Troyes Dice - Pearl games + CHALLENGES

Merci bien.

Ça fait au moins une dizaine de parties que je bloque sur cette saleté de challenge The Combo King, purééééééééeeeeeee j’ai tout le temps des scores super inférieurs, j’ai flirté une seule fois avec les 70 et sinon je suis même descendue à 31 points, c’est quoi ce truc !!!

Ah ? Comment ? La cathédrale ne vaut pas 0 si on ne dépense pas les ressources ? Aaaaaah ? Et… et on compte les points pour les bonus comme si c’était un bâtiment ? Aaaah ?

C’est bien de relire la règle du challenge quand on se plante tout le temps.

Toujours pas fameux, mais mieux.

Un peu de teasing :slight_smile: Demain, on met en ligne un challenge créé par Benoît pour une 2ème coopération avec Blue Cocker !
On passe donc à 1 challenge par mois. Merci d’avance de jouer nos challenges et n’hésitez pas à venir discuter de vos scores !

Ouiiiiiii Merci tout plein pour ce nouveau challenge qui arrive

prunelles dit :Ouiiiiiii Merci tout plein pour ce nouveau challenge qui arrive

Merci ma fidèle Prunelles :-) (ceci dit, je suis convaincu que les challenges intéressent quelques autres joueurs :-) )

sebduj dit :
prunelles dit :Ouiiiiiii Merci tout plein pour ce nouveau challenge qui arrive

Merci ma fidèle Prunelles :-) (ceci dit, je susi convaincu que les challenges intéressent quelques autre joueurs :-) )

Présent !

Oui, hâte de voir le prochain challenge. 

Bien entendu, avec partage de score ici même.

sebduj dit :
prunelles dit :Ouiiiiiii Merci tout plein pour ce nouveau challenge qui arrive  (ceci dit, je susi convaincu que les challenges intéressent quelques autre joueurs :-) )

Sois rassuré Sébastien, les 3 Capalwest s'amusent aussi avec ;-) 

Les challenges sont tous téléchargés et imprimés (oui !). Je les joue au gré de mes envies, ce qui peut être maintenant, dans six mois, un an. Si je me force à les jouer “dans les temps” je sais que je vais en perdre l’envie…

Brenoît dit :Les challenges sont tous téléchargés et imprimés (oui !). Je les joue au gré de mes envies, ce qui peut être maintenant, dans six mois, un an. Si je me force à les jouer "dans les temps" je sais que je vais en perdre l'envie...

C'est certain, c'est pour ça qu'on a réduit la cadence :-) Merci en tout cas !

Proute dit :Ça fait au moins une dizaine de parties que je bloque sur cette saleté de challenge The Combo King, purééééééééeeeeeee j'ai tout le temps des scores super inférieurs, j'ai flirté une seule fois avec les 70 et sinon je suis même descendue à 31 points, c'est quoi ce truc ???!!!!

Ah ? Comment ? La cathédrale ne vaut pas 0 si on ne dépense pas les ressources ? Aaaaaah ? Et... et on compte les points pour les bonus comme si c'était un bâtiment ? Aaaah ?

C'est bien de relire la règle du challenge quand on se plante tout le temps.

Toujours pas fameux, mais mieux.

Ha ! Enfin un score qui claque sa mémé ! 94 points sur The Combo King.



Première partie, à l’avant-dernier coup je prend une mauvaise décision en espérant jouer sur la chance pour faire la cathédrales des forteresses à la fin. Bien entendu ça ne c’est pas passé comme prévu.

Changement de stratégie sur la deuxième, et je dois dire que j’ai eu l’impression de comboter dans tous les sens et cette fois ci, j’ai pu aller au bout de ce que j’espérais.

Encore un défi avec une nouvelle mécanique originale !

Joli score Azarian ! Ce challenge est très déstabilisant, on aime beaucoup. Merci Benoît :slight_smile:

71 avec Abondance (challenge 7)
Content.! 
Même si pas de chance au dé (3 lancers) pour la dernière cathédrale, qui m’aurait donné 10 points… Plus d’influence pour modifier des 2 en 3.

Yahaha, j’explose les scores !

107 sur Abondance et 72 sur Le compte est bon ! cool

Challenge 6
61
Le compte est (moins) bon, mais quand même content d’être au milieu des auteurs !

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer ce jeu et j ai une question:
- lorsque j arrive au bout d une piste denier/connaissance/influence, est ce que je reporte les extras sur une autre piste ? (comme pour les habitants)

Merci d’avance

Non, l’excédent est perdu. (En tout cas c’est comme ça que je fais, on va voir si quelqu’un vient dire que j’ai lu la règle de travers, ça peut arriver ! laugh )

Non non c’est bien ça, t’as bien lu la règle :wink:

Une question aux amateurs de Troyes Dice :

Sur la piste des habitants, un bonus me permet de cocher un batiment. La règle dit qu’il faut suivre les règles habituelles pour construire ce bâtiment bonus. 

Je ne comprends pas cette dernière phrase. Faut il prendre en compte la valeur d’un dé pour construire ce bâtiment bonus ?

D’ailleurs tous les petits bonus en marge des cases à cocher me font dire que l’auteur a dû bien jouer à très futé !