Troyes Dice - Pearl games + CHALLENGES

Yeah !! Super cadeau Merci :slight_smile:

sebduj dit :Salut tout le monde,

On vous a préparé un petit cadeau de Noël avec la participation Benoit et Blue cocker (auteur et éditeur de Welcome to..). Un challenge spécial Noël qui forcément s'appel "Welcome to Troyes" car il est inspiré du jeu de Benoît. La mise en ligne sera aujourd'hui ou demain, si j'ai le temps en cette période, je vous préviens ici de la mise en ligne !

Excellent! 
Je tiens à vous féliciter pour les efforts qui sont les vôtres pour faire vivre ce jeu et, ce, sous différentes formes! Du super boulot! 
Hâte de tester tout cela!

Passez de bonnes fêtes!

pièce dit :
sebduj dit :Salut tout le monde,

On vous a préparé un petit cadeau de Noël avec la participation Benoit et Blue cocker (auteur et éditeur de Welcome to..). Un challenge spécial Noël qui forcément s'appel "Welcome to Troyes" car il est inspiré du jeu de Benoît. La mise en ligne sera aujourd'hui ou demain, si j'ai le temps en cette période, je vous préviens ici de la mise en ligne !

Excellent! 
Je tiens à vous féliciter pour les efforts qui sont les vôtres pour faire vivre ce jeu et, ce, sous différentes formes! Du super boulot! 
Hâte de tester tout cela!

Passez de bonnes fêtes!

C'est très gentil, ce ne sont pas vraiment des efforts, on s'amuse beaucoup ! Bonnes fêtes chez vous aussi !

Ma fine équipe a déjà mis le challenge de Noël en ligne. Oui, j’ai encore fait le plus mauvais score même derrière Benoît mais je m’en fou, c’est moi le patron !

C’est ici !

Merci Seb!

Merci pour ce jolie cadeau de Noël.
Je vais tenter ce défi dans le week-end, il a l’air très original avec ces cases dés vides !

Joyeux Noël !


Mon retard est rattrapé. Challenge 7 et 8 fait hier. L’un comme l’autre, je sens que je peux améliorer mes scores.

La qualité des challenges est toujours au rendez-vous. Un changement de règle léger mais qui à chaque fois nous force à nous adapter, à changer nos habitudes, à réfléchir autrement.

Merci encore et bonne fin d’année.

Toujours pas commencé les challenges ici mais après 25 parties (dont 20 en solo) j’ai plastifié 4 feuilles + les challenges (en recto/verso).

Je pense commencer par celui de Noël demain. On peut commencer par n’importe lequel je suppose ?

prunelles dit :Toujours pas commencé les challenges ici mais après 25 parties (dont 20 en solo) j'ai plastifié 4 feuilles + les challenges (en recto/verso).

Je pense commencer par celui de Noël demain. On peut commencer par n'importe lequel je suppose ?

25 parties, cool :-) Oui tu peux commencer par celui que tu veux mais on a ajouté un degré de complexité qui traduit essentiellement le coté fourbe du challenge par rapport au jeu de base.

sebduj dit :
prunelles dit :Toujours pas commencé les challenges ici mais après 25 parties (dont 20 en solo) j'ai plastifié 4 feuilles + les challenges (en recto/verso).

Je pense commencer par celui de Noël demain. On peut commencer par n'importe lequel je suppose ?

25 parties, cool :-) Oui tu peux commencer par celui que tu veux mais on a ajouté un degré de complexité qui traduit essentiellement le coté fourbe du challenge par rapport au jeu de base.

A quand une version Troyes Dice avec des tableaux effaçables? 

Ça augmenterait le prix du jeu, en sachant qu’il faudrait en plus inclure des bons feutres qui sont souvent le point faible de ce type de jeux.
Et puis ceux qui veulent plastifier peuvent toujours le faire eux-mêmes. Enfin moi je demande à la librairie près de chez moi. Pour 6 euros, ils impriment, plastifient, découpent joliment, 6 feuilles. (si on joue à plus de 6 mais c’est rare, j’ai toujours des feuilles que je peux glisser dans des pochettes à plastifier - j’en ai acheté 4, ça monte déjà à 10 joueurs du coup - et je peux les utiliser pour plusieurs jeux puisqu’alors les feuilles de score sont juste glissées dedans. Pour une dizaine d’euros j’ai acheté une pochette de feutres (vraiment) effaçables. Je pourrais sûrement trouver moins cher mais ça me permet de faire travailler ma librairie de quartier. Et puis, du coup, ils ont découvert Trek12, Welcome, Troyes Dice, inconnus ici (sud du Portugal).

SwatSh dit :
sebduj dit :
prunelles dit :Toujours pas commencé les challenges ici mais après 25 parties (dont 20 en solo) j'ai plastifié 4 feuilles + les challenges (en recto/verso).

Je pense commencer par celui de Noël demain. On peut commencer par n'importe lequel je suppose ?

25 parties, cool :-) Oui tu peux commencer par celui que tu veux mais on a ajouté un degré de complexité qui traduit essentiellement le coté fourbe du challenge par rapport au jeu de base.

