TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Le probleme est pas de voir des masters et des tirages résines, ca y’en a surement un de chaque de vu… (personne = autre que impliqué dans le projet…)
- Personne n’a vu la masse de figs pretes : on est tres tres loin dans la vidéo que j’ai vu (ou le mec parle de tonnes de figs) de plus d’une centaine de pledge… on a vu quelques trucs mais pas lourd…
- Personne n’a eu aucune preview d’aucun élément d’imprimerie
- Personne n’a vu les regles, tout ce qu’on sait c’est que GZ a dit qu’il suffisait de les lire pour savoir si elles marchaient ou pas, et a part GZ personne les as lues (je considere les playtesters comme “impliqués dans le projet” vu qu’il s’agit de gens choisis par GZ et qu’on a aucun retour détaillé)
- La derniere news “officielle” (pour moi tout ce qui n’est pas sur la plateforme ou les fonds sont levés n’existe pas ;) ) date de novembre (juillet en anglais)… depuis silence radio
En fait personne a rien vu a part un ou deux tirages résines de la plupart des figs…

jmt-974 dit:
En fait personne a rien vu a part un ou deux tirages résines de la plupart des figs...

Visiblement passé inaperçu
Ooook dit:Nouvelle vidéo par FyD TV : https://www.youtube.com/watch?v=y_MRV0amLuE
Ils visitent les locaux de GZ et filment des kilos de figs.
GEEKMAN dit:
jmt-974 dit:
En fait personne a rien vu a part un ou deux tirages résines de la plupart des figs...

Visiblement passé inaperçu
Ooook dit:Nouvelle vidéo par FyD TV : https://www.youtube.com/watch?v=y_MRV0amLuE
Ils visitent les locaux de GZ et filment des kilos de figs.

Tu as vu UN MILLION de figs sur la vidéo (750k hors addon et hors nouveaux pledges arrivés en route)? Moi quand j'ai regardé la vidéo au mieux on voyait de quoi faire quelques centaines de pledges... ;)
fabrizeee dit:Ok, ça en dit long sur leur sérieux. Vous avez des indices qui vous permet de penser que le projet va vraiment voir le jour? car si la sortie était prévu fin 2014 je suppose que l'on peut déjà voir beaucoup de chose terminé (figurines, plateau...en version définitive). Il y à des liens ou l'on peut voir tout ça?

Des liens officiels, il n'y en a aucun.
Des liens officieux, il y a les rebuts montrés par des fans espagnols (que de la fig, rien sur le reste du matos) : https://www.youtube.com/user/TheGarouden/videos
Est-ce que GZ sait faire des figs ? Oui, c'est leur métier, on peut leur faire confiance sur la qualité de celles-ci.
Est-ce que GZ sait faire des jeux ? Non, c'est leur premier essai dans ce domaine, et rien de ce qui a filtré jusqu'ici ne permet d'être rassuré quant au résultat...
Apparemment, ils ont trouvé des distributeurs dans les pays où Hasbro n'a pas reconduit les droits, mais pour la France c'est râpé pour le moment. Et ils annoncent toujours une sortie pour Mars. 2015.
Bonjour,
Je suis sans doute pas doué mais je n'arrive pas à trouver où il faut valider son pledge.
Ainsi, quand je vais dans les pedidos ça me met ça:
"Historial de pedidos
Aquí están sus pedidos desde la creación de su cuenta..
No tiene ningún pedido."
Alors que j'ai bien fait un pedido de 110 euros comme me l'indique le mail que j'ai reçu. Quelqu'un peut-il m’éclairer? (avec un chandelier :p)

Tu sais, ça irait mieux si tu cliquais sur le drapeau français en haut dans le menu ... déjà au moins t'aurais la version en français. Si tu as suivi la vidéo explicative de juillet 2014 sur le site officiel qui se passe de traduction ou de sous-titres
http://www.heroquestclassic.com/avis-aux-supporteurs-du-projet-date-limite-pour-valider-vos-achats/
Ou la faq officielle : http://www.heroquestclassic.com/comment-finaliser-ses-achats-sur-la-boutique-en-ligne/
Et que tu as ce genre de problème, essaye de recommencer la procédure voir s'ils t'ont pas crédité à nouveau d'un coupon du même montant.
PM moi si tu as le moindre problème.
Par contre les annulations de pledges réussis sont en principe la conséquence des modifications de pledges (ajouts de boîtes par exemple) après la date du 25 décembre. J'ai déjà pu régler 5 cas identiques avec Isabelle.
Apparemment, ils ont trouvé des distributeurs dans les pays où Hasbro n'a pas reconduit les droits

Ah non c'est faux.
En Angleterre Hasbro Inc détient la marque, tout comme au Danemark et en Allemagne.
Et le Benelux étant prochainement couvert par celui dont on doit taire le nom mais que vous découvrirez bien assez tôt, cela rajoute encore des pays de + détenus par Hasbro Inc et sa marque HeroQuest.
Après je vous laisse en déduire ce que vous voulez.
https://www.youtube.com/watch?v=nmP5U2nWYHM

Merci pour vos réponses jmt-974 et Ooook, je vais suivre ce topique pour voir se qui se passe en mars pour voir si ça sort comme ils l’annoncent

J’ai lu par ici que le Kickstarter était annulé à cause des droits de Hasbro, mais c’est à en fait à cause de l’auteur de livres HeroQuest, qui a l’exclusivité aux US. J’étais tombé dessus sur internet une fois ou deux et j’ai cru qu’il y avait un lien direct avec le Heroquest de mon enfance, alors que ni le nom Games Workshop ni le logo HeroQuest, ni même les illustrations n’étaient utilisés. Il n’y a finalement aucun rapport entre les deux licences. Cette histoire aura éclairé ma lanterne!
Sinon… Toujours pas de partage de pledge par ici? :|

HeroquestFrance dit:
Apparemment, ils ont trouvé des distributeurs dans les pays où Hasbro n'a pas reconduit les droits

Ah non c'est faux.
En Angleterre Hasbro Inc détient la marque, tout comme au Danemark et en Allemagne.
Et le Benelux étant prochainement couvert par celui dont on doit taire le nom mais que vous découvrirez bien assez tôt, cela rajoute encore des pays de + détenus par Hasbro Inc et sa marque HeroQuest.

Au temps pour moi, j'ai mal compris alors. Mais tu confirmes bien que c'est walou pour la France... Ou ça aussi je l'ai mal compris ?
HeroquestFrance dit:Après je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

Tu as parfaitement résumé toute cette aventure. :-(

Beh je crois avoir dit au tout début qui m’avait placé sur le projet.
Si la quête nommée “le piège” vous rappelle quelque chose :
https://www.youtube.com/watch?v=omWhIxMjng8

Le KGB? La CIA? Je comprends plus rien…

holi dit:Le KGB? La CIA? Je comprends plus rien...

Non les méchants trolls qui veulent voir le projet échouer ;) !!!

Le jeu sortira quoiqu’il arrive, on en est à 48 vidéos qui montre le matos. La question est: Que valent les règles?

ragnar-monajamin dit:Le jeu sortira quoiqu'il arrive, on en est à 48 vidéos qui montre le matos. La question est: Que valent les règles?

Oui mais aussi :
Que va-t'il se passer lorsque le jeu va arriver sur le marché alors que Gamezone ne détient aucun droit sur la licence en dehors du nom du jeu pour l'Espagne et que le détenteur de la marque pour les USA a déjà fait une opposition lors de la première tentative de financement sur Kickstarter...

Comme le disait mon père quand j’étais petit, “t’occupe!” :mrgreen:
Ça a quand même été testé par une centaine de doigts donc on peut être confiant.

UrShulgi dit:Ça a quand même été testé par une centaine de doigts donc on peut être confiant.

Ah bon ? Le patron de GZ a dit publiquement que tester un jeu ne servait à rien puisqu'il suffisait de lire les règles pour savoir si ça fonctionnait, avant de se rétracter devant l'indignation générale sur tous les forums un peu partout dans le monde pour dire que, si, finalement ils avaient fait des tests...
On sait tous ici que la différence entre un bon jeu et un jeu moyen voire mauvais vient des tests et des retours liés à ces test, bien des règles ou idées de règles ne fonctionnent pas aussi bien dans la réalité que sur le papier. Et le draft de règles qui a circulé semble de cet acabit (au moins pour les règles qui ne sont pas des copier/coller de celles du jeu original...)

Une centaine de doigts, tu trouves que ça fait beaucoup de monde? :D

UrShulgi dit:Une centaine de doigts, tu trouves que ça fait beaucoup de monde? :D

Mais je ne pense même pas qu'ils aient été 10, je pense que seul le rédacteur est au courant des règles... ;)

Apparemment ça aurait été testé par des équipes de 5 si ma mémoire est bonne (Heroquest France me contredira si ce n’est pas le cas). D’ailleurs HQF devait recevoir un proto pour des tests mais soit c’est en retard soit il a eu son poisson d’avril en avance. :P

UrShulgi dit:D'ailleurs HQF devait recevoir un proto pour des tests mais soit c'est en retard soit il a eu son poisson d'avril en avance. :P

Il semblerait qu'en fait il n'ait reçu que les dés spéciaux en guise de proto je crois avoir lu...
treps dit:
UrShulgi dit:D'ailleurs HQF devait recevoir un proto pour des tests mais soit c'est en retard soit il a eu son poisson d'avril en avance. :P

Il semblerait qu'en fait il n'ait reçu que les dés spéciaux en guise de proto je crois avoir lu...

Et c'est un peu tard pour tester...