[Troyes] Résumé des précisions de règles

Façon de voir les choses mais cela accélère également la lutte de 2 événements d’où le coté “positif”!

En parlant d’événements, en lisant les règles, je viens de voir qu’à chaque début de tour il faut traiter tous les évènements et pas seulement ceux qui viennent d’arriver sur le tour.
Ca change pas mal de choses aussi (décidément, sur notre première partie on a fait pas mal de bug).

Harrycover dit:
Samy974 dit:Petite question au sujet d'un événement : SOUTIEN
Que se passe-t-il si un événement ne comporte que des cubes gris ?
...

en toute logique on supprime la carte si elle est pleine


on aurait pu aussi dire que la carte n'est plus attribuable et reste active jusqu'à la fin de la partie !!
Brougnouf dit:En parlant d'événements, en lisant les règles, je viens de voir qu'à chaque début de tour il faut traiter tous les évènements et pas seulement ceux qui viennent d'arriver sur le tour.
Ca change pas mal de choses aussi (décidément, sur notre première partie on a fait pas mal de bug).


Ce qui est important c'est aussi de les traiter dans l'ordre de gauche à droite !!

Existe-t-il déjà une aide de jeu avec les différentes carte personnage?

Cela pourrait éviter de se passer continuellement les règles dans les derniers tour pour voir les seuils.

Si il existe pas, je peux m’y mettre (mais je suis pas très doué ^-^ ). Est-il possible de récupérer les éléments graphiques.

Merci

l’aide est dans la boite il y a une feuille avec toutes les cartes
sinon va sur le site de pearl game pour trouver les pdf

Oui, ça OK.

Mais une aide plus petite, qu’on peut donner à chaque joueur.
Pour éviter de ce passer cette feuille continuellement. Surtout q’uil n’y a besoin de mettre que les personnages, pas les évènements.

Bonjour,
Imaginons le cas d’un jet de dés noir pendant la phase des événements dont le résultat est le suivant :
6-6-2-1-1-1-1 ( oui y a eu du laisser aller…)

Le premier joueur utilise un dé 6 rouge, il contre le dé le plus fort, à savoir le 6. Il reste 6 points à utiliser, est-ce qu’il doit ( ou peut), vu qu’il vient de contrer le dé le plus fort :
- contrer les 5 dés suivants 2-1-1-1-1 pour 6 points et prendre 5 points d’influence en plus.

ou bien

- contrer le dé le plus fort restant du au fait de l’égalité et donc le dé 6 et ne toucher qu’un point d’influence.

Il est précisé que le joueur doit payer le plus fort, mais en cas d’égalité gros doute…

La première option est la bonne : le dé le plus fort, et ensuite, tu fais comme tu veux…

Cool j’avais bon! Merci Docky!

Petite précision utile : le joueur actif DOIT lutter contre le dé noir le plus fort, mais il n’est pas obligé de lutter contre les suivants.
Dans le cas que tu présentés, même si utiliser un 6 rouge donne envie de lutter contre le plus de dés possible, il peut être intéressant de calculer de manière à laisser des dés aux adversaires, afin de les obliger à perdre des dés.

Je lis en première page :

Dans une action “différée” on place des cubes sur la carte, mais on ne peut utiliser l’action que lors d’une action suivante, et avec un seul cube à la fois. On ne pourra pas par exemple transformer un dé blanc en 3 dés jaunes via le moine, pour ensuite transformer ces dés jaunes en dés rouges via la milice.

Je ne comprends pas la logique…

1 cube par carte activité ok, mais pour le reste ?

Merci d’avance,

Quand tu actives une carte à effet différé avec un lot de 1 à 3 dés, tu peux (selon le nombre d’activations) éventuellement poser plusieurs petits cubes sur la carte en question. Là n’est pas le problème.

En revanche, lorsqu’ultérieurement tu voudras utiliser des boni spéciaux offerts par de petits cubes d’actions à effet différé, tu ne pourras à chaque fois que tu joues n’utiliser qu’un petit cube en tout et pour tout.

S’il était possible d’utiliser plusieurs petits cubes lors d’un seul et même tour, les effets seraient décuplés de façon exponentielle, et le résultat ne ressemblerait plus à rien. Bon jeu !