A quand une version Troyes Dice avec des tableaux effaçables? 

De base, cette formule entraîne de nombreux soucis techniques: feutres de mauvaises à très mauvaises qualités. Il est très difficile de gommer...On efface tout en écrivant en haut, pfffff.

Mais j'admet avoir joué avec des jeux de grande qualité. Silver and Gold propose des feutres de marque et d'une excellente qualité. Avec un papier de très bonne qualité, le résultat est très satisfaisant. Mais on écrit très peux sur des petits éléments donc on n'efface rien avec son bras pas inadvertance. Rail road Ink. propose aussi une bonne solution. Par contre, il y'a de mauvais exemples avec par exemple roll and write ou l'on a du remplacer les feutres et un jeu uù les feutres étaient séchés après 2 ans emprisonnés dans une boîte. 

Soit, c'est une solution onéreuse car elle demande tous les meilleurs matériaux. Ce sera trop juste pour le prochain print mais on y réfléchit.

Yeah, 68 points ! Juste le jeu de base ( 6 cathédrales, 6 forteresses, beaucoup de Meeples rouges, les dés ont été généreux, je n’ai pas eu à payer grand chose, la case 0 était presque chaque fois ce que je voulais.

(bon, j’ai juste avant ça fait 5/6 parties sans dépasser les 45 !)

La classe !

Les 70 ne sont pas loin :slight_smile:

Bonjour,

Afin de m’assurer d’avoir bien compris la notion de “disponible” à la page 7 des Règles, pourriez-vous me préciser ce qui se passerait avec le 2ème exemple de cette page si :
le dé jaune de valeur 5 était cette fois ci de valeur 3.
et les dés blancs de valeur 1 et 3 étaient cette fois-ci de couleur jaune ?
(autrement dit si les 3 dés étaient de couleur jaune et que le 5 soit remplacé par la valeur 3)
Gagnerais-je 6 écus ou 9 écus ?
(autrement dit : le dé utilisé pour mener mon action est-il considéré comme un dé disponible ou non ?)

Merci d’avance.

Gorgo dit :Bonjour,

Afin de m'assurer d'avoir bien compris la notion de "disponible" à la page 7 des Règles, pourriez-vous me préciser ce qui se passerait avec le 2ème exemple de cette page si :
le dé jaune de valeur 5 était cette fois ci de valeur 3.
et les dés blancs de valeur 1 et 3 étaient cette fois-ci de couleur jaune ?
(autrement dit si les 3 dés étaient de couleur jaune et que le 5 soit remplacé par la valeur 3)
Gagnerais-je 6 écus ou 9 écus ?
(autrement dit : le dé utilisé pour mener mon action est-il considéré comme un dé disponible ou non ?)

Merci d'avance.

L'essentiel est qu'il a toujours 3 dés disponibles, y compris celui que tu utilises.

J'essaie de faire court pour être clair, n'hésite pas à demander plus d'explications au besoin :-) 

Ca y est, après 2 mois, j’ai enfin pu faire ma première partie. Victoire 53-43-42 (mes partenaires n’ont pas vu tout de suite l’aspect combo), malgré une mauvaise interprétation du dé noir : si pas de forteresse, suppression de tous les bâtiments de la colonne ! Heureusement qu’on avait commencé à faire des forteresses, mais en fin de partie on n’avais plus beaucoup de possibilité de construction.

À approfondir, surtout avec les challenges.

polo_deepdelver dit :Ca y est, après 2 mois, j'ai enfin pu faire ma première partie. Victoire 53-43-42 (mes partenaires n'ont pas vu tout de suite l'aspect combo), malgré une mauvaise interprétation du dé noir : si pas de forteresse, suppression de tous les bâtiments de la colonne ! Heureusement qu'on avait commencé à faire des forteresses, mais en fin de partie on n'avais plus beaucoup de possibilité de construction.

À approfondir, surtout avec les challenges.

Les brigands ne sont pas assez puissants pour détruire les bâtiments bien défendus. Par contre, ils s'emploient à attaquer les convois de marchandises ou les hommes de métier pour empêcher leur construction !
Ne pas trop vite attaquer les challenges qui sont un plus mais pas essentiels tant on peut se surprendre à enchaîner les parties sans eux. Vos scores sont assez faibles ;-)

sebduj dit :
polo_deepdelver dit :Ca y est, après 2 mois, j'ai enfin pu faire ma première partie. Victoire 53-43-42 (mes partenaires n'ont pas vu tout de suite l'aspect combo), malgré une mauvaise interprétation du dé noir : si pas de forteresse, suppression de tous les bâtiments de la colonne ! Heureusement qu'on avait commencé à faire des forteresses, mais en fin de partie on n'avais plus beaucoup de possibilité de construction.

À approfondir, surtout avec les challenges.

Vos scores sont assez faibles ;-)

Ce qui est bien avec Troyes Dice, c'est qu'on peut avoir des scores pas terribles avec la satisfaction de s'être creusé la tête en essayant des trucs. 
Et puis la possibilité de se challenger est toujours bonne à prendre ! 
Je ne dis pas ça pour moi bien sûr....