Salut Benderouen,
Si cela te branche, on se fait cela jeudi soir 20h30 sur une partie à 2 (n’ayant pas skype, une partie à plus de joueurs me parait un peu longue). Mais attention ! Ce sera ma 2e partie sur Vassal. Donc, je fais ce que je peux pour te guider, mais sans garantie. Et il faudra que tu passes outre les bugs (il y en a quelques-uns), le but étant plus de passer un bon moment, et moins de finir la partie dans de parfaites conditions. Ok ?
Salutations ludiques.
Docky
Gaetbe est en train d’essayer de corriger les bugs d’hier
donc pensez a charger le nouveau module avant de jouer ce soir
moi je ne serais pas de la partie !!
Salut Harrycover,
Merci pour l’info. Je ne manquerai pas de me mettre à jour pour ma prochaine partie. Et je garde skype dans un coin de ma tête. Il faudra que je m’y mette un jour ou l’autre.
Salutations ludiques.
Docky
P.S. Benderouen, si tu es partant, il te faudra aussi la dernière version du module vassal pour Troyes
Je mettrais tout à jour jeudi dans la journée. No problemo
Docky dit: Et je garde skype dans un coin de ma tête. Il faudra que je m'y mette un jour ou l'autre.
Docky
Je crois que tu t'es aperçu qu'un moyen de communication audio et beaucoup plus rapide que par ecrit

Donc go installer Skype !!!!!
Plus sérieusement, Skype (ou autre) et vraiment utile sur ce genre de jeu comme pour les jeux coopératifs,d'autant plus lorsqu'on ne maîtrise pas totalement l'outil et les règles du jeu.
J’espère pouvoir refaire une partie de Troyes avec vous ou avec d'autres et cette fois pouvoir aller au bout.
Par contre ça ne pourra pas être ce soir (ou sinon vers 22H mais ça fait tard) ni demain.
Mymy
qqun de dispo pour un Troyes maintenant?
2 parties sur plateau, 0 sur vassal. Je suis bien curieux d´essayer.
Premiere partie (presque) complete a deux joueurs hier soir, avec frayan. C’est un peu deroutant au debut, mais on s’y fait vite.
Le seul point un peu penible, ca a ete les cartes metiers qui changent sans qu’on sache bien pourquoi, et qu’il fallait retirer. D’autre part le retournage de de n’est pas prevu, du coup je suggere de ne pas le materialiser… Il manque aussi la materialisation de l’ordre du tour (on a pose des meeples sur la partie droite, enfin quand on etait 4, a deux c’est plus simple).
Sinon ca le fait. On a demarre 4 parties au total avec l’arrivee de nouveaux joueurs qui nous ont quittes rapidou. Ca c’etait moins fun, en meme temps, je maitrise la mise en place maintenant.
Je retenterai la bete, mais via skype. Taper tout ce qu’on fait, c’est relou.
Un grand merci a tous ceux qui ont bosse pour qu’on puisse se faire ce genre de petit plaisir
Checklist :
Installer Vassal ok
Installer le module Troyes V 2.3 ok
Lire les règles une première fois ok
Regarder les TT TV de Troyes ok
Relire les points de règles qui me chiffonne ok
Tester un peu le module Vassal ok
Je crois que je suis prêt à démarrer ma première partie de Troyes, Docky tu me dis quand t’es ok
moi je serais libre samedi soir !!
Si quelqu’un veut faire une partie dimanche soir, ce sera avec plaisir
Harrycover, j’espère avoir l’occasion de te croiser à nouveau sur ce magnifique module!
— Edit — Empêchement de dernière minute
Ne jouez pas contre Benderouen,
C’est vraiment la récincarnation d’Einstein ! Il fait semblant d’être débutant, et m’a botté les fesses comme à un sale mécréant. On m’y reprendra à vouloir accompagner quelqu’un dans la pratique de Troyes sur Vassal, tiens…
Salutations ludiques.
Docky
P.S. J’ai passé une très bonne soirée. Peut-être auras-tu la décence de ne pas révéler nos scores réciproques
[Edit] Je serai peut-être présent samedi et / ou dimanche vers 20h30. Sinon, débutez sans moi.
quelque petits bugs relevés lors de la partie de ce soir :
- une phase de pioche d’évènement ou le module a refusé la pioche d’une carte rouge
- des dés baladeurs
- et un autre mais je m’en rappelle plus là sur le moment de tout de suite (faudrait demander à Docky)
Sinon la partie a été très agréable et à l’occasion je serais repartant Merci aux gens qui bossent sur ce module qui risque d’avoir un sacré succès
C’est cool ça, ça fait de plus en plus de joueurs !!!
j’essaierais d’etre la aussi samedi ou dimanche soir pour refaire une partie (mais pas contre Einstein ), histoire de voir l’évolution des buggs.
Mymy
y aura-t-il quelqu´un ce soir à partir de 20h30 pour une partie?
Dans la checklist, il faudrait ajouter Skype. Au vu de ma première et unique partie sur Vassal ca me semble indispensable. Ca contribue a rendre l´atmosphere plus proche de celle d´une partie sur table.
Docky dit:Ne jouez pas contre Benderouen,
C'est vraiment la récincarnation d'Einstein ! Il fait semblant d'être débutant, et m'a botté les fesses comme à un sale mécréant. On m'y reprendra à vouloir accompagner quelqu'un dans la pratique de Troyes sur Vassal, tiens...![]()
Ca y est je suis grillé

Un pêtit up pour dire qu’on a du arrêter une partie pour un souci de cartes rouges non disponibles, comme si la pile était épuisée mais c’était le deuxième tour seulement.
On a aussi eu des cartes activités qui se découvraient seules, ou se masquaient seules, et des dés balladeurs
J’espère néanmoins vous croiser bientôt pour rejouer vite vite vite
jealouskain dit:Si quelqu'un veut faire une partie dimanche soir, ce sera avec plaisir
Harrycover, j'espère avoir l'occasion de te croiser à nouveau sur ce magnifique module!
je pense pouvoir venir ce soir !!
Si le fait que je n’ai pas Skype n’est pas dérangeant je suis partant
Disponible également pour y jouer le soir sur Vassal. Je connais bien la version plateau. Mon skype : antiphon77
Salut Witold,
En général, le rendez-vous est à 20h30, et ces derniers jours, il y a des parties presque quotidiennes. Pour ma part, je pourrai peut-être jeudi et / ou vendredi. Voilà pour les dernières infos. Mon skype : christophe.lagrange
Salutations ludiques, et à bientôt peut-être.
Docky
P.S.1 Fais toujours attention d’avoir un module actuel de Troyes
P.S.2 Toujours partant pour une partie de Troyes, surtout à 2 ou 3, car les manipulations sur Vassal sont un peu longues, même si on est très heureux et reconnaissants d’avoir ce bijou à disposition. Merci encore à Gaetbe !