Troyes Dice - Pearl games + CHALLENGES

Cool pour boardgamearena ! Je ne suis pas un grand fan de la plate-forme mais ça promet une belle prosperité pour le jeu 

Ahah ! Ben puisque je suis encore au challenge de l’anniversaire, j’ai le temps d’y revenir :slight_smile:

Ah chouette pour BGA, ça lui fera une belle pub avant son retour.

Promis, on sera là pour lui redonner un coup de boost à son retour

Cool ça! Hâte d’y jouer aussi en online, on économisera des feuillets! yes

Vraiment hâte que des nouveaux challenges arrivent. Bien entendu, on sera au rendez vous !

Ouiiiiiii, 56 points, toutes les forteresses et toutes les cathédrales !


Ça faisait quelques semaines que je n’avais pas joué, j’étais un peu rouillée (premières parties aujourd’hui : 44 et 49)

C’était avec l’extension banquets, vraiment simple à ajouter et jouer.

Bravo ! Je pense que je n’ai jamais fait ce schéma : toutes les forteresses + toutes les cathédrales.

J’ai eu de la chance avec les dés, surtout le noir.

Tu m’étonnes ! Jamais réussi à avoir 6 cathédrales tout court, alors les deux…

Hello,

On a encore fait quelques parties aujourd’hui.  Ce jeu est vraiment génial.

Je me suis posé une question lors de la mise en place: Y a-t-il une raison pour laquelle on doit toujours placer les rondelles de la même façon lors de la mise en place plutôt qu’aléatoirement?  (j’imagine que c’est une question d’équilibre mais j’aimerais en savoir plus :wink: ).

Merci

SwatSh dit :Hello,

Je me suis posé une question lors de la mise en place: Y a-t-il une raison pour laquelle on doit toujours placer les rondelles de la même façon lors de la mise en place plutôt qu'aléatoirement?

Bonjour,

il est bien spécifié dans la règle (page 2, Mise en Place, étape 2)
"l'emplacement et la face de chaque tuile sont aléatoires"

Rien ne spécifie donc que les rondelles doivent être installées de la même façon.

Voilà qui rend le jeu bien moins prévisible, et d'autant plus sympa !

Bonnes parties, toutes différentes ;-)
 

Ajout à la réponse précédente.

Dans le cas des challenges, j’imagine que pour qu’il y ait “challenge”, il faut que les conditions soient identiques pour tous les participants. 

Sinon la compétition est faussée, et les scores à battre n’ont plus de justification. 
Encore plus vrai quand les valeurs de dés sont spécifiées.

Capalwest dit :
SwatSh dit :Hello,

Je me suis posé une question lors de la mise en place: Y a-t-il une raison pour laquelle on doit toujours placer les rondelles de la même façon lors de la mise en place plutôt qu'aléatoirement?

Bonjour,

il est bien spécifié dans la règle (page 2, Mise en Place, étape 2)
"l'emplacement et la face de chaque tuile sont aléatoires"

Rien ne spécifie donc que les rondelles doivent être installées de la même façon.

Voilà qui rend le jeu bien moins prévisible, et d'autant plus sympa !

Bonnes parties, toutes différentes ;-)
 

Oups, on a raté ça.  Merci Capalwest :-)

SwatSh dit :Hello,

On a encore fait quelques parties aujourd'hui.  Ce jeu est vraiment génial.

+1 le meilleur roll and write pour moi.
parfait dosage entre fluidité, réflexion et renouvellement des parties

J’essaye au maximum d’essayer les jeux avant d’acheter. Pour Troyes Dice, après une partie à Cannes qui n’a été qu’une mise en bouche, je n’ai pas trouvé l’occasion d’y rejouer depuis sa sortie alors je me suis laissé tenté par Boardgamearena pour mieux me faire une idée.

Trois parties de suite (47 - 42 - 57 toutes victorieuses). Bon, j’ai toujours un peu usé de la même stratégie quelque part, une ou deux forteresses au début, les halles comme principal moteur de ressource dès qu’il y avait au moins deux dés de la bonne couleur (éviter au maximum de prendre des ressources sans construire), et trois ou quatre cathédrales en prévoyant assez vite celles qui me vaudraient x deux points (et cela aura été les trois fois celle sur les bâtiments de fonction blancs). Je serais surtout très curieux de voir s’il est possible de gagner en négligeant complètement les forteresses. C’est tout de même assez violent les destruction de bâtiments, avec les bonus de liaison en plus…

Mais ça m’a bien plu cette affaire, ça me donne envie de le prendre pour y jouer IRL Et puis avec le mode de mise en place aléatoire des dés, les challenge et les banquets y’a de la place pour du renouveau.

Salut Brokoli,

C’est cool que tu te sois intéressé au jeu. Juste pour info, no score tournent entre 65 et 75
Bien souvent, la quantité de ressource est essentielle et aller les chercher en direct est loin d’être un coup perdu.
Pour les forteresses, oui, c’est une stratégie qui rassure bcp les allergique au hasard :slight_smile: On a énormément travaillé cet aspect du jeu et on est très content de l’équilibrage global du jeu, tu t’en doutes.

Pour info, on a mis un chouette (car je n’y suis pour rien) nouveau challenge en ligne hier en ligne.
Bon jeu,
Seb

Hello,

Je confirme, au début on se jette sur les forteresses, et puis les parties s’accumulant, on ne les prend que quand il n’y a pas mieux à faire ou si on veut vraiment protéger un bâtiment incontournable.

N’hésite pas à faire les challenges, ils te montrent plein de façons différentes de jouer. D’ailleurs je vais aller voir le nouveau (dommage qu’il n’y ait pas de lien).

ICI

Hâte d’essayer, je vais aller chercher le jeu, tiens !

Cool, merci pour le nouveau challenge!

Merci pour le nouveau challenge.
Et merci Prunelles pour le lien :clap: