

Je pense qu’à ce niveau d’expression, on peut considérer ça comme du troll et l’ignorer gentiment. 

Critiquer un jeu, c’est intéressant quand y’a des arguments, un ressenti. D’ailleurs, j’aime beaucoup lire les critiques négatives quand je me renseigne sur un jeu. Pour peu qu’elles soient détaillées, y’a souvent des éléments intéressants. 

Mais le type qui vient, qui pose sa crotte comme le chat du voisin dans le bac à sable de mon gamin, ça ne mérite même pas l’attention et je pense qu’on peut scroller à la suite du topic sans trop s’en soucier.

Mais il l’a donné, son avis :
https://www.trictrac.net/avis/immensement-decu-au-regard-de-sa-reputation

Détaillé comme il faut, juste histoire d’avoir les commentaires qui vont bien. Après, est-ce vraiment nécessaire de venir cracher son venin sur un sujet consacré à un jeu qu’on déteste, c’est une autre question.

arthiev dit :Mais il l'a donné, son avis :
https://www.trictrac.net/avis/immensement-decu-au-regard-de-sa-reputation

Oh là là, la belle trouvaille !
Avec l'apparition surprise de M. Multicompte dans les commentaires, ça part loiiin !

arthiev dit :Après, est-ce vraiment nécessaire de venir cracher son venin sur un sujet consacré à un jeu qu'on déteste, c'est une autre question.

Et surtout un an après la discussion rapportée (qui est magique). Quel intérêt ? J'ai déjà vu ça une fois sur un autre forum (en tant que modérateur), et l'attitude que j'ai vu n'était pas particulièrement reluisante.

Mouif, l’avis n’est pas plus argumenté que celui émis plus haut, donc nous n’en saurons pas plus, et ayant le jeu et aimant y jouer depuis plusieurs dizaines de parties, cet avis n’y changerait rien en ce qui me concerne.

Ce qui est terrible, c’est que ça fait plusieurs semaines que je n’y ai pas joué et que je suis en manque.

Gaite dit :

Tu pourrais au moins expliquer ce que tu n'as pas aimé pour aiguiller les gens qui te lisent. C'est peremptoire, et ca n'incite pas a la discussion. Me mettant a la place de l'auteur, j'aurais trouvé cela vexant et dur. Il n'y a pas de chose qui justifie cette phrase selon moi. 

Que tu n'aies pas aimé, c'est une chose, mais que tu qualifies de bouse un jeu qui est encore régulièrement joué et cité en exemple depuis des années, c'est surprenant. 

Faut pas s'inquiéter pour nous les auteurs, on prend une sacrée distance avec l'expérience sur ce genre de retour. Les retours qui restent dur à encaisser sont ceux qui sont développés et pleine d'attaques personnelles :-) Sur un jeu comme Troyes qui a déjà fait ses preuves, ce n'est pas plus possible de nous faire vaciller 

sebduj dit :
Gaite dit :

Faut pas s'inquiéter pour nous les auteurs, on prend une sacrée distance avec l'expérience sur ce genre de retour. Les retours qui restent dur à encaisser sont ceux qui sont développés et pleine d'attaques personnelles :-) Sur un jeu comme Troyes qui a déjà fait ses preuves, ce n'est pas plus possible de nous faire vaciller 

Pour être honnête, je n'ai pas regardé l'entièreté de la conversation dont on parle ci-dessus. Je peux avoir des mauvais périodes qui vont à l'encontre de ce que je viens de dire. C'est une maladie très dure  vivre quand on fait mon métier mais je me soigne et je croise les doigts car je vais beaucoup mieux depuis quelques temps. Bonne journée à tous, comme le dit Phal, je n'aurai pas du intervenir :-)

ff2e7652fcd85a9600e0372538e4cc7178bc.jpe

ou peut on préco la version Troyes dice ?

Psychotron dit :ou peut on préco la version Troyes dice ?

Le jeu sera dispo le 16 octobre. Nous n'organisons pas de précommandes...

sebduj dit :

Bonne journée à tous, comme le dit Phal, je n'aurai pas du intervenir :-)

Bien au contraire, ça permet d’avoir des nouvelles, et bonne journée en retour. ;)