[Troyes] Résumé des précisions de règles

Matrium dit:
J'adore lire les règles (je passe pour un extra terrestre)


Cooooopaing :poufpouic: :poufpouic:

Petite question au passage ('scusez si cela a déjà été posé mais je n’ai pas vu):
Peut on acheter un troisième dé pour une carte activité, et ne pas l’utiliser, juste pour priver l’adversaire de son dé?
Ex: je prends 2 dés de valeur 4, qui me suffisent à faire deux actions sur une carte /4, puis-je acheter un dé de valeur 3 adverse et constituer un lot de 3? (ce dernier dé ne pourra pas compter dans l’exécution de l’action.)

ElGrillo dit:Petite question au passage ('scusez si cela a déjà été posé mais je n'ai pas vu):
Peut on acheter un troisième dé pour une carte activité, et ne pas l'utiliser, juste pour priver l'adversaire de son dé?
Ex: je prends 2 dés de valeur 4, qui me suffisent à faire deux actions sur une carte /4, puis-je acheter un dé de valeur 3 adverse et constituer un lot de 3? (ce dernier dé ne pourra pas compter dans l'exécution de l'action.)


il me semble que ça été confirmé y a pas longtemps que c'était possible !!

Oui oui on peut. Tant que tu active une fois, tout baigne. Tu peux même sous-activer une carte (genre l’aubergiste, tu claque un lot de 9, tu n’es pas obliger de depenser 9 pieces, tu peux faire moins).

Oui, de plus, même si tu as un potentiel de deux actions avec ton lot total de 11, tu peux décider de n’en faire qu’une (je ne vois pas l’intérêt à l’heure actuelle mais c’est du domaine du possible).

jealouskain dit:Oui, de plus, même si tu as un potentiel de deux actions avec ton lot total de 11, tu peux décider de n'en faire qu'une (je ne vois pas l'intérêt à l'heure actuelle mais c'est du domaine du possible).


Typiquement les actions de transformation, genre aubergiste. Ou alors tu ne veux pas termier un evenement (du moins pas maintenant) parce que tu estime qu'il est plus dommageable aux autres qu'a toi (genre tu te positionne comme majoritaire sur les Normands via le diplomate, mais comme tu vas jouer 4e au prochain tour... tu le termine pas pour pourrir le futur premier joueur...). Je sais c'est mal. C'est TRES mal. Mais c'est tellement bien aussi....

Bonjour à tous

Une question qui est survenue lors de la dernière partie :
les dés noirs sont-ils en nombre illimité ou n’y a-t-il que six attaques maxi même si des cartes évènements en demande 7 ou plus?

MrX dit:Bonjour à tous
Une question qui est survenue lors de la dernière partie :
les dés noirs sont-ils en nombre illimité ou n'y a-t-il que six attaques maxi même si des cartes évènements en demande 7 ou plus?


non les dés noirs ne sont pas limités contrairement aux autres

il faut donc trouvé un autre dé !! punaise 7 dés noirs !! ça doit faire mal

La vieille poisse !
Faut vraiment avoir délaissé les événements pour en arriver là, non ?

Salut a tous, bravo pour le jeux on a bien apprécié de par chez nous ! Nous avons fait une partie de découverte a 3joueurs et avons tous finis sur un score de 34 points …oui je sais ça doit pas être beaucoup mais bon il était 5h du mat LOL Bref vous confirmez que rien ne départage les égalités a la fin du jeux ?

Pas de départage.

Il était normal, à l’époque, pour plusieurs familles, d’avoir autant de renommée et de popularité auprès du peuple.

Mmmmh, c’est une explication comme une autre ^^

jealouskain dit:Pas de départage.
Il était normal, à l'époque, pour plusieurs familles, d'avoir autant de renommée et de popularité auprès du peuple.

:pouicok: :pouicok: :pouicok:
En effet, ça veut dire que tout le monde s'y est mis pour construire la cathédrale, combattre les évènements, développer les activités de la ville, ...

Tiens, j’ai remarqué que nous avions fait une “belle” erreur lors de notre première partie.
On payait seulement par rapport au nb de dés achetés. Donc 1 dé acheté = 2 pièces, 2 dés achetés = 4 pièces par dé, 3 dés achetés = 6 pièces par dé.

En fait, on paye par rapport à la combinaison de dés utilisée.

Cela coute donc bcp plus cher et cela pourrait expliquer les commentaires sur les dés qui sont achetés par les premiers joueurs et sur l’avantage d’être premier ou second à jouer.
Alors ?

Brougnouf dit:Tiens, j'ai remarqué que nous avions fait une "belle" erreur lors de notre première partie.
On payait seulement par rapport au nb de dés achetés. Donc 1 dé acheté = 2 pièces, 2 dés achetés = 4 pièces par dé, 3 dés achetés = 6 pièces par dé.
En fait, on paye par rapport à la combinaison de dés utilisée.

C'est en effet une belle erreur :D :D Ca change les parties du tout au tout !!!
Alain13 dit:
Brougnouf dit:Tiens, j'ai remarqué que nous avions fait une "belle" erreur lors de notre première partie.
On payait seulement par rapport au nb de dés achetés. Donc 1 dé acheté = 2 pièces, 2 dés achetés = 4 pièces par dé, 3 dés achetés = 6 pièces par dé.
En fait, on paye par rapport à la combinaison de dés utilisée.

C'est en effet une belle erreur :D :D Ca change les parties du tout au tout !!!

Oui et c'est pour cela que je voudrais en refaire une le plus vite possible !
En plus, cela devrait soulager un des joueurs qui se posait pas mal de questions sur le fait d'être dernier dans l'ordre du tour.

Petite question au sujet d’un événement : SOUTIEN

Que se passe-t-il si un événement ne comporte que des cubes gris ?

Que se passe-t-il s’il y a une majorité de cube gris, comment sont attribués les PV et la carte ?

Samy974 dit:Petite question au sujet d'un événement : SOUTIEN
Que se passe-t-il si un événement ne comporte que des cubes gris ?
Que se passe-t-il s'il y a une majorité de cube gris, comment sont attribués les PV et la carte ?


en toute logique on supprime la carte si elle est pleine
et pour les PV et le gain de la carte on traite le joueur neutre comme un autre joueur
Harrycover dit:en toute logique on supprime la carte si elle est pleine
et pour les PV et le gain de la carte on traite le joueur neutre comme un autre joueur

Tout à fait :pouicok:

C’est donc un événement relativement “positif” contrairement aux autres !!

Samy974 dit:C'est donc un événement relativement "positif" contrairement aux autres !!


ben non pas vraiment, puisque qu'il te prive de la majorité sur les cartes, elles en deviennent beaucoup moins intéressantes