TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Renardod dit:
Après c'est vrai que chacun doit prendre ses responsabilités : on pledge en connaissance de cause. Mais si 1 projet sur 3 est mené par une personne mal intentionnée (à cause du manque de garde fous et de l'appât du gain), ça deviendra rapidement très très difficile à pledger sans crainte. Actuellement, à part les retards, je n'ai pas vu de cas d'arnaque avérée et d'importance significative.

Pour l'instant c'est le deuxieme que je vois avec un soucis de licence (un sur un monopoly qui avait moyen pas bien fini)... La grande majorité des crowdfunding sont quand même soit des originaux soit des licences relancées par des gens clairement identifiés (Ogre par exemple)...
Laisse une bonne gamelle se faire et les gens feront bien plus attention... pour l'instant on a pas eu la "vraie" arnaque du crowdfunding, des incompétents, des petites arnaques (en france par exemple... oula non je le dis pas), aux US a ma connaissance ca a toujours été plus ou moins livré... une fois que cette bonne grosse arnaque bien nette aura eu lieu les gens feront attention... j'insiste pour dire que j'espere que ce ne sera pas ce projet la, mais a force il en faudra bien un...
jmt-974 dit:aux US a ma connaissance ca a toujours été plus ou moins livré...

Parfois moins que plus :
www.boardgamegeek.com/geeklist/160421/c ... kstarters/

Entre le type qui a déménagé et s’est acheté une baraque avec l’argent du KS (je crois que c’est celui pointé par Roolz), et l’illuminée qui avait terminé son jeu mais qui a tout abandonné parce que la Lune lui a dit que si son jeu sortait alors l’Univers entier serait détruit… il y a déjà eu des beaux fiasco ! :roll:

Ooook dit:Entre le type qui a déménagé et s'est acheté une baraque avec l'argent du KS (je crois que c'est celui pointé par Roolz), et l’illuminée qui avait terminé son jeu mais qui a tout abandonné parce que la Lune lui a dit que si son jeu sortait alors l'Univers entier serait détruit... il y a déjà eu des beaux fiasco ! :roll:

Oui oui j'ai dit "plus ou moins" hein :) Il n'y a eu personne qui est clairement parti avec la caisse, cet exemple qu'il donne le mec etait incompétent et avait "presque fini", le déménagement j'ai la faiblesse de croire que c'était une "erreur" (jamais il c'est acheté une baraque avec... il a juste financé le déménagement), et de mémoire il a aussi eu une merde juridique mais resolue apres (mais qui a couté des sous).... et normalement ca a été livré par Cryptozoic https://www.cryptozoic.com/games/doom-c ... antic-city (qui a repris tous les droits sur un jeu full fini avec de la pub faite suite a l'affaire contre juste les boites KS a livrer :) bonne affaire pour eux amha)
A ma connaissance il y a aussi eu le mec qui a vendu sa maison, mais quand on lit toute l'histoire le hasard a surtout voulu qu'il tombe au chomage et soit obligé de vendre sa maison secondaire car il n'avait plus de revenus (et oui il a perdu de l'argent sur le jeu suite a son manque de compétence mais a livré....
Je connais pas cette histoire d'illuminé par contre :D Mais bon globalement au final la grosse gamelle on l'a pas encore eu (les vrais mecs malhonnetes qui font le KS et se barrent avec la caisse)...
Enfin my 2 cents et on peut tout a fait ne pas etre daccord avec moi ou il peut y avoir des cas d'escroqueries que je n'ai pas connus... mais pour l'instant rien a une échelle "d'un beau fiasco" dans ce que je connais... ;)

Je suis persuade que GZ livrera. Mais est-ce que ce sera Heroquest, ce pourquoi les gens ont pledges ?

