[Troyes] sur vassal : organisation de parties

Arf une belle partie mais je sais pas qui a gagné :cry: , bon j’ai un bug qui doit être récurrent quand on joue à deux et qu’on récupère une carte évènement dans sa main le deuxième rôle est recouvert. quand on décale la carte évènement le rôle disparait.
sinon une carte activité s’est changé toute seule.

Voila à une prochaine dès que j’ai un micro et skype.

Pour tout ce qui on la version 2.3 ou inf, re-téléchargez le. Le module qui était en ligne était un intermédiaire et celui qui y est dorénavant résout tout les problèmes connut jusqu’à maintenant .
Une partie (ou du moins une fin de partie, puisqu’Harrycover , voyant qu’il etait aux fraises, m’a laisser sa place pour que je me fasse humilier :lol: ) effectuée hier avec Gaetbe (l’auteur du module), hier soir, a bien confirmé la disparition des buggs. Il y a quelques point encore à modifier, comme cacher les PV aux autres joueurs, qui devrait être réglé d’ici peu.

Donc pensez bien a récupérer la dernière version, qui se nomme encore 2.3, et attention aux erreurs de manip avant de crier au loup :wink:

Merci a Gaetbe pour son boulot.

Mymy

myrdin dit: du moins une fin de partie, puisqu'Harrycover , voyant qu'il etait aux fraises, m'a laisser sa place pour que je me fasse humilier :lol:

ouais ouais ça m'apprendra à laisser une place en or !!
:mrgreen: :mrgreen:

non je reconnais que j'ai bien eu du mal à rentrer dans ce début de partie !!

pour le nouveau module je pense qu'il faut attendre un peu que Gaetbe nous peaufine ça aux petits oignons !!

ça ma fait plaisir de mettre une "voix" sur les pseudos, c'est plus humain !! et au moins on peut se moquer des autres plus facilement :mrgreen: !!

Par contre suite à nos discussion, Vassal n'est pas sans défaut et les joueurs font aussi de mauvaises manips
j'ai presque envie de faire une petite FAQ pour le module vassal

du genre "que faire si l'on perd un dé"
mais aussi peut être fixer quelques règles de comportement car il y a pas mal de manip de pièces/dés/cube et ouvrier, pour ma part j'ai ma propre méthode, par exemple prendre les dés les déposer sur la carte activité etc .... et c'est pas forcément la meilleur ....

C’est pas bête ce que tu dis harry, il faudrait trouver une convention dans la ligne de chat pour valider une action par exemple.

Harrycover dit:
pour le nouveau module je pense qu'il faut attendre un peu que Gaetbe nous peaufine ça aux petits oignons !!
....

c'est fait la V3.0 est en ligne, et je plussoie Vassal demande un peu de discipline et maîtrise de la part des joueurs autrement c'est le foutoir mais rien d'insurmontable :wink:

Merci pour cette très belle V3. Nous venons, Neutrino et moi, d’achever une partie disputée grâce au module Vassal. Je n’ai perçu aucun bug, et la partie déroulée par le biais de skype a été un plaisir de convivialité…

J’ai entre autres la chance de tomber sur la combinaison archers - percepteur - capitaine, ce que j’utilise à outrance. Eh, Eh ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Salutations ludiques.
Docky

Belle partie avec Docky qu’il gagne 62 à 53. Le Capitaine m’a fait très mal puisqu’il permet à Docky de remporter 18 points de victoire. Je n’ai réagi à la menace deux tours trop tard alors que j’aurais pu limiter les dégâts avant. Une carte très puissante et que Docky a su exploiter avec le Milicien et Apprentissage. Pour compenser, je remporte des points avec les 4 personnages (21 PV au total). Environ 2h de jeu.

Skype, ça change tout !

edit : Docky plus rapide que moi. Aucun souci avec le module à partir du moment on évite les fausses manips.

Enfin j’ai récupéré un micro, j’installe Skype dans la journée. Si des gens sont motivés pour une partie un soir dans la semaine hésitez pas à faire signe :D

hé, y a plus personne en ce moment !

tout le monde y joue en vrais maintenant !! :mrgreen:

Harrycover dit:tout le monde y joue en vrais maintenant !! :mrgreen:

+1. Que ça fait du bien de tâter ces meeples et nos points de victoire. Quel bonheur!

remarque on a passé de bon moment sur vassal aussi !
mais c’est vrai que le plaisir est décuplé avec le vrai jeu !

Bah moi j’attends encore mon exemplaire en vrai (et vu les finances du moment c’est pas pour tout de suite que je l’aurais). Par contre pour une p’tite partie sur Vassal maintenant que je dispose de Skype ça sera avec grand plaisir.

Je serais dispo la semaine prochaine

Très bien. C’est noté pour la semaine prochaine. On en reparle le moment venu, afin de se caler avec les intéressés ?

Salutations ludiques.
Docky

Je relance ma proposition pour une p’tite partie. Des volontaires pour ce soir ou demain vers 20h/20h30 ?

Bon y a personne de dispo un de ces 4 pour une partie ? C’est triste je n’ai toujours pas eu la chance de tester le module V3 :(

Pour ma part, j’ai depuis quelques semaines, et pour un certain temps encore, un accès très limité à internet. Je ne peux donc malheureusement pas répondre positivement à ta proposition. C’est bien dommage, désolé…

Salutations ludiques.
Docky

je suis très dispo en ce moment. Envoie-moi juste un MP pour qu’on se fixe rdv

Qui participe encore a des parties sur vassal pour troyes ;o ?

Je serai extrêmement intéressé je l’ai acheté il y a peu et je souhaiterai continué a faire des parties dessus sans mes potes ;p