Après une première partie de cet excellent jeu, je me pose une question sur les cartes différées.
Normalement si on achète des dés à d’autres personnes, on ne peut pas les modifier par de l’influence.
Mais si dans mon lot de 3 dés j’ai 2 dés qui viennent de mes adversaires, sont-ils modifiable par une carte différée. Par exemple j’ai 2 dés jaunes qui viennent d’un autre joueur, et il se transforme en jaune de valeur 5 par le biais de la carte apprentissage. Est-ce possible?
Merci d’avance pour la réponse

Oui, dans l’ordre chronologique c’est :
- éventuellement j’utilise de l’influence pour changer mes dés
- éventuellement j’achète d’autres dés
- je compose mon lot de 1 à 3 dés
- éventuellement j’utilise 1 petit cube d’une carte à effet différé
- je joue mon action
- bon jeu !

Super, merci beaucoup…

Bnojour,
Désolé de faire revivre la discussion, mais j’aimerais avoir des petites précisions (que je ne suis pas arrivé à trouver)

  • Carte Diplomate. Si je comprend bien, le cout en influence est nul? Si j’active la carte 3 fois, cela coute 3 P.I, mais j’en récupère trois. C’est bien cela?
  • Carte Capitaine. Est ce que je compte les cubes sur les cartes évenement qui ont été défaussé?
  • Carte Chevalier. Dois-je défausser mes dés (ceux que j’utilise pour placer les cubes)
  • Carte Verrier. Je n’arrive pas à comprendre “seul le joueur activant la carte gagne les P.V. Est ce dire que cette carte donne des P.V lors d’une et d’une seule activation?”
  • Pour le placement d’habitant, c’est dit qu’on peu le prendre “ d’un endroit quelconque du plateau”. Est ce dire que je peux prendre un habitant (couché ou debout) du palais et le mettre sur l’évêché?
  • À la page VI du manuel, il est écrit que Fanny paie 8 deniers pour son homme de métier, sur la carte prête. S’agit t’il d’un erreur, elle ne devrait pas plutot payer 6 deniers? (+ potentiellement 2 P.I

Merci beaucoup!

peterphonic dit:Bnojour,
Désolé de faire revivre la discussion, mais j'aimerais avoir des petites précisions (que je ne suis pas arrivé à trouver)
  • Carte Diplomate. Si je comprend bien, le cout en influence est nul? Si j'active la carte 3 fois, cela coute 3 P.I, mais j'en récupère trois. C'est bien cela?
  • Carte Capitaine. Est ce que je compte les cubes sur les cartes évenement qui ont été défaussé?
  • Carte Chevalier. Dois-je défausser mes dés (ceux que j'utilise pour placer les cubes)
  • Carte Verrier. Je n'arrive pas à comprendre "seul le joueur activant la carte gagne les P.V. Est ce dire que cette carte donne des P.V lors d'une et d'une seule activation?"
  • Pour le placement d’habitant, c’est dit qu’on peu le prendre “ d’un endroit quelconque du plateau”. Est ce dire que je peux prendre un habitant (couché ou debout) du palais et le mettre sur l’évêché?
  • À la page VI du manuel, il est écrit que Fanny paie 8 deniers pour son homme de métier, sur la carte prête. S'agit t'il d'un erreur, elle ne devrait pas plutot payer 6 deniers? (+ potentiellement 2 P.I

Merci beaucoup!
1) Oui, mais il faut pouvoir payer pour se faire rembourser
2) Un événement défaussé (je pense que tu veux dire "contré") n'a plus de cubes sur lui, il est devant un joueur, face cachée.
3) Si la règle ne dit pas qu'il faut les défausser, il ne faut pas inventer de règles.
4) Je ne sais pas pourquoi il y a cette précision. Peut-être pour ne pas que le fonctionnement du Verrier soit confondu avec celui de la Procession, décrite juste avant lui.
5) "D'un endroit quelconque sur le plateau." Donc oui.
6) Ca semble en effet être une erreur.

Je confirme toutes les réponses de Beri. Et effectivement, dans l’exemple des règles, la carte prêtre a un coût de 8 ducats, alors que dans le résumé des cartes, ce coût n’est que de 6 ducats. Celle-là, il fallait la voir ! ;) Bon jeu !

Merci pour vos réponses.
J’ai environs 10 parties de joué, et il y a deux situations qui m’embête :

  • Carte Templier
    Situation : J’ai un dé blanc et un dé rouge sur mon quartier. J’utilise la carte templier pour transformer mon dé blanc en deux dés rouge. Puis-je faire un lot de 3 dés avec le dé rouge de mon quartier?
  • Carte Procession
    Puis-je activer la carte même si je ne fais pas de point, c’est à dire que ce n’est pas moi qui a le plus de dé sur mon quartier? Dans une partie, j’ai un joueur qui a activé la carte seulement pour y mettre un homme de métier, alors que c’était le joueur neutre qui avait le plus de dés! (C’était un objectif de sa carte caché…)

Merci beaucoup!