[Troyes] demande de précisions

bohu dit:Comme ça, sans avoir joué (-j'ai lu les règles et regardé la TTTV-), je dirais qu'on ne peut pas toucher aux dés des autres joueurs, qu'ils soient pris dans un lot ou non.
(Le prestige permet d'agir uniquement sur ces propres perso pour les remettre au boulot plus efficacement)

C'est exactement ca, il est impossible de modifier les dés des autres même après achat :wink:

Merci pour cette réponse rapide.
On ne fera plus la même erreur :)

Salut à vous,

Petite question en passant. J’espère que ce sera la dernière, pour ne pas abuser de votre patience et de votre gentillesse !

Dans les règles, il est stipulé dans la phase „3. événements“ que : Si un joueur ne peut pas subir totalement un événement, il doit donner ce qu’il peut et ensuite perdre 2 PVs (un joueur qui n’a pas de PVs n’en perd pas).

Est-ce que je comprends bien le message quand je pars du principe que cet élément se cummule le cas échéant ? Si on ne peut pas totalement subir plusieurs évènements durant la même phase, on donne ce qu’on peut, perdant alors 2/4/6/etc points de victoire, selon le nombre de cartes ?

Merci d’avance, et salutations ludiques.
Docky

Hello.
Concernant cet évènement, c’est bien d’abord le cube le plus haut sur le plateau qui est en danger avant le nombre le plus élevé? Le n°1 du 2ème étage est enlevé avant le n°6 du premier étage?

Merci
JP

Docky dit:Salut à vous,
Petite question en passant. J'espère que ce sera la dernière, pour ne pas abuser de votre patience et de votre gentillesse !
Dans les règles, il est stipulé dans la phase „3. événements“ que : Si un joueur ne peut pas subir totalement un événement, il doit donner ce qu’il peut et ensuite perdre 2 PVs (un joueur qui n’a pas de PVs n’en perd pas).
Est-ce que je comprends bien le message quand je pars du principe que cet élément se cummule le cas échéant ? Si on ne peut pas totalement subir plusieurs évènements durant la même phase, on donne ce qu'on peut, perdant alors 2/4/6/etc points de victoire, selon le nombre de cartes ?
Merci d'avance, et salutations ludiques.
Docky

Effectivement, ca se cumule et on peut perdre plus de 2 PVs si on subit plus d'1 événement :wink:
witold dit:Hello.
Concernant cet évènement, c'est bien d'abord le cube le plus haut sur le plateau qui est en danger avant le nombre le plus élevé? Le n°1 du 2ème étage est enlevé avant le n°6 du premier étage?
Merci
JP

C'est bien cela, on enlève le cube de plus grande valeur sur la ligne commencée la plus haute.

En parlant de ces cartes activités et du placement des habitant…lors de ma partie d’hier soir, j’ai repris un de mes habitants d’une carte activité sur laquelle j’avait encore des cubes non utilisés. J’ai par la suite utilisé les cubes, en avais-je bien le droit sachant que je n’avais plus d’habitant sur la carte ?

yannibus dit:En parlant de ces cartes activités et du placement des habitant...lors de ma partie d'hier soir, j'ai repris un de mes habitants d'une carte activité sur laquelle j'avait encore des cubes non utilisés. J'ai par la suite utilisé les cubes, en avais-je bien le droit sachant que je n'avais plus d'habitant sur la carte ?

Oui tu avais le droit de le faire.

Merci pour ton retour ! Ça n’a m’a pas empêcher de prerdre, mais au moins ça aura été sans tricher ! :clownpouic:

Ola
Je profite de ce post pour poser deux, troyes questions :oops:

Sur le placement des habitants;
1./ Je n’ai plus d’habitant dans ma réserve personnelle et plus d’influence pour en prendre un du stock et je veux activer une carte, je peux prendre un de mes habitants “actif” sur un bâtiment principal, l’hôtel de ville par exemple, correct ?

Si oui 1b./ Que devient le vide sur l’hôtel de ville ainsi créé ?

2./ Si maintenant je prends un de mes habitants qui a été expulsé (coucher) de l’hôtel de ville pour le mettre sur une carte, est ce qu’un adversaire peut me virer un autre habitant de ce même hôtel de ville puisque je n’ai plus d’habitant couché ?

Merci :china:

SupJ dit:Ola
Je profite de ce post pour poser deux, troyes questions :oops:
Sur le placement des habitants;
1./ Je n'ai plus d'habitant dans ma réserve personnelle et plus d'influence pour en prendre un du stock et je veux activer une carte, je peux prendre un de mes habitants "actif" sur un bâtiment principal, l'hôtel de ville par exemple, correct ?
Si oui 1b./ Que devient le vide sur l'hôtel de ville ainsi créé ?

