[Troyes]
Bonjour,
qui serait partant pour une partie de Troyes ?
mardi 9/11 20h30 ?
mercredi 10/11 20h30 ?
jeudi 11/11 20h30 ?
…
Je suis tres tente ce soir (vu que cette semaine je vais etre prive de jeu) mais il faut que je me lance dans l’aventure vassal (jamais joue la dessus moi).
C’est envisageable ou pas de se lancer en 15 minutes (en gros le temps que j’aurais avant 20h30 a mon avis) ? Sous linux ?
Et sinon on fait ca en causant (skype) ou pas ?
unkle dit:Je suis tres tente ce soir (vu que cette semaine je vais etre prive de jeu) mais il faut que je me lance dans l'aventure vassal (jamais joue la dessus moi).
C'est envisageable ou pas de se lancer en 15 minutes (en gros le temps que j'aurais avant 20h30 a mon avis) ? Sous linux ?
Et sinon on fait ca en causant (skype) ou pas ?
oui c'est possible avec skype avec vassal par contre si on est trois ne suis pas sur que ça marche bien Skype à trois mais à voir
sinon Vassal ce n'est pas super compliqué mais sous linux je ne pourrais pas te dire, le mieux c'est déjà que tu installes tout le saint frusquin et ouvrir une partie en local
pour linux c'est là :
http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=31&Itemid=100053
ensuite faut charger le module vassal
http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_docman&task=cat_view&Itemid=100043&gid=36&orderby=dmdate_published
après moi ça ne me gène pas de prendre du temps pour t'expliquer ce soir ! !! même si je ne suis pas un super pro de vassal
par contre, mais je crois que c'est déjà ton cas, vaut mieux connaitre
la règles de Troyes !
Possible que je sois présent ce soir mais sans Skype de mon côté.
Vassal est installé mais je ne l’ai jamais utilisé. Je vais regarder la vidéo du module Troyes et bien relire les règles pour être “fit”.
Salut,
Je suis super emballé par un Troyes sur Vassal. Mais :
- je suis en déplacement professionnel cette semaine (donc pour moi le soir, ce serait au choix samedi, dimanche, puis lundi, mercredi et / ou jeudi)
- je ne connais pas bien Vassal, mais suis volontaire. Il me faudrait donc une ame soeur qui m’épaule pour les premiers pas
- je ne suis pas un hardcore gamer. Donc il s’agit plus du plaisir de jouer, et je ne vous garantis pas d’être un adversaire à la hauteur
Voilà, j’attends vos échos si quelqu’un se sent intéressé. Ne vous étonnez pas si je ne réponds que vendredi soir, c’est normal (cf plus haut).
Salutations ludiques.
Docky
P.S. 1 Sympa ton nouvel avatar, Harrycover, il vient d’où ?
P.S. 2 Je suis d’ailleurs tout aussi partant pour un The Boss…
Je suis partant pour une partie de Troyes ce soir ! Et à l’inverse de Docky uniquement ce soir car je suis en déplacement profesionnel toute la semaine prochaine et il faut que je le prépare un peu quand même ^^ .
J’ai Vassal installé, jamais utilisé par contre (juste en offline avec GOSU). Si la partie se fait ce soir, j’essayerai de regarder la vidéo sur le module avant. Je connais un peu les règles de Troyes ayant regardé 2 fois la partie sur TTtv et 1 fois les explications.
Je peux installer Skype si besoin.
bon alors je vais essayer d’être là vers 20h15
je vais tacher d’etre dispo et pret, mais je garanti rien pour ce soir…
Au pire je passerais faire un coucou
Cool !
Je viens de lire les règles complètes et je suis vraiment impatient d’esayer le jeu. En plus comme je ne pouvais pas aller à la soirée de l’association à côté de chez moi, cela me fera quand même une soirée jeu
A la question Vassal sous Linux, je réponds que tout fonctionne à priori. J’ai essayé du boulot
je viens de créer une partie sur le net
si vous voulez regarder si vous me trouvez
le nom de la partie c’est TTteam
je suis thierry pas sur que je vous réponde de suite car je bosse en même temps
Je confirme ma présence ce soir dès 20h15
punaise c’est pas facile à utliser le module
Il faut un joueur qui dirige pour éviter des clics qui mettent le bazar ^^ J’ai essayé en rentrant chez moi et dès qu’on clique sur une autre configuration de joueur, le nombre d’habitants change irrémédiablement. Idem pour la révélation des cartes à faire au bon moment pour ne pas avoir des soucis ensuite de carte impossible à retourner.
Je suis déjà en ligne, je m’occupe en attendant. Pseudo : Florian.
Neutrino dit:Il faut un joueur qui dirige pour éviter des clics qui mettent le bazar ^^ J'ai essayé en rentrant chez moi et dès qu'on clique sur une autre configuration de joueur, le nombre d'habitants change irrémédiablement. Idem pour la révélation des cartes à faire au bon moment pour ne pas avoir des soucis ensuite de carte impossible à retourner.
Je suis déjà en ligne, je m'occupe en attendant. Pseudo : Florian.
j'arrriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Cette semaine, je suis overbooké mais dès la semaine prochaine, si vous êtes toujours ok, je serai là.
Et puis vous aurez eu le temps d’essuyer les plâtres du module.
pas de soucis skype permet de supporter plusieurs personnes en ligne en même temps, après effectivement il y a une petite phase d’apprentissage pour maitriser vassal et ensuite de découverte de chaque module mais si vous avez des questions je traîne sur TT ou sur le forum de VassalForge, grace aux pertinents retour d’Harrycover ce soir une nouvelle mouture du module va sortir cette nuit
euh je viens de t’en remettre une brouette
sorry
je suis passe faire un petit tour hier soir, il va falloir que je me lance mais ca sera sans doute pour la semaine prochaine maintenant.
En tout cas ca avait l’air sympatoche, cette partie.
unkle dit:je suis passe faire un petit tour hier soir, il va falloir que je me lance mais ca sera sans doute pour la semaine prochaine maintenant.
En tout cas ca avait l'air sympatoche, cette partie.
oui mais hélas il y a eu un gros bug final !! nous n'avons pas pu finir
je remercie mes petits camarades de jeu, car grâce à Troyes et au formidable boulot de Grandmaitre sur le module, on s'est bien amusé...
une belle surprise pour moi, je n'avais jamais joué sur vassal à un jeu aussi ambitieux, par contre ça augmente beaucoup le temps de jeu mais je pense qu'avec nos remarques le module sera plus ergonomique faisant ainsi gagner du temps
on a même eu droit à la visite sympathique de Sebduj (il est partout, c'est l'œil de Belgique

par contre c'est clair qu'il vaut mieux connaitre les règles avant de jouer sur vassal
et je pense aussi qu'en utilisant skype on irait un poil plus vite enfin surtout moi qui ai dix pouces en guise de doigts ....
à refaire donc
je suppose que gaetbe a du voir tes nouveaux commentaires car j’ai pas accés au forum VF depuis le boulot mais TT oui
autrement skype est indispensable pour toute partie sur vassal, ça remplace pas une vraie ambiance autour d’une table de jeu mais rend la chose qd même bcp plus conviviale! le but étant de faire découvrir un jeu avant achat, de trouver des joueurs éloignés les uns des autres, de tester du proto, présenter son jeu à un éditeur en “live” sans se déplacer, etc…