TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Sacrée paire de corones.
Ça t’intéresse de me racheter par anticipation un pledge pour Space Crusade ? :mrgreen:

YORYZE dit:Sacrée paire de corones.
Ça t'intéresse de me racheter par anticipation un pledge pour Space Crusade ? :mrgreen:

Là c'est joueur :pouicok: :pouicbravo:

Bientot on nous paiera pour recuperer un pledge :P

YORYZE dit:Sacrée paire de corones.
Ça t'intéresse de me racheter par anticipation un pledge pour Space Crusade ? :mrgreen:

On ne va pas aller trop loin non plus! :D

Et sinon ces règles vous les trouvez comment ?
Pardon ? Pas visibles ? On m’aurait menti ?
Une société tellement sérieuse et fiable ne ferait pas une blague aussi douteuse.

Le truc de faire un jeu HeroQuest avec les mêmes persos, les mêmes décors… mais sans les règles de HeroQuest, je ne comprendrai jamais…
Ce jeu est une énigme pour moi. (pour les auteurs aussi apparemment)

pit07 dit:Le truc de faire un jeu HeroQuest avec les mêmes persos, les mêmes décors... mais sans les règles de HeroQuest, je ne comprendrai jamais...

(Ce post ne contient aucun sarcasme)
Ils ne peuvent rien réutiliser de l'ancien jeu, puisqu'ils n'ont acheté que le nom.
Mais de toute façon, au cas où les "nouvelles" règles seraient nases, il existe d'excellentes règles "avancées" sur le Ternet, voir le site de Heroquest France. Le matériel suffira aux acheteurs.
Jiheffe dit:
pit07 dit:Le truc de faire un jeu HeroQuest avec les mêmes persos, les mêmes décors... mais sans les règles de HeroQuest, je ne comprendrai jamais...

Ils ne peuvent rien réutiliser de l'ancien jeu, puisqu'ils n'ont acheté que le nom.
Mais de toute façon, au cas où les "nouvelles" règles seraient nases, il existe d'excellentes règles "avancées" sur le Ternet, voir le site de Heroquest France. Le matériel suffira aux acheteurs.

+1 les règles de Heroquest France sont vraiment très bien, les scénars revus et corrigés aussi, limite il suffit d'avoir une boite de Heroquest pour jouer (et faire un peu de pimp pour créer ce qui peut manquer).
Jiheffe dit:

Mais du coup, en quoi c'est un 25ème anniversaire ?
Et puis dans l'absolu, ils utilisent quand même pratiquement tout de l'ancien jeu... peut être qu'ils ont fait en sorte que "ça passe" juridiquement parlant, mais faut pas se leurrer : ils ont quand même pompé le matos d'HeroQuest.
Enfin c'est vraiment bizarre ce jeu :)

J’avais donc tout faux, je croyais qu’il était question d’un jeu.
En fait on pledge uniquement pour des figurines et des décors.
Quel imbécile je fais.

Enpassant dit:J'avais donc tout faux, je croyais qu'il était question d'un jeu.
Quel imbécile je fais.

attends de lire les règles la semaine prochaine.
Expectral dit:
Enpassant dit:J'avais donc tout faux, je croyais qu'il était question d'un jeu.
Quel imbécile je fais.

attends de lire les règles la semaine prochaine.

:mrgreen: :mrgreen:
Non mais y'a jamais eu de règles. Sinon ça ferait longtemps qu'elles auraient été mises en ligne.
Je pense qu'ils se foutent de ce point, parce que comme dit plus haut, c'est le matériel qui intéresse les pledgers, pas le reste.
Dans l'absolu, ils ont pondu une sorte de contre-façon d'HeroQuest plus ou moins légale, en disant que c'est un anniversaire (bravo l'hommage), en pompant tout le matos, et sans préparer de règles...
(je précise que je suis fan d'HeroQuest)
Non mais c'est vraiment zarbe tout ça. :clownpouic:
Mais bon si les pledgers savent tout ça, alors il n'y a pas de soucis à cette campagne :)

C’est exactement ça le soucis depuis la première annulation du KS.
Il y a ceux qui ont fui simplement, ceux qui attendent de voir (en se moquant parfois un peu) (oui, ok, en se moquant beaucoup) mais qui prendront le jeu sur étagère. Et il y ceux que ça ne fait pas douter et qui ont quand même pledgé malgré tous les risques, approximations et mensonges.

et il y a Merguez.

les regles sont arrivés!!
Elles sont assez simple, 30min de setup, puis chaque joueur lance 2 dés, le joueur ayant le total le plus grand remporte la partie.

:mrgreen:

Ah là je crois que tu confonds avec l’Age de Sigmar de GW. Mais l’esprit pour les règles est le même : “on s’en fout on a des belles grosses figs !”