La réponse est oui et l'emplacement reste vide. S'il reste vide pour le début du tour suivant, on lancera un dé de moins.
SupJ dit:2./ Si maintenant je prends un de mes habitants qui a été expulsé (coucher) de l'hôtel de ville pour le mettre sur une carte, est ce qu'un adversaire peut me virer un autre habitant de ce même hôtel de ville puisque je n'ai plus d'habitant couché ?
Merci :china:

Effectivement, si tu joues l'habitant expulsé, tu peux à nouveau te faire expulser, tu perds donc ta protection!

Bonnes parties!

Quelle rapidité :shock:

Merci pour ces précisions

Bonjour à tous,

tout d’abord félicitation pour ce jeux qui m’a séduit immédiatement.
Après deux parties, je suis d’autant plus emballé.

J’avais (par devers moi :P ) deux questions :

1 - Que se passe-t-il si un joueur a utilisé tous ses dés (sans passer) alors que les joueurs restant ont encore des dès. Ce joueur sans ressource peut t-il encore acheter des dès chez ses adversaire et donc participer aux tours suivants ?

2 - Que se passe t-il quand un seul jour (sur 4 par exemple) conserve des dès et lui permettrait de jouer 2 ou 3 tours. Peut -il jouer ses tours a la suite (en générant un denier pour les gens ayant passer le cas échéant) ou doit-on arrêter le tour de jeux ?

pinkgizmo dit:Bonjour à tous,
tout d'abord félicitation pour ce jeux qui m'a séduit immédiatement.
Après deux parties, je suis d'autant plus emballé.

Un grand merci :china:
pinkgizmo dit:
J'avais (par devers moi :P ) deux questions :
1 - Que se passe-t-il si un joueur a utilisé tous ses dés (sans passer) alors que les joueurs restant ont encore des dès. Ce joueur sans ressource peut t-il encore acheter des dès chez ses adversaire et donc participer aux tours suivants ?

Oui oui, un joueur sans dés peut acheter des dés aux adversaires!
pinkgizmo dit:2 - Que se passe t-il quand un seul jour (sur 4 par exemple) conserve des dès et lui permettrait de jouer 2 ou 3 tours. Peut -il jouer ses tours a la suite (en générant un denier pour les gens ayant passer le cas échéant) ou doit-on arrêter le tour de jeux ?

Je crois que cette question n'a plus lieu d'être au vu du 1 -
Mais précisons qu'un joueur peut jouer seul si tout le monde a passé. Il est cependant vivement déconseillé de passer dans ce jeu si on a accès à certaines actions. Même si ces actions peuvent sembler faibles, il est souvent préférable de les jouer pour priver les autres joueurs d'action!

Comme déjà énoncé : merci pour ces précisions et votre rapidité, en vous souhaitant tout le succès possible.

sebduj dit:
La réponse est oui et l'emplacement reste vide. S'il reste vide pour le début du tour suivant, on lancera un dé de moins.

Tiens c'est bizarre. Dans la règle, il est écrit: "Dans les cas où un emplacement de la ligne est vide, on décale les habitants vers la droite de manière à remplir l’emplacement vide."

Du coup, je ne comprends pas ce que signifie cette phrase
zippog dit:
sebduj dit:

Tiens c'est bizarre. Dans la règle, il est écrit: "Dans les cas où un emplacement de la ligne est vide, on décale les habitants vers la droite de manière à remplir l’emplacement vide."

Ca c'est quand on amène un nouvel habitant sur le bâtiment principal. C'est à ce moment là que la place vide se remplit à nouveau!
sebduj dit:
zippog dit:
sebduj dit:

Ca c'est quand on amène un nouvel habitant sur le bâtiment principal. C'est à ce moment là que la place vide se remplit à nouveau!

Je dois être un peu idiot mais j'ai du mal à saisir.
S'il y a un emplacement vide sur une ligne et que j'y place un nouvel habitant, il n'y aura plus d'emplacement vide et je ne comprends donc pas le "on décale les habitants vers la droite de manière à remplir l’emplacement vide"

Ça veut dire je pense que dans le cas où on pose un habitant sur une ligne où il y a un trou, alors personne ne se fera éjecter même dans le cas suivant :

J1 → J1 | __ | J2 qui deviendra J1 | J1 | J2 et non pas J1 | J1 | __ (J2 out)

Je ne sais pas si mon schéma est très clair :mrgreen:

Merci ilfiniol.
Donc, ça n’a un intérêt qu’à l’évêché (puisqu’à l’hôtel de ville il n’y a que deux emplacements par ligne)?