[Troyes] sur vassal : organisation de parties

grandmaitre dit:
autrement skype est indispensable pour toute partie sur vassal, ça remplace pas une vraie ambiance autour d'une table de jeu mais rend la chose qd même bcp plus conviviale! le but étant de faire découvrir un jeu avant achat, de trouver des joueurs éloignés les uns des autres, de tester du proto, présenter son jeu à un éditeur en "live" sans se déplacer, etc...

Va falloir que j'installe Skype sous linux moi, du coup...

Oh oh, depuis le temps qu’on me dit qu’il faut que j’installe skype… va falloir que je m’y mette sérieusement. :^:

Attention il y a déjà un module 1.2
il est mieux et surtout y a les meeples gris disponibles

http://www.vassalforge.org/index.php?option=com_content&view=article&id=467:troyes&catid=1

il faut remplacer l’ancien module par celui ci …

Excellent début de partie hier.
Dommage pour les bugs mais le module promet et c’est une bonne chose.

Le jeu, quant à lui, est vraiment excellent et laisse entrevoir d’énormes possibilités, il sera dans ma ludothèque ce weekend :)

Si quelqu’un veut essayer une partie via Vassal ce soir, je serai dispo de 20h30 à 23h.

j’ai essayé le module hier. Pas mal, c’est un peu petit (je suis habitué à ZunTzu pour Amyitis et il y a moins de menus en haut et sur le côté)

le principal souci c’était le nombre de meeples dispo. En tant que vert, j’en avais qu’un et le bois n’en avait que 3
Ca vous le fait aussi?
Du coup j’ai remplacé les meeples par des cubes.

beri dit:j'ai essayé le module hier. Pas mal, c'est un peu petit (je suis habitué à ZunTzu pour Amyitis et il y a moins de menus en haut et sur le côté)
le principal souci c'était le nombre de meeples dispo. En tant que vert, j'en avais qu'un et le bois n'en avait que 3
Ca vous le fait aussi?
Du coup j'ai remplacé les meeples par des cubes.

ça été corrigé, télécharge le nouveau module :wink:

incroyable, :shock: les forçats de la forge vont encore frapper fort !!
le nouveau module devrait être dispo dans l’apm, enfin même si ce n’est que demain ou plus tard moi ça me va vu le boulot ils ont droit de prendre leur temps !!

:pouiclove: :pouiclove:

http://www.vassalforge.org/forum/download/file.php?id=340&mode=view

merci :oops:

Bravo pour le module nouvelle version ! J’ai effectué une partie offline contre moi-même et l’ergonomie est vraiment bonne.
Il y a juste en offline que je rajouterai bien la possibilité de changer de main plus facilement (clic droit sur le pion par exemple). Mais je dois être le seul à jouer contre moi-même :mrgreen:

formidable travail c’est sur !!

y aura t il quelqu’un samedi 13 nov vers 20h30 pour faire une partie ?

Volontiers Harrycover,

Je suis partant pour demain 20h30, sachant toutefois que j’ai désormais le module 2.1, mais je ne maîtrise absolument pas Vassal et je n’ai pas Skype (j’espère donc ne pas être un boulet). Tu me tiens au courant, et tu me guides le cas échéant puisque tu en as déjà fais une partie dernièrement ? Merci, je me réjouis d’avance.

Salutations ludiques.
Docky

le nouveau module a l’air bien mieux !
mais c’est normal qu’il y ait personne en ligne, ou ça bugge?

L’autre soir, pour ma première fois, y avait au moins deux joueurs en quête de partenaires de jeu

Pensez à installer le nouveau module 2.1

personne pour une partie ce dimanche apm ?

avec plaisir :)

— Edit — À toute à l’heure!

Manque de pot, il n’y a personne sur Vassal Troyes en ce moment. Je lâche l’affaire pour l’instant. Pour ma part, je peux :

- ce soir dimanche à partir de 21h00
- lundi soir à partir de 20h30
- jeudi à partir de 20h30

Qui est partant ?

Salutations ludiques.
Docky

lundi je pense à 20h30 oui

une partie à 2 avec jealouskain sur le nouveau module !!
vraiment excellent encore de petits bugs mais rien qui ne gâche le plaisir

on a fini 46 à 43 j’ai gagné sur le fil grâce au diplomate alors que mon adversaire avait fait le plein avec le sculpteur

je n’avais pas encore essayé à deux et c’est vraiment excellent par contre faut pas perdre de temps !!

J’attends demain soir lundi 20h30 avec d’autant plus d’impatience.

Salutations ludiques.
Docky

attention on est en à la version 2.3 !!!

pensez à charger le nouveau module

Je suis partant pour jeudi soir, par contre je n’ai jamais utilisé Vassal et je n’ai jamais joué à Troyes. Je voudrais vraiment essayer ce jeu après les TT tv donc d’ici jeudi j’aurais le temps de potasser les règles et de trouver un bon tuto de Vassal.