truc bizarre

Hello,

J'ai recu un mail qui ressemble à un mail de virus sauf que pas de pieces de jointes et un contenu bizarre:

l'adresse d'envoi : corruptness@gladco.com
le sujet du message : junta
le corps du message : slated (ce qui d'apres mon dico d'anglais veut dire critiqué, ereinté voir même "cassé").

C'est etrange non? ca vous inspire?

j'en reçois dix par jour des comme ça...

ah bon ok. Le sujet etait plutot bien ciblé et le fait qu'il n'y ait pas la traditionnelle piece jointe ça m'a troublé :roll:

Yep...

Certains mails peuvent contenir des virus. Si leur corps est codé en html et non en texte simple. Ainsi le simple fait d'ouvrir un mail qui aux premiers abords peut sembler inoffensif peut dans un autre temps t'exploser au visage.

Voilà. A bon entendeur.

Règle Numéro Un du Fight Virus Club : Supprimer directement sans les ouvrir tous les messages dont le destinaire est inconnu de toi.
:wink:

Règle Numéro Deux du Fight Virus Club : Supprimer directement sans les ouvrir tous les messages dont le destinaire est inconnu de toi.

C'était facile mais j'ai pas pu résister.

forest dit:Ainsi le simple fait d'ouvrir un mail qui aux premiers abords peut sembler inoffensif peut dans un autre temps t'exploser au visage.
Même si t'utilises autre chose qu'Outlook? :roll:
Sinon il y a peu j'ai reçu un message sans sujet qui disait juste : "à vendre ou à acheter ?"... :shock: Ca m'a un peu intrigué, je trouvais pas l'adresse email sur TT, mais le message n'était adressé qu'à moi... :? Finalement c'était pas un virus, parce que j'ai envoyé une réponse très interrogative et j'en ai reçu un 2e peu de temps après : "a vendre 'rencontre....' possible ?" (texto!) :shock: :roll:
Pas facile à suivre, mais ça prouve qu'il faut faire attention en écrivant des emails, car ils ont vite fait de paraître douteux, et les gens sont (à raison !) parfois méfiants... :wink:

Mattintheweb dit:
forest dit:Ainsi le simple fait d'ouvrir un mail qui aux premiers abords peut sembler inoffensif peut dans un autre temps t'exploser au visage.
Même si t'utilises autre chose qu'Outlook? :roll:
Sinon il y a peu j'ai reçu un message sans sujet qui disait juste : "à vendre ou à acheter ?"... :shock: Ca m'a un peu intrigué, je trouvais pas l'adresse email sur TT, mais le message n'était adressé qu'à moi... :? Finalement c'était pas un virus, parce que j'ai envoyé une réponse très interrogative et j'en ai reçu un 2e peu de temps après : "a vendre 'rencontre....' possible ?" (texto!) :shock: :roll:
Pas facile à suivre, mais ça prouve qu'il faut faire attention en écrivant des emails, car ils ont vite fait de paraître douteux, et les gens sont (à raison !) parfois méfiants... :wink:

rien compris.. t'as compris quoi ?

Yep...

Moi ce que je sais c'est qu'il est possible d'envoyer dans un mail codé en HTML direct (et non du texte brut) des informations/codes cachés qui permettent automatiquement (sans pour autant passer par Outloock (arg encore kro$) de renvoyer des infos persos et ceux très facilement.

Bref, la règle numéro 3 du Fight Club Virus : dans le doute, suivre les règles 1 et 2 !

Ce qu eje fais :
- ne pas utiliser le volet de visualisation.
- affichez les propriétés du message, puis la source du message (sous outlook) pour lire le contenu sans rien déclencher. Ca peut permettre de voir que le message vous est destiné.
- le poids des pièces jointes est lié au virus en ciculation : en ce moment j'ai pas mal de 77Ko, avant c'était autour de 41-42. Donc direct poubelle.
- sinon suivre les règles 1, 2 et 3 du FCV

Un antivirus à jour et l'utilisation de Mozilla Thunderbird vous aideront également beaucoup dans votre trac des virus :wink:

oui, je confirme.. banissez internet explorer et utilisez Mozilla qui est nettement plus sécurisé..

Guybrush dit:oui, je confirme.. banissez internet explorer et utilisez Mozilla qui est nettement plus sécurisé..

Pourquoi, y'en a encore qui utilisent IE et Outlook? :D

Jesuska dit:
Mattintheweb dit:... "a vendre 'rencontre....' possible ?" (texto!) :shock: :roll:
rien compris.. t'as compris quoi ?
Il était juste intéressé par mon Rencontre Cosmique à l'échange, et il voulait savoir si une vente était possible... :roll: Parfois il faut savoir décoder... :?
MrOrange dit:Un antivirus à jour et l'utilisation de Mozilla Thunderbird vous aideront également beaucoup dans votre trac des virus Clin d'oeil
Moi comme antivirus j'utilise AVG Free Edition : c'est gratuit pour les particuliers, pas mal foutu du tout, souvent et facilement mis à jour et apparemment efficace... :wink:

Mattintheweb dit:Moi comme antivirus j'utilise xxxxxx : c'est gratuit pour les particuliers, pas mal foutu du tout, souvent et facilement mis à jour et apparemment efficace... :wink:

Autre regle : ne jamais dire ce qu'on utilise comme antivirus, comme messagerie parce que si quelqu'un vous en veut a vous ca lui simplifie la vie de savoir ou il va.... http://searchsecurity.techtarget.com/sD ... 20,00.html

Cheesegeek dit:
Mattintheweb dit:Moi comme antivirus j'utilise xxxxxx : c'est gratuit pour les particuliers, pas mal foutu du tout, souvent et facilement mis à jour et apparemment efficace... :wink:

Autre regle : ne jamais dire ce qu'on utilise comme antivirus, comme messagerie parce que si quelqu'un vous en veut a vous ca lui simplifie la vie de savoir ou il va.... http://searchsecurity.techtarget.com/sD ... 20,00.html
Tu veux dire qu'il y a des gens qui m'en veulent ici? :shock: :cry: :cry: :cry: :wink:

Mattintheweb dit:[Tu veux dire qu'il y a des gens qui m'en veulent ici? :shock: :cry: :cry: :cry: :wink:

Pas l'impression ! :) Mais imaginons qu tu travailles dans une boite qui brasse des informations interessantes (pour d'autres), tu viens ici tranquillement tu dis entre amis que FMP est ton jeu prefere et que tu y pense tout le temps. Si quelqu'un de pro veut craquer ton code il va commencer par ca....
Il vaut mieux souvent dire j'ai entendu dire du bien de... + croiser les securites enfin ca c'ets ce que dit un nombre indetermine de responsables securite situés a une distance indeterminée de moi et que nous appellerons X et Y :-)

Autre règle : ne pas afficher les images distantes dans les mails en HTML, si possible. Ca permet aux spammeurs de voir que votre adresse est bien valide.

moi ma rège c'est de ne jamais lire ses mails ^^ sur son ordi
je les lis sur celui de ma copine :lol:

le truc qu'on a fait avec moumoune.
Quand on a créé notre boite aux lettres, la première adresse sert de poubelle. On donne la deuxième ou la troisième à nos correspondants.
Toutes les cochoneries arrivent directement sur la première qu'on vide à partir du gestionaire sans même regarder dedans.
on en reçoit environ 70 par jour.
Jusqu'à présent ça marche plutôt bien. on n'a pas reçu un seul mail bizzare depuis au moins deux ans.