[Troyes] demande de précisions

petite question
la carte “joutes” fonctionne de quelle manière? On prend la valeur totales des autres dés rouges des chaque joueurs pris un par un ou la valeurs totale des autres joueurs de manière globale?

Jhonjhon dit:petite question
la carte "joutes" fonctionne de quelle manière? On prend la valeur totales des autres dés rouges des chaque joueurs pris un par un ou la valeurs totale des autres joueurs de manière globale?

Cette question a déjà eu une réponse plus haut dans ce sujet:
On compare à chaque joueur individuellement la valeur de ses dés

Tiens, d’ailleurs, je viens de me rendre compte d’une chose :

Dans les règles du jeu en français, on compte la valeur des dés rouges de chaque quartier pour la joute. Dans les règles allemandes, on compte le nombre de dés rouges de chaque quartier.

y a t-il des différences entre la première et la seconde édition de Troyes?
parce qu’il me semble que j’ai vu des pions rouges.

autre question :mrgreen:
les mega meeple de 19 cm sont -ils vraiment plus grands que les meeple présents dans la boite de Troyes?
En effet j’ai remarqué que les meeple de Troyes sont un peu plus grand que ceux de Carcassonne.
Je m’interroge donc, les meeple de Troyes sont-ils d’une taille standard (je prends comme référence carcassonne) ? Parce qu’ils me semblent légèrement plus grand qu’une meeple normal qui est de 16 cm.
Qu’en est il pour vous?

Jhonjhon dit:autre question :mrgreen:
les mega meeple de 19 cm sont -ils vraiment plus grands que les meeple présents dans la boite de Troyes?
En effet j'ai remarqué que les meeple de Troyes sont un peu plus grand que ceux de Carcassonne.
Je m'interroge donc, les meeple de Troyes sont-ils d'une taille standard (je prends comme référence carcassonne) ? Parce qu'ils me semblent légèrement plus grand qu'une meeple normal qui est de 16 cm.
Qu'en est il pour vous?

19cm, 16cm ? Dans quel monde vivons-nous ? Avec de tels meeples, le jeu de société devient un sport, et plus seulement qu'au niveau des cellules grises... :wink:
Jhonjhon dit:y a t-il des différences entre la première et la seconde édition de Troyes?
parce qu'il me semble que j'ai vu des pions rouges.

Les différences sont cosmétiques, au niveau du visuel des pièces d'or. Je crois également que la réédition est fournie avec une règle réécrite ou plutôt précisée sur quelques points mais c'est vraiment minime.

raah je voulais dire mm :bonnetpouic:

J’ai le jeu depuis hier,
même si j’ai seulement une partie à mon actif, j’adore.
ça on le sent de suite
ça me l’a fait pour caylus, puerto et agricola
donc je ne range pas troyes avec n’importe quoi 8)

bravo aux créateurs :pouicbravo:

question : quand les événements surviennent mais qu’il n’y a plus de place car toutes les cartes sont posées sur leur emplacements, on fait comment ?

PS : sorry si ça déjà été posé mais j’ai la flemme de tout lire.

Pas de problème, mais c’est écrit dans la règle. :P
On continue à poser les événements qui surviennent à la suite des autres, en dehors du plateau.

Mais si vous en arrivez là, c’est que vous avez mal géré les événements. Il faut lutter contre, ça rapporte de l’influence et des PV et surtout, ça évite de se faire défoncer la gueule pendant tout le jeu.

Bonnes parties, ce jeu est une bombe. :pouicok:

on a lu les règles vite (et mal) fait tellement on été impatients de jouer
on a fait qu’une partie
et c’était un peu le bordel 8)
on a quand même évité que toutes les cartes soient remplies mais c’était juste juste

Remplies de quoi? :mrgreen: