C’est la même chose …
J1 → __ | J3 va devenir J1 | J3 et non pas J1 | __ (J3 out)
à l’évêché et l’hôtel de ville, le vide se rempli et ne se déplace pas.
Oui évidemment mais là on ne décale rien vers la droite
C’est exactement la même chose avec un bonhomme en moins…
Quand un meeple décalé prend la place d’un emplacement vide, alors le vide ne se décale pas, c’est valable dans les deux endroit pré-cités.
Relance du sujet général suite à ma énième lecture des règles (mais les premières fois, c’était il y a un petit moment… là je viens de recevoir ma propre boîte !
) : il se passe quoi si on peut pas payer les salaire des habitants des trois bâtiments principaux ? On retire les impayés ? On perd 2PV et puis c’est tout ? Les deux ?
Merci d’avance et bon début de semaine,
Amicalement,
Emmanuel
“Si un joueur, malgré ses 10 deniers nouvellement acquis, ne peut pas payer pour tous ses habitants, ce joueur est obligé de payer ce qu’il peut jusqu’au dernier denier, puis il perd 2 PV forfaitaires, quelle que soit la somme manquante.”
Bonnes parties, et salutations ludiques.
Docky
j’ai relu la règles hier soir et je trouve qu’il y a toujours des notions indéfinies, même si certaines précisions sont données dans la définition des activités …
je pose donc mes questions :
1) j’achète un dé blanc a un autre joueur
2) j’utilise un cube d’activité pour transformer ce dé blanc en 2 des rouges
3) j’y associe l’un de mes des rouge pour constituer un groupe de 3 (je n’ai rien vu qui interdit cette pratique)
4) j’utilise mes 3 des rouges sur une autre activité
Q1 : je me retrouve a utiliser 2 dés rouge virtuels et 1 dé rouge réel : soit un groupe de trois dés, mon compte est il correct ?
Q2 : si oui, et dans ce cas, pourquoi est il écrit que ce dé blanc me coute 2 a l’achat, alors qu’au final je l’utilise dans un groupe de 3 dés ?
ne devrais je pas le payer 6 ?
Q3: la carte joute n’est pas claire : mes dès rouges sont ils comparés a chaque adversaire individuellement ou au cumul des dès de tous mes adversaires ?
voila, si quelqu’un peut m’éclairer…
merci d’avance
miouge dit:j'ai relu la règles hier soir et je trouve qu'il y a toujours des notions indéfinies, même si certaines précisions sont données dans la définition des activités ...
je pose donc mes questions :
1) j’achète un dé blanc a un autre joueur
2) j’utilise un cube d'activité pour transformer ce dé blanc en 2 des rouges
3) j'y associe l'un de mes des rouge pour constituer un groupe de 3 (je n'ai rien vu qui interdit cette pratique)
C'est pourtant interdit ("Lorsqu'un joueur utilise un cube venant de cette carte pour améliorer son action, il doit n'utiliser qu'un seul dé blanc....). Cette interdiction répond à tes Q1 et Q2.
miouge dit:
Q3: la carte joute n'est pas claire : mes dès rouges sont ils comparés a chaque adversaire individuellement ou au cumul des dès de tous mes adversaires ?
voila, si quelqu'un peut m’éclairer...
merci d'avance
Tes dés doivent être plus forts que ceux de chaque autre joueur (pris individuellement).
Bonnes parties
miouge dit:Q1 : je me retrouve a utiliser 2 dés rouge virtuels et 1 dé rouge réel : soit un groupe de trois dés, mon compte est il correct ?
Non, malheureusement pas... Le principe est le suivant : tu constitues un groupe de 1 à 3 dés. Tu payes éventuellement pour les dés qui viennent d'un autre quartier en fonction du nombre de dés que tu as finalement dans ton groupe formé. Ensuite, tu utilises éventuellement un et un seul petit cube d'une carte activité à effet différé si tu en as. Et tu joues ton action.
Donc, dans ton cas tu pouvais acheter 1 dé blanc à un autre joueur pour 2 pièces, puis utiliser le petit cube transformant ce dé en 2 dés rouges et jouer, ou alors utiliser ton dé rouge, mais pas les deux choses communément.
miouge dit:Q2 : si oui, et dans ce cas, pourquoi est il écrit que ce dé blanc me coute 2 a l'achat, alors qu'au final je l'utilise dans un groupe de 3 dés ?
ne devrais je pas le payer 6 ?
Oui, mais c'est non !
miouge dit:Q3: la carte joute n'est pas claire : mes dès rouges sont ils comparés a chaque adversaire individuellement ou au cumul des dès de tous mes adversaires ?
De mémoire, car je n'ai pas les règles sous les yeux, tu compares quartier par quartier.
[Edit : grillé par le Roi en personne]
merci pour les réponses ![]()
je trouve le jeux réussi.
miouge dit:merci pour les réponses
je trouve le jeux réussi.
Merci et compte sur moi pour essayer de progresser dans la rédaction des règles
Bonjour à tous,
pour confirmatin :
je transforme un dé blanc en deux dés rouges (carte templier), puis je utiliser ces deux dés rouges pour activer une carte militaire “Archer” ou “diplomate” dans la foulée ?
Merci d’avance.
fredsan dit:Bonjour à tous,
pour confirmatin :
je transforme un dé blanc en deux dés rouges (carte templier), puis je utiliser ces deux dés rouges pour activer une carte militaire "Archer" ou "diplomate" dans la foulée ?
Merci d'avance.
c'est même recommandé
Petite question:
peut on acheter 2 des venant de 2 quartiers adverses differents? Ou faut il acheter les des dans un seul quartier adverse?
Merci d’avance
zygoom dit:Petite question:
peut on acheter 2 des venant de 2 quartiers adverses differents? Ou faut il acheter les des dans un seul quartier adverse?
Merci d'avance
oui tu peux acheter 2 dés à des joueurs différents mais par contre tu leur payes à la valeur du lot final
merci
Petite question (qui a deja peut etre été posé
)
Pourquoi y a t-il 5 tours à 3 joueurs? Je trouve cela injuste, un des joueurs ne se retrouve qu’une fois premier joueur alors que les deux autres, deux fois! (et pareil pour le dernier) Ne peut-on pas décider de faire 6 tours comme ça il y aurait vraiment plus d’équité entre tous? ![]()
Jhonjhon dit:Petite question (qui a deja peut etre été poséA partir du moment où les 3emes cartes sont révélées, chaque joueur joue une fois.)
Pourquoi y a t-il 5 tours à 3 joueurs? Je trouve cela injuste, un des joueurs ne se retrouve qu'une fois premier joueur alors que les deux autres, deux fois! (et pareil pour le dernier) Ne peut-on pas décider de faire 6 tours comme ça il y aurait vraiment plus d'équité entre tous?
Donc, il y a 2 tours (pour les 2 premières cartes) + 1 tour par joueur.
Sujet longuement discuté à propos d’un soi-disant déséquilibre entre les joueurs. Déséquilibre qui a été réfuté preuve à l’appui par les auteurs et les joueurs acharnés.
Question:
Quand au début d’un tour la carte “hérésie” est en jeu et qu’un joueur a moins de 2 influences, la règle dit que le joueur doit perdre 2 points de victoire.
Que se passe t’il si le joueur n’a aucun point de victoire devant lui?
Extrait de la FAQ :
Si un joueur ne peut pas subir totalement un événement, il doit donner ce qu’il peut et ensuite perdre 2 PV par carte Événement non contrée, ce qui peut se cumuler (un joueur qui n’a pas de PV n’en perd pas).