Troyes Dice - Pearl games + CHALLENGES

Salmanazar dit :Une question aux amateurs de Troyes Dice :

Sur la piste des habitants, un bonus me permet de cocher un batiment. La règle dit qu’il faut suivre les règles habituelles pour construire ce bâtiment bonus. 

Je ne comprends pas cette dernière phrase. Faut il prendre en compte la valeur d’un dé pour construire ce bâtiment bonus ?

Non, c'est juste pour dire que tu appliques les effets du bâtiment comme si tu l'avais construit avec un dé. Et aussi, bien entendu, que ce bâtiment ne doit pas avoir été détruit par un dé noir auparavant.

Super merci !

Découverte ces derniers jours de l’extension Banquets. C’est tellement chouette ces petites extensions qui enrichissent le jeu de façon simple et élégante !

Merciiii

Et hier soir, j’ai initié Thepetolet, en visio. Je crois qu’il a survécu aux soucis techniques et à ma fatigue. Il a même gagné (j’ai fait une très mauvaise partie : 38 points).

Comme il est silencieux depuis, il est sans doute allé l’acheter et y est depuis immergé…

Après une dizaine de parties,

Déjà je trouve chaque partie très plaisante et j’ai toujours envie d’en refaire une après. C’est pas souvent que cela me fait cela !

J’ai l’impression que pour faire un bon score :
- il ne faut pas perdre son temps avec les forteresses et faire autre chose à la place
- avoir un peu de chance aux dés au niveau des bâtiments brûlés 
- faire 5 cathédrales, et débloquer un bonus x3

etes vous d’accord avec moi ?

C’est une façon efficace de jouer.

Ls forteresses peuvent quand même apporter un bon confort pour protéger les bâtiments essentiels à ses plans. Elles peuvent même devenir essentielles si valider par une cathédrale x3.

Il est aussi possible de bien scorer sans se centrer sur les cathédrales mais sur les bâtiments de fonction par exemple. Ils peuvent apporter des bonus essentiels (bâtiment ou cathédrale gratuits). Aves 1 ou 2 cathédrale optimisée à x1.

Une façon de jouer intéressante est de se concentrer sur le gain de beaucoup de ressources pour ensuite s’adapter et faire un peu de tout de manière très efficace car on est plus dépendant des valeurs de dés. Mais dans ce cas, il faut vraiment s’adapter aux tirages.

En fonction de la position des places, on peut aussi se focaliser sur les halles.

En gros il faut s’adapter :slight_smile:

Merci pour la réponse !

A votre service !

Allez vous sortir des blocs de feuille séparés ?
Le mien fond comme une glace au soleil

On est d’accord, la Saint-Valentin est une stupide fête commerciale, la Saint-Valentin, c’est tous les jours, blabla. On est d’accord. Du coup, on a mis au point un challenge spécial Saint-Valentin. Très bientôt en ligne. Les couples seront mis à rude épreuve !

Évidemment que c’est commercial ! Du coup,
C’est une excellente raison pour publier un challenge, vous avez parfaitement raison Mr Sebduj

Il est jouable en solo ? (confinement, célibat endurci, tout ça, tout ça…) Bon, je pourrai toujours y jouer avec mon amante ludique ou autre TTcien.ne en visio

Ne le publiez pas trop tard, ma librairie ferme tôt :slight_smile:

sebduj dit :On est d'accord. Du coup, on a mis au point un challenge spécial Saint-Valentin. Très bientôt en ligne. Les couples seront mis à rude épreuve !

Plus que d'habitude tu veux dire ? 

On voit que monsieur est pour la paix des ménages.

Ouaip : il laisse d’abord fêter la Saint-Valentin, et après seulement on verra le challenge !



Tric Trac

Bien évidement ça presse pas, pas comme si j’avais une tonne de challenges à rattraper

Proute dit :Ouaip : il laisse d'abord fêter la Saint-Valentin, et après seulement on verra le challenge !

Quelle idée de mettre la Saint-Valentin le dimanche aussi... On a un peu merdé le challenge trop compliqué pour l'esprit paix des ménages. On l'a refait et on met en ligne le 14/02/22.
Merci pour l'attente !

Voilà voilà ! Le Mariage du duc est en ligne :slight_smile:  Jouez en couple, dessinez des coeurs sur la feuille de votre coéquipier. Que de l’amour donc ! (Mais aussi jouable aussi en solo, no comment!)

Ca se passe ICI

Merci pour le lien, et zut, je viens de tâcher ma feuille de score.

Docky dit :Merci pour le lien, et zut, je viens de tâcher ma feuille de score.

Non Docky, pas toi enlightened 

C’est déjà le printemps, sur TT. surprise

Hello,

Avec 10 challenges, on a levé un peu le pied pour les challenges, on en refera quand le jeu sera à nouveau dispo. D’ailleurs, on aura besoin du soutien des fans du jeu car une telle durée entre é points est toujours problématique (il ne sera pas dispo avant juin).

Par contre, bonne nouvelle, le jeu sera jouable sur BGA. On ne sait pas encore quand mais on sait que le développement va commencer !