Quelques news en direct des souterrains : un groupe de backers espagnols a pu visiter l’atelier de GZ il y a quelques jours, information diffusée par FyD

-pas d’actualisation avant les mails disant que les boites partent…mais c’est possible que ça change…
-ils ont vu (a priori ils y étaient en groupe…sympa comme site touristique…) les illustrations non définitive du serpent et des drakks…oui non définitive…et ils n’étaient pas super convaincu…
-ils ont eu en mains des figurines pas encore vu (comme le héros elfe…non définitif…)
-le travail dans l’usine est bouclé a 95%…celui chez les imprimeries…est entamés…
-les futurs suppléments sortiront en crowfunding avant de sortir en boutique (c’est louche il me semblait avoir lu qu’il ne ferait plus de crowfunding avant “space crusade”
-il (dionisio) a une date “définitive” de sortie en tête mais veut pas la lâcher…le gars a fait une blague sur noël et il lui a répondu “avant décembre”…
-son seul moyen de com officiel est la page online de Gamezone (avec le succès que l’on connait…) et blablabla

et
Pour ce projet [HQ25], ils sont à 95% à la fin juillet.
Les impressions sont pas encore terminées.
Quelques figurines changées à la dernière minute sont encore en production.
Ils ont vu les cartes (du moins une partie) et le format plaît puisqu’il s’agit de cartes avec des illustrations montrant les dés et sans vraiment d’explications ou du moins le strict minimum. (l’illustration parlant d’elle-même
A ce sujet, je suis d’ailleurs ravi que Dionisio ait abandonné l’idée de la citation en latin pour chacune qui prenait de la place.
GZ prépare les sachets de figurines
GZ pense à vendre des mousses protectrices pour les figurines par la suite
La boîte de jeu est énorme (prototype vu sur place) mais sacrément énorme
L’'envoi est prévu avant décembre 2015 (…)
Ils ont pris connaissance des groupes de testeurs en Espagne comme à l’étranger
Les règles ne sont pas terminées. Attention elle le sont mais on entend par là que c’est largement customisable à l’infini et des ajouts fréquents de quêtes, régles etc se feront au travers du site officiel par la suite.
Mise à jour du site quand les envois débuteront.
Les traductions sont parfaites ( ;) )
Et après ils parlent un peu de l’organisation (groupe de 3 avec relève l’après-midi en non stop)
La fameuse Isabelle existe bel et bien (non ce n’est pas la Dame Blanche) Démenti de la rumeur de “mass quit” sur le KS.
Un peu de blabla sur les dates fictives de GZ Allemagne bref faut attendre encore et toujours.

Ooook dit:Quelques news en direct des souterrains : un groupe de backers espagnols a pu visiter l'atelier de GZ il y a quelques jours, information diffusée par FyD
-pas d'actualisation avant les mails disant que les boites partent...mais c'est possible que ça change...
-ils ont vu (a priori ils y étaient en groupe...sympa comme site touristique...) les illustrations non définitive du serpent et des drakks...oui non définitive...et ils n’étaient pas super convaincu...
-ils ont eu en mains des figurines pas encore vu (comme le héros elfe...non définitif...)
-le travail dans l'usine est bouclé a 95%...celui chez les imprimeries...est entamés...
-les futurs suppléments sortiront en crowfunding avant de sortir en boutique (c'est louche il me semblait avoir lu qu'il ne ferait plus de crowfunding avant "space crusade"
-il (dionisio) a une date "définitive" de sortie en tête mais veut pas la lâcher...le gars a fait une blague sur noël et il lui a répondu "avant décembre"...
-son seul moyen de com officiel est la page online de Gamezone (avec le succès que l'on connait...) et blablabla

et
Pour ce projet [HQ25], ils sont à 95% à la fin juillet.
Les impressions sont pas encore terminées.
Quelques figurines changées à la dernière minute sont encore en production.
Ils ont vu les cartes (du moins une partie) et le format plaît puisqu'il s'agit de cartes avec des illustrations montrant les dés et sans vraiment d'explications ou du moins le strict minimum. (l'illustration parlant d'elle-même
A ce sujet, je suis d'ailleurs ravi que Dionisio ait abandonné l'idée de la citation en latin pour chacune qui prenait de la place.
GZ prépare les sachets de figurines
GZ pense à vendre des mousses protectrices pour les figurines par la suite
La boîte de jeu est énorme (prototype vu sur place) mais sacrément énorme
L''envoi est prévu avant décembre 2015 (...)
Ils ont pris connaissance des groupes de testeurs en Espagne comme à l'étranger
Les règles ne sont pas terminées. Attention elle le sont mais on entend par là que c'est largement customisable à l'infini et des ajouts fréquents de quêtes, régles etc se feront au travers du site officiel par la suite.
Mise à jour du site quand les envois débuteront.
Les traductions sont parfaites ( ;) )
Et après ils parlent un peu de l'organisation (groupe de 3 avec relève l'après-midi en non stop)
La fameuse Isabelle existe bel et bien (non ce n'est pas la Dame Blanche) Démenti de la rumeur de "mass quit" sur le KS.
Un peu de blabla sur les dates fictives de GZ Allemagne bref faut attendre encore et toujours.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc les règles ce sont les joueurs qui vont les écrire au fur et à mesure et les mettre à disposition sur le site officiel.

Enpassant dit:Donc les règles ce sont les joueurs qui vont les écrire au fur et à mesure et les mettre à disposition sur le site officiel.

Ils proposent même des séminaires pour aller sculpter les figs...
Et après les joueurs diront encore que ça leur convient pas, quel manque de savoir-vivre.. :mrgreen: