TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

HeroquestFrance dit:les fans on été ravis de tenir en main les gobelins,les orcs et certains éléments de mobilier.

Il y avait un chandelier ? :pouicboulet:

Non des cierges pour prier et espérer :D
Comme j’expliquais dans les souterrains, les dés sont creux avec un petit poids sphérique à l’intérieur et des encoches.
Quand on le lance il a donc une façon de réagir chaotique …
Gamezone a offert aux participants de la première réunion d’infos une figurine du jeu.
J’ai posté un autre lien avec les illustrations et une partie des questions (en espagnol)
Rdz-vs demain sur votre compte pour le pledge.

HeroquestFrance dit:Rdz-vs demain sur votre compte pour le pledge.

On me souffle dans l'oreillette que ce serait encore un raté de ce côté là ;)

Bien d’accord avec toi la dessus. Tu as eu un différend récemment avec Gamezone ? Tu n 'interviens que dans ce topic.

uKei dit:Bien d'accord avec toi la dessus. Tu as eu un différend récemment avec Gamezone ? Tu n 'interviens que dans ce topic.

Non, juste que le sujet m'intéresse fortement car, d'une façon ou d'une autre il fera "jurisprudence" dans le cadre de la réédition sauvage sans licences d'anciens jeux...
Et que si cette porte est ouverte la suite risque d'être passionnante car on va voir des tas de boites se lancer dans ce business !
Re: HeroQuest 25Th ( à moins que...) - Financé (oui ayé ouf)
Messagepar treps » Lun Juin 30, 2014 23:15
HeroquestFrance a écrit:
Rdz-vs demain sur votre compte pour le pledge.
On me souffle dans l'oreillette que ce serait encore un raté de ce côté là ;)

Tu as la critique trop facile. Tout le monde fait son panier depuis hier soir pour ton info.
Non, juste que le sujet m'intéresse fortement car, d'une façon ou d'une autre il fera "jurisprudence" dans le cadre de la réédition sauvage sans licences d'anciens jeux...

appelle Hasbro Ibéria tu devrais être surpris.
HeroquestFrance dit:

appelle Hasbro Ibéria tu devrais être surpris.

Honnêtement, HeroquestFrance, même avec un accord de Hasbro Ibéria, tu trouves que leur façon de faire est honnête ?
Cela parait totalement borderline de négocier un truc avec une succursale d'un groupe pour pouvoir exploiter un jeu qui ne se limite pas au périmètre de cette dite succursale, non ?
La passion est une chose mais elle ne doit pas non plus rendre aveugle sur des pratiques qui ne sont pas super claires.
HeroquestFrance dit:appelle Hasbro Ibéria tu devrais être surpris.

Contacté à maintes reprises et par plusieurs personnes, dont moi, ces derniers disent qu'ils ne peuvent pas en parler, ils renvoient sur Hasbro UK qui eux même refusent d'en parler...
Ensuite, alors que le monde entier met en doute la bonne foi de GZ sur le sujet depuis plus de 6 mois, s'ils avaient le moindre papier écrit sur le sujet ils se dépêcheraient de le poster partout pour prouver leur bonne foi...
De plus si ça avait été le cas ils n'auraient pas fait leur crowdfunding sur une plateforme de seconde zone, ils l'auraient finalisée sur Kickstarter ou Indiegogo et en auraient vendu pour beaucoup, beaucoup plus. La licence officielle est, en plus des aspects légaux, un élément clé de ré-assurance client, un outil de communication qui aurait mis un terme à toutes les polémiques sur le sujet !

Honnêtement, HeroquestFrance, même avec un accord de Hasbro Ibéria, tu trouves que leur façon de faire est honnête ?
Cela parait totalement borderline de négocier un truc avec une succursale d’un groupe pour pouvoir exploiter un jeu qui ne se limite pas au périmètre de cette dite succursale, non ?
La passion est une chose mais elle ne doit pas non plus rendre aveugle sur des pratiques qui ne sont pas super claires.
tu enfonces des portes grandes ouvertes la :P

Et si on refaisait le débat, comme au bon vieux temps ? :mrgreen: :arrow:

Non mais il faut avouer que cela faisait longtemps qu’on avait pas remis en cause l’honnêteté intellectuelle de GZ.

sprigan dit:Et si on refaisait le débat, comme au bon vieux temps ? :mrgreen: :arrow:

"Déterrons un vieux troll immonde" :mrgreen:
sprigan dit:Et si on refaisait le débat, comme au bon vieux temps ? :mrgreen: :arrow:

Rah, ok je plaide coupable. Mille excuses. :oops:

Y aura des fimirs ?

Non, des Drakks.

On aura les règles la semaine prochaine, comme promis début novembre 2013 ? 8)

Jiheffe dit:On aura les règles la semaine prochaine, comme promis début novembre 2013 ? 8)

pour quel jeu ?
Jiheffe dit:On aura les règles la semaine prochaine, comme promis début novembre 2013 ? 8)

Ca dépend du point de vue: Sur Vénus, une semaine dure plus de 2 ans terriens. Donc le planning n'est pas faux, il y a encore pas mal de marge.

Pas sur que Hasbro Venus laisse faire GZ de toute façon.

Voici les vidéos officielles (on y voit les Fimirs (si j’ai bien tout suivi)) :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3H1lWF6tZaU
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SkjLHiM6FEE