TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

jmt-974 dit:Ya aussi un "tout petit" flou juridique, quils auraient aussi pu lever depuis longtemps mais qui reste omniprésent....

Mais non, c'est rien ça... vous verrez, le 1er avril on aura une date ferme :roll:
jmt-974 dit:Ya aussi un "tout petit" flou juridique, quils auraient aussi pu lever depuis longtemps mais qui reste omniprésent....

En résumé, ils ont acheté le nom pour l'Espagne, mais c'est tout. Ils ont donc vu leur campagne KS bloquée deux fois (dont une fois par le détenteur du droit du nom pour le JdR américain, qui n'est pas en lien avec le jeu de Hasbro), avant de partir sur une plateforme espagnole.
Ils disent avoir l'accord de Hasbro (qui détient toujours les droits du jeu original), mais rien de concret.
Bref, gros gros flou, et gros coup de poker de la part des backers.
- ajouté à des mensonges réguliers sur l'avancée de la production, comme indiqué plus haut. Gros flou.
- plus la règle qui devait être livrée en novembre 2014, et qui ne sera jamais livrée. Le créateur a même dit "Pas besoin de playtest, on sait si une règle est bonne juste en la lisant". Gros flou.
Bref, beaucoup, beaucoup de questions.
Jiheffe dit:

En résumé, ils ont acheté le nom pour l'Espagne, mais c'est tout. Ils ont donc vu leur campagne KS bloquée deux fois (dont une fois par le détenteur du droit du nom pour le JdR américain, qui n'est pas en lien avec le jeu de Hasbro), avant de partir sur une plateforme espagnole.
Ils disent avoir l'accord de Hasbro (qui détient toujours les droits du jeu original), mais rien de concret.
- ajouté à des mensonges réguliers sur l'avancée de la production, comme indiqué plus haut. Gros flou.
- plus la règle qui devait être livrée en novembre 2014, et qui ne sera jamais livrée. Le créateur a même dit "Pas besoin de playtest, on sait si une règle est bonne juste en la lisant". Gros flou.

En gros, si j'ai bien compris, c'est un jeu illégal sans règle et géré par des menteurs. :kingpouic:

Le réveil du marronnier de fin de mois…

pit07 dit:
Jiheffe dit:

En gros, si j'ai bien compris, c'est un jeu illégal sans règle et géré par des menteurs. :kingpouic:

Non, non les Balkany n'ont rien à voir avec Heroquest :kingpouic:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Roooo merci, la bonne tranche de rire du matin :wink:

Vous pensez qu’il y avait des faux backers au départ comme avec les Tiberi? :)

pit07 dit:En gros, si j'ai bien compris, c'est un jeu illégal sans règle et géré par des menteurs. :kingpouic:

Ca résume plutôt pas mal en fait :)

En même temps on n’avait qu’à mieux se renseigner, comme le rappelait HQF, sur le site de Gamezone, c’est quand même noté noir sur blanc

We also been followers of antimarketing. Which contributes to confusion. Nothing serious.

:)

We also been followers of antimarketing. Which contributes to confusion. Nothing serious.

C'est sûr que squatter une marque connue pour vendre quelque chose sur une plateforme de crowdfunding telle que Kickstarter c'est totalement de l'anti marketing...
De même que produire et vendre des figurines qui sont des clones de celles du leader du marché sans pour autant avoir de licence...
Bon, vous me direz on n'est plus à une incohérence près de leur part ;)
Bruno

MAIS, si le jeu sort, avec les règles avancées du jeu d’origine dispos sur le net (qui d’après tout le monde sont excellentes), et au vu des quelques figurines vues, ça devrait être très intéressant !!

Jiheffe dit: Le créateur a même dit "Pas besoin de playtest, on sait si une règle est bonne juste en la lisant". Gros flou.

En fait pour etre "juste" avec eux... ils n'ont jamais dit qu'elle était bonne... juste qu'il suffisait de la lire pour voir si elle l'était... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ThierryT dit:Le réveil du marronnier de fin de mois...

Oui mais là le jeu sort incessamment sous peu. Et malgré toute l'ironie (du désespoir ?) et les ondes négatives, il y aura surement quelque chose à tirer du jeu quand il sera là !

Je pense que beaucoup attendent surtout les figs en fait (c’est mon cas). Une fois que j’ai les figs et un plateau, je me démerderai pour des règles. :lol:

treps dit:
De même que produire et vendre des figurines qui sont des clones de celles du leader du marché sans pour autant avoir de licence...

Tu peux étayer cette affirmation ?
Parce qu'autant je suis ultra sceptique sur ce projet (les mensonges et autre manque de clarté on va dire, l'impression que ça sera un sac de fig' avec des règles nazes, l'histoire de la licence qui en fait un projet bancal et bankable...), autant je trouve les fig' et le reste de la prod' très jolis. Ca m'embêterait qu'il s'agisse de repompage de fig' existantes... Et lorsqu'on dit ce genre de choses faut le démontrer, sinon c'est trop facile.

Je trouve les figs vraiment belles également.

Les figurines sont très belles en effet.
Par contre quand les gammes s’appellent “Chaos, Elfes, Orques & Gobelins, Vampires, Sylvains, etc.” on a déjà la puce à l’oreille. Et quand on regarde de plus près, il semble évident que les figurines Gamezone sont des count as à destination de Warhammer Fantasy Battle.
Bref Gamezone est une boite habituée à exploiter la réussite des autres. Enfin surtout d’un autre en particulier… :mrgreen:

UrShulgi dit:Une fois que j'ai les figs et un plateau, je me démerderai pour des règles. :lol:

Faut espérer qu'ils puissent continuer leur campagne. S'ils n'ont vraiment pas les droits, ils vont être interdits de vente et d'expédition, et auront une belle amende. Quand je vois comment Universal me bloque alors que je n'ai pas fait un seul centime sur mon proto, je sais pas si Hasbro va laisser passer les 680 037 € de cette campagne...
jmt-974 dit:
En fait pour etre "juste" avec eux... ils n'ont jamais dit qu'elle était bonne... juste qu'il suffisait de la lire pour voir si elle l'était... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu veux dire qu'ils ne l'ont même pas lu ? :D
pit07 dit:
jmt-974 dit:

Tu veux dire qu'ils ne l'ont même pas lu ? :D

Attention, ils ont dit "quand une règle est bonne", ils ne parlent pas de la leur. :mrgreen:
Foussa dit:Tu peux étayer cette affirmation ?

Jusqu'à aujourd'hui le seul business de GZ a toujours été de faire des proxys pour Warhammer Battle, il suffit de regarder leurs gammes pour comprendre...
Ca s'appelle du parasitage d'après moi, mais ce n'est que mon avis... Bien sûr ils ne sont pas les seuls et tout le monde peut faire des figurines d'orcs, d'elfes et de chevalier mais ils ne sont pas obligés de faire en sorte que ce soit des clones des figurines concurrentes, un peu de créativité n'a jamais fait de mal à personne...