Bonsoir
Sympa les photos effectivement. Sinon à Octgônes, j’ai un peu tanné Sherinford avec Troyes persuadé que j’étais que tous les joueurs belges l’avaient essayé
. Il faut dire que dans mon esprit tout les joueurs belges devaient se connaitre
.
Sinon un ordre d’idée de la date de sortie en magasin ou pas encore ?
merci d’avance.
A+
lubjisen dit:Sinon un ordre d'idée de la date de sortie en magasin ou pas encore ?
merci d'avance.
A+
Il est annoncé dans certaines boutiques en ligne pour le 03 novembre, donc début novembre en gros quoi...
vite vite la TTV
![]()
lubjisen dit: j'ai un peu tanné Sherinford avec Troyes persuadé que j'étais que tous les joueurs belges l'avaient essayé. Il faut dire que dans mon esprit tout les joueurs belges devaient se connaitre
.
oui, oui, tous les belges se connaissent
Cependant, quelques uns résistent encore et n'ont pas testé Troyes. ils sont fous ces belges.
Woodian dit:lubjisen dit:Sinon un ordre d'idée de la date de sortie en magasin ou pas encore ?
merci d'avance.
A+
Il est annoncé dans certaines boutiques en ligne pour le 03 novembre, donc début novembre en gros quoi...
On devrait effectivement être dans ce timing.
Exemple de partie de Troyes effectuée par les 3 auteurs (en anglais): http://www.boardgamegeek.com/thread/572066/three-hand-session-review-of-troyes
Ne faites pas attention au score, c’est pas vrai, je n’ai pas perdu
![]()
Bonsoir
Merci pour ce report de partie. Je me souviens, lors de celle que j’ai joué au monde du jeu j’ai perdu face à un jouteur fou et un adepte de l’exploitation intensive des moines, qu’il utilisait pour activer la troisième carte civile dont le nom m’échappe.
Le pélerinage était également présent sur ma partie mais il m’a paru moins décisif.
A+
lubjisen dit:Bonsoir
Merci pour ce report de partie. Je me souviens, lors de celle que j'ai joué au monde du jeu j'ai perdu face à un jouteur fou et un adepte de l'exploitation intensive des moines, qu'il utilisait pour activer la troisième carte civile dont le nom m'échappe.
Le pélerinage était également présent sur ma partie mais il m'a paru moins décisif.
A+
Oui effectivement, dans ta partie, une combo moine/sculpteur avait bien tourné. Cette combo peut être dangereuse car elle ne permet pas de se développer correctement pour bien scorer les personnages. Il n'empêche qu'il peut être important de la contrer en prenant le contrôle des dés blancs et/ou en utilisant les gros dés blancs avant celui qui joue le moine. Troyes est un jeu ou l'on doit faire excessivement attention aux coups des autres. Il est souvent possible de temporiser ses propres coups afin d'embêter les autres. Cela nécessite quelques parties pour bien saisir cet aspect du jeu
Pour ce qui est du pèlerinage, sa force est de permettre d'utiliser les 3 couleurs, c'est assez subtile mais ca permet de détruire avec facilité les coups des adversaires. Il permet aussi de raccourcir la durée des parties si on sent qu'on a pris l'avance. Sans oublier que placer un homme de métier au pèlerinage est gratuit et que c'est toujours bon à prendre pour Le Florentin qui récompense le nombre d'homme de métier.
La Tric Trac TV, c’est pour bientôt, re- ![]()
sebduj dit::P
La Tric Trac TV, c'est pour bientôt, re-
"bientôt" c'est quoi pour toi : 1 jour, 1 semaine, 1 mois ?
powerwis dit:sebduj dit::P
Quelques jours. Selon le facebook de Tric Trac, ce sera avant Essen
sebduj dit:powerwis dit:sebduj dit::P
Quelques jours. Selon le facebook de Tric Trac, ce sera avant Essen
parfait pile poil comme je n'ai pas encore préco !
Ça y est, pour ma part, il est commandé ! Non pas pour Essen mais via une boutique en ligne. Séduit par le thème atypique, la beauté du jeu et les mécanismes (ainsi que par les auteurs).
Merci pour ce jeu ! ![]()
tolstoi dit:Ça y est, pour ma part, il est commandé ! Non pas pour Essen mais via une boutique en ligne. Séduit par le thème atypique, la beauté du jeu et les mécanismes (ainsi que par les auteurs).
Merci pour ce jeu !
Un très bon choix
Oufti, merci les gens ![]()
ludigaume dit:tolstoi dit:Ça y est, pour ma part, il est commandé ! Non pas pour Essen mais via une boutique en ligne. Séduit par le thème atypique, la beauté du jeu et les mécanismes (ainsi que par les auteurs).
Merci pour ce jeu !
Un très bon choixDéjà 4 parties au compteur et une nouvelle ce soir
J'attends de recevoir ma boîte pour le chroniquer. Plus que 3 semaines.
ben moi c’est préco sur le net … vite vite
![]()
Je soupconne fort qu’on jouera a Troyes des jeudi soir en buvant des bieres. Une idee comme ca.
![]()
et par chez moi, j’entends déjà les joueurs dire : "mais non on joue à quatre, … pffff !!!
et là moi je ne dis pas Merci aux auteurs !!
Une partie hier de Troyes à trois
avec un joueur qui découvrait le jeu.
Un partie a petit dés (1, 2 , …) mais rien d’impossible.
On finit 37 - 31 - 31, partie tendue avec de nombreux et des événements qui nous ont bien pourri la vie.
Un excellent jeu que l’on adore de plus en plus…
Le joueur qui l’a découvert à adoré et on peut dire qu’il a bien tenu la distance, donc un jeu accessible dès la première partie. ![]()