TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Je maintiens tout à fait ce que j’ai dit à l’époque, vous essayiez de faire croire aux gens que c’était sans risques et que tout allait bien que tout était normal et ça me paraissait malhonnête, celui qui insultait dans la série c’est bien toi en me comparant avec un participant des manifs contre le mariage pour tous. Vu que tu ne comprends pas grand chose (là c’est pas une insulte mais oui je me fout de ta gueule tu as bien compris cette fois) je vais te réexpliquer mon raisonnement:
1° Pendant le financement nous avions tous les droits de poser les questions (auxquelles nous n’avons finalement eu aucune réponse), à la fois pour savoir si on pouvait participer mais aussi pour prévenir qu’il y avait des risques et que contrairement à ce que les fanboy prétendaient tout n’était pas clair et qu’il fallait se méfier des gens comme toi qui essayaient de faire taire toutes les critiques parce qu’ils voulaient que le projet sorte coute que coute.
2° Après il n’y a plus personne à prévenir (enfin sauf si GZ ouvre le pledge comme d’autres l’ont fait sur d’autres projets) et les vannes ressemblaient plus à une envie que ça se casse la gueule d’où mon message où je n’insultais personne (il faut vraiment que tu ailles voir la définition de ce mot)

jmt-974 dit:
grosjord dit:
Maintenant le projet mérite peut être un résumé de ses éléments, et non plus des aventures rocambolesques de son financement.

C'est un troll ????

Ben non, il y a sans doute des gens qui ont pledgé (même si je ne le comprends pas vraiment)
et ces gens veulent sans doute des informations. L'utilité de ce sujet doit revenir à son essence : fournir des informations sur l'avancée depuis la fin du pledge.
Personnellement je m'en fous, même en magasin je ne l'achèterais jamais, mais pour autant j'estime que ce sujet doit retrouve son utilité première : l'information de ceux que ça interessent (fussent ils des amoureux des jeux de hasards). Endevor à raison, il n'est plus temps de mettre en garde, ou de se poser des questions sur la viabilité du truc. ceux qui n'ont pas pledgé, n'ont pas pledgé, et ceux qui l'ont fait, je vous le donne en mille...(roulement de tambour) l'ont fait !
@En passant : ouais bon, rien de nouveau sous le soleil donc :D
grosjord dit:
Ben non, il y a sans doute des gens qui ont pledgé (même si je ne le comprends pas vraiment)
et ces gens veulent sans doute des informations. L'utilité de ce sujet doit revenir à son essence : fournir des informations sur l'avancée depuis la fin du pledge.

Désolé j'ai cru... parce qu'a priori a part dire qu'ils ont été hackés, et "vous inquietez pas tout va bien", c'est toujours le flou le plus artistique sur tout...

Je suis d’accord ca ne sert plus à rien de râler contre GZ. Maintenant il y a quand même 600k dans la machine ; à ce niveau la le plantage complet serait quand même assez surprenant. Bon évidemment il reste la “surprise” de la qualité finale produite.
Concernant le risque juridique, après réflexion, je pense que les backers seront servis. En effet, Hasbro pourrait sans doute faire valoir des droits, mais avec 12000 backers ce serait un risque important pour leur image s’ils venaient à être perçu comme agresseur par ces personnes .
L’enjeu financier actuel étant assez faible en regard de la taille d’Hasbro, à leur place si j’étais vraiment gêné par cette édition je frapperais après que les backers aient étés servis.

Attention, il n’y a pas 12.000 backers. Lanzanos compte les addons comme des backers en plus.
GZ avait communiqué sur 5000 backers environ (j’ai voulu vérifier à l’instant mais leurs serveurs sont encore en carafe, cette fois en erreur 500 :evil: ).
Et vu le réseau de distribution de Hasbro, je ne pense pas que 5000 personnes à l’échelle de l’Europe ça les arrête. :roll:
Sinon, HQF disait sur les souterrains la semaine dernière que Hasbro venait de prolonger ses droits sur Advanced Heroquest. :?:
Coïncidence ?

Oui, et la cible d’Hasbro, c’est certainement pas des G33ks qui errent sur KS :mrgreen:

C’est ce que j’allais rajouter… Maintenant à voir ce qui se déroule en coulisse. GZ est peut être en train de négocier avec Hasbro pour la distribution ou au contraire Hasbro réfléchit encore pour lancer une procédure contre GZ. L’histoire est loin d’être terminée. ^^

600.000 euros, ça représente 0.27% du volume des ventes Hasbro France par exemple (221 millions en 2012).
Après, est-ce que ça représente rien pour autant ?

Peco dit:C'est ce que j'allais rajouter... Maintenant à voir ce qui se déroule en coulisse. GZ est peut être en train de négocier avec Hasbro pour la distribution ou au contraire Hasbro réfléchit encore pour lancer une procédure contre GZ. L'histoire est loin d'être terminée. ^^

Moi j'attends le moment où vont entrer en scène les chinois du FBI.

Enfin, je pense que si Hasbro avait voulu réagir, ils l’auraient fait depuis un moment.
Ou alors ils sont vraiment long à réagir.

davhuit dit:Enfin, je pense que si Hasbro avait voulu réagir, ils l'auraient fait depuis un moment.
Ou alors ils sont vraiment long à réagir.

Ou alors ils ne peuvent pas... je m'explique en droit du commerce francais (espagnol je ne sait pas) tu ne peux pas attaquer quelqu'un parce que tu soupconnes qu'il va te causer du tort, il faut que ce soit fait, hors pour l'instant GZ disent que a part le nom ca n'a rien a voir, donc tant qu'ils n'ont rien montrés... ils sont innataquables... tout au plus possibilité de leur envoyer une lettre pour les prévenir quoi...
Apres je ne connais pas la nervosité de Hasbro avec sa PI, si c'était GW ils auraient déjà sortis les crocs et envoyé les orcs depuis longtemps... question de choix, peut être qu'ils s'en fichent, ne veulent pas passer pour les méchants qui écrasent un petit... ou attendent d'avoir une "faute" a attaquer pour le faire... on saura ca d'ici décembre :)

Des nouveaux WIP 3D sont visibles sur leur site :

Très belles, à voir leur rendu en “vrai”. :)

J’espère que je n’aurai qu’à regretter de ne pas avoir pledgé parce que les 3D sont très belles.
Si la boîte sort et que le matos dedans est aussi sympa en vrai qu’à l’écran, je me dirais que c’est bien fait pour moi et j’irais m’acheter le jeu en fermant ma mouille.
Si seulement Gamezone avait pu être carré dès le kickstarter, y’en aurait eu du stretch goal…

Lamentable, la naine n’est même pas barbue. :mrgreen:

Me suis fait la même remarque. C’est un no-go direct !! 8)

Bon alors ça en est où cette histoire pour ceux qui ont plédgé?
Quelles sont les nouvelles?

Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
Normalement un mail de GZ doit être envoyé ce mois-ci à chaque pledgeur pour confirmer ces choix et payer les suppléments (fdp…).
Environ une fois par semaine on a des wip de figs et/ou d’éléments du jeu, mais faut aller les chercher, c’est pas envoyé par mail.

Update de GZ la semaine prochaine, selon HQFrance.

Je relais une question technique pour ceux qui ont soutenu le projet, pas les autres :P

J’ai une question pour ceux qui ont backé pour le Heroquest 25th.
J’ai reçu un mail pour me dire de changer les infos sur le site de Gamezone pour mettre mes infos persos (ils nous créent un compte avec des infos bidons). Et je veux remplacer mes infos et quand je clique sur guardar, mes infos sont effacées et ça me remet les infos par défaut (kapow machin).
Je suis le seul à avoir ce souci ou vous aussi? Auquel cas, vous avez trouvé une solution?
J’ai le même souci pour changer l’adresse de l’envoi, rien à faire…