TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Pfff… que des myth-omanes par ici…

Endevor dit :Avec le retard qu'on va se prendre sur Myth 2 je ne serais pas aussi confiant que toi :)

Heroquest 25th c'est un peu un Mythe de toute façon.

Heroquest 25th n’existe plus, avec ce nouveau report le titre provisoire est maintenant Heroquest 27th. angry

Je suis allé relire les commentaires sur BGG, on y trouve de beaux exemples de l’espoir passé:

“This will probably be the best game in the history of gaming.” 22/03/2014

“I really hope they’ll make this by Christmas, as they said they would - can’t wait for it!” 28/07/2014

"The thought that the primal essence of Heroquest could be contained by mere copyright is absurd. (…)
Gods speed to you, GameZone.’  09/12/2014

Itai dit :Je suis allé relire les commentaires sur BGG, on y trouve de beaux exemples de l'espoir passé

Ne remue pas le chandelier dans la plaie...

Itai dit :Je suis allé relire les commentaires sur BGG, on y trouve de beaux exemples de l'espoir passé:

"This will probably be the best game in the history of gaming." 22/03/2014

"I really hope they'll make this by Christmas, as they said they would - can't wait for it!" 28/07/2014

"The thought that the primal essence of Heroquest could be contained by mere copyright is absurd. (...)
Gods speed to you, GameZone.'  09/12/2014

Pardon de m'immiscer ... cela me rappelle les années d'attente de Duke Nukem Forever ...

Sinon, question purement technique : je suis le seul à trouver que c’est une connerie monumentale de faire certaines pièces en métal sur des figs en résine ?
Résine : (très) léger et (très) cassant
Métal : (très) lourd et souple
Outre le soucis de collage entre ces deux matières aux propriétés très différentes (surtout la phase de séchage qui ne va pas être des plus simples), est-ce que ça ne risque pas de déséquilibrer les figs (va falloir lester les socles ?), et quid en cas de chute du pitou, il va rester un bras tordu et une montagne d’éclats de résine ?

Un avis de pro ?

Je veux pas faire l’avis de pro, mais je pense que le métal ne va pas rester sur les vraies figurines. Ca avait plutôt l’air de figouzes en train d’être sculptées =p

Est-ce vraiment certain ce mélange métal-résine ?

Froh dit :Je veux pas faire l'avis de pro, mais je pense que le métal ne va pas rester sur les vraies figurines. Ca avait plutôt l'air de figouzes en train d'être sculptées =p

C'est donc pour ça que le jeu est encore en retard, les figurines ne sont pas prêtes.

Apparemment, ce sont des premiers proto. On en discutait ci-avant.
Du coup, le temps de finir les proto, créer les moules, faire un pré-tirage, valider (ou non), faire le tirage final, ils sont piles à l’heure pour le 30e anniversaire !

Non mais en vrai ce jeu suit la théorie de DukeNukemForever, un grand scientifique de la fin du XXème siècle.

Selon le cycle d’attente, le jeu de base est développé par un éditeur, disons ici Hasbro, puis par un autre, disons ici Gamezone pour finir par sortir après des années