[Troyes] Tentative de variante solo

Harry Cover dit :sur la fiche du jeu déjà ce serait un bon début mais aussi sur le site de l’éditeur si si elle y est et sinon sur BGG ....
http://www.pearlgames.be/page/fr/5/troyes

effectivement... habituellement je fais l'effort de recherche avant... mais manifestement j'avais pas les yeux en face des trous puisque je n'avais pas vu le lien pour la version solo
Merci de la patience

ne restez plus seul venez voter pour Troyes :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup9-finale-troyes-7-wonders-duel

Bonjour à tous.
J’aurai une question toute simple.

Dans cette variante solo notre bon “Rouwé” joue avec deux couleurs (admettons le orange et le beige)
Si je place un habitant sur l’évêché et qu’il y a déjà un habitant orange expulsé puis-je expulser un habitant beige?

Merci à vous.

S’il y a un habitant beige sur une case à droite, rien ne t’empèche de le virer en te plaçant comme d’habiture sur une ligne par la gauche et en décalant vers la droite. Un expulsé ne bloque pas des successions ultérieures potentielles. Bon jeu !

Merci pour cette réponse (que je découvre tardivement).
Si je comprends bien on ne considère pas les deux couleurs du Roy comme une seule et même couleur.
Pour ce qui est du bon jeu, j’ai déjà pris quelques fessées, mais j’ai investi dans les dames de Troyes tant j’ai accroché au décorum et au gameplay

Moi je ne suis pas d accord avec docky je pense qu on utilise 2 couleurs par nécessité de nombre mais elles représentent un seul et même joueur le rouwé donc pour moi tu n as pas le droit. 
Envoi un message privé à sebduj il te répondra la vérité vraie avec plaisir !

Kaiser Sauze a raison. J’avais lu trop rapidement la question et répondu tout aussi hâtivement. Les deux couleurs du roi sont considérées comme étant une seule et même couleur. C’est juste organisé ainsi pour que le roi aie assez de meeples à sa disposition.

Et dans les règles de base, il est stipulé page 7 sous le point 4 (placer un habitant sur un bâtiment principal) qu’il est impossible d’expulser un habitant d’une couleur s’il y a déjà un habitant de cette couleur couché sur l’illustration du bâtiment. Donc, désolé pour la confusion que j’ai pu provoquer.

Bonjour et merci pour les réponses. Notre bon Roy utilise des meeples de deux couleurs matériellement parlant mais ils font donc tous partie de la même faction. Le challenge n’en est que plus relevé. Je repars ourdir complot et alliance dans l’espoir de botter le séant de sa majesté. 
encore merci.

J’ai enfin fait ma première partie solo et je dois dire que je suis agréablement surpris. La mécanique est ingénieuse et semble équilibrée. Peut être un petit bémol concernant une part plus importante du hasard.
En tout cas un grand merci aux concepteurs!