Il y a eu un cas de KS un peu dur à encaisser pour les backers.
C’était un mec qui avait designé un accessoire pour iPad (un soutien mural genre pour lire au lit) et a lancé la campagne avec un associé.
La campagne a fonctionné (35 000$) et après ça on a plus jamais entendu parler du créateur du projet (celui qui a touché l’argent) mais son associé continuait à donner des news en disant que lui non plus n’arrivait pas à le joindre.
La justice a été saisie, et aux dernières nouvelles le créateur du projet s’avérait être endetté de partout avant le Kickstarter.
Le créateur a tout de même envoyé une paire de messages suite à ça (après avoir changé tous ses mails, effacé son nom de partout où il pouvait) disant que la prochaine fois il ferait un business plan avant de se lancer :roll:
La seule chose découverte par la justice est qu’il n’y a jamais eu de compte pro dédié au projet et que les 35 000$ ont été déposés directement sur le compte personnel de Seth Quest (le créateur).
On ne saura probablement jamais si ce Seth était juste un peu nigaud et n’avait en fait absolument aucune idée de ce qu’il faisait, ou s’il espérait éponger un peu ses dettes.
Peut-être un peu des deux.
Le projet a été financé en 2011 et Kickstarter n’a jamais répondu a aucun mail ni fait le moindre commentaire là-dessus.
Perso je trouve que les gens qui estiment que Kickstarter devrait être responsable ont complètement tort, mais c’est sur qu’ils pourraient faire un peu moins la sourde oreille. Leur politique actuelle est d’ignorer totalement les projets échoués et de ne pas commenter.
Toutes ses infos sont à prendre avec quelques pincettes parce que j’avais vraiment suivi de loin à l’époque !

Grande nouvelle ! Le site de Game Zone est de nouveau UP ! :mrgreen:
Non je déconne, je viens de tester et toujours en erreur 403.
Plus sérieusement, je n’ai pas pledgé car pour moi la situation n’était pas assez clair, et les communications plus que contradictoires de la part de GZ (mais j’aurai franchement bien aimé participer !).
Après de là a penser que GZ est parti avec la caisse, j’aurais du mal à le croire. Ca avait quand même l’air d’être une boite qui faisait de chouette figurine, et s’embêter à acheter le nom, tenter de faire autant de fig, …, ça me paraitrait énorme.
Je pense peut être plus à un problème de gestion en informatique, je ne m’y connais pas trop dans le domaine du web, mais bon ça peut arriver non ? :)
Quoi qu’il en soit j’espère juste pour ceux qui ont mis des billes qu’ils auront un retour rapide pour être rassuré.
Après il faut être honnête cette campagne à le mérite d’être pleine de rebondissement, et chaque jour, on attend le nouvel épisode !
Edit PS : Le teaser de la saison 2 sur Space Crusade Nouvelle Edition, me donne déjà envie de la suivre !!!

Dans les exemples récents il y a Torn Armor qui ne sera probablement jamais livré, un jeu de figurines avec add on pour des figs supplémentaires, il n’a pas atteint des sommets mais a atteint sa valeur de financement. Le jeu n’était pas vendu assez cher vis à vis du nombre de figurine, elle a en plus offert le port à l’international rendant déjà le projet plus que bancal. Mais surtout la fille qui a lancé ça a commissionné des “artites” 3D pour les modèles des figurines qui n’ont pas bien fait le job et ses figurines ne sont pas fabriquables tels quels (et elle a payé ces sculpteurs 3D…) elle a ensuite filé tout ça a un studio qui a très mauvaise réputation qui n’a pas réussi à récupérer tout ça et qui ne peut pas rembourser l’argent qu’il a reçu… Mais même sans ça j’avais trouvé un article très bien fait qui montrait qu’elle avait à peine l’argent pour la sculpture et la fabrication des figurines si on prenait les couts standard du marché pour le projet tel qu’il était au départ et qu’elle n’aurait pas eu les fonds pour la fabrication du carton des cartes des dés des boites et encore moins pour l’expédition.

Lyle dit:Non je déconne, je viens de tester et toujours en erreur 403.
Plus sérieusement, je n'ai pas pledgé car pour moi la situation n'était pas assez clair, et les communications plus que contradictoires de la part de GZ (mais j'aurai franchement bien aimé participer !).
Après de là a penser que GZ est parti avec la caisse, j'aurais du mal à le croire. Ca avait quand même l'air d'être une boite qui faisait de chouette figurine, et s'embêter à acheter le nom, tenter de faire autant de fig, ..., ça me paraitrait énorme.

Non aucune chance je pense. Je pense plutôt pour un problème technique et rien de plus.
Edit PS : Le teaser de la saison 2 sur Space Crusade Nouvelle Edition, me donne déjà envie de la suivre !!!

Honnêtement ils se foutent de la gueule du monde là. S'ils s'attaquent vraiment à Space Crusade après Heroquest, ils prouvent seulement que leur seul objectif est l'exploitation de licences "mythiques", il n'y a aucune passion derrière tout cela.
Mais c'est leur fond de commerce, leur boite n'existe que parce que WFB existe hein.
endevor dit:Dans les exemples récents il y a Torn Armor qui ne sera probablement jamais livré,.

c'est pas sur ça,vu la dernière update,ils ont apparement le soutien de Reaper
https://www.kickstarter.com/projects/al ... rmor/posts

Ah j’avais pas suivi (je n’ai pas back) ça sortira peut être alors mais ça semblait un projet mal construit, ça va surement lui couter pas mal d’argent à cette fille pour arriver à livrer même si reaper lui fait un gros cadeau.

endevor dit:Ah j'avais pas suivi (je n'ai pas back) ça sortira peut être alors mais ça semblait un projet mal construit, ça va surement lui couter pas mal d'argent à cette fille pour arriver à livrer même si reaper lui fait un gros cadeau.

A mon avis reaper va reccup le tout tout pret pour zero euro, vont sortir en * 1000 et le cout d'envoi & fab pour les backers sera inférieur a ce que leur aurait couté le design/sculture... et la pub que ca va leur faire de sauver la vie ces backers (oui ca a un prix aussi ;) )
Après comme je le dit toujours il y a des risques (ne jamais recevoir, avoir un jeu nul, du materiel pourri, payer plus cher que le prix magasin)... et c'est pour ca que je ne pledge que quand le risque est récompensé :china: (enfin a hauteur du risque... sur HQ la récompense était belle... mais le risque était trop WOW pour moi...)
Hadoken_ dit:
endevor dit:Dans les exemples récents il y a Torn Armor qui ne sera probablement jamais livré,.

c'est pas sur ça,vu la dernière update,ils ont apparement le soutien de Reaper
https://www.kickstarter.com/projects/al ... rmor/posts

Par contre elle communique, meme si ca se passe mal, c'est deja ca...

Les sites sont revenus en ligne, mais ça personne ne l’a dit, bizarre :lol:

BananeDC dit:Les sites sont revenus en ligne, mais ça personne ne l'a dit, bizarre :lol:

Ha !!! Merci j'avais oublié ce sujet. :mrgreen:
Des nouvelles du coup sur le pledge manager ?
BananeDC dit:Les sites sont revenus en ligne, mais ça personne ne l'a dit, bizarre :lol:

On va pas y aller toutes les 5 minutes pour verifier (surtout apres 3 jours HS)...
... et si toi tu ne voulais pas polémiquer tu dirais : "Tiens pour ceux qui ont accéder au pledge manager le site est revenu en ligne".... la on a plus l'impression que tu veux relancer la polemique que donner une info
My2Cts
jmt-974 dit:

On va pas y aller toutes les 5 minutes pour verifier (surtout apres 3 jours HS)...
... et si toi tu ne voulais pas polémiquer tu dirais : "Tiens pour ceux qui ont accéder au pledge manager le site est revenu en ligne".... la on a plus l'impression que tu veux relancer la polemique que donner une info
My2Cts

Aha, c'est l'hosto qui se fout de la charité là :D
BananeDC dit:
Aha, c'est l'hosto qui se fout de la charité là :D

Tout a fait :clownpouic: et je revendique mon statut "de troll politiquement correct" sur ce sujet particulier (surtout que j'avais pledgé sur KS pour info!)

J’ai pas la force de tout lire, qui peut me faire un best of de ce qui se passe sur ce KS ?
Merci d’avance.

KS qui a démarré en fanfare. Puis projet annulé lié à des doutes de KS concernant une plainte de celui qui détenait la marque aux US
GZ n’a jamais fournit aucune preuve fiable etc… Tjs du blabla
Projet basculé sur Verkami. Très rapidement Verkami a stoppé le projet
Puis ensuite sur Lanzanos, et là le projet est arrivé à terme
Mais tjs rien de concret.
C’est du pile ou face quoi
Après bcp d’épisode HS. Des promesses de règles qui ne viennent pas, du visuel qui change, des noms qui devaient changer mais certains restent qd même
Un jeu vendu comme du heroquest, avec bcp de références visuelles mais dont on ne sait plus si ça sera du heroquest etc etc…
Voili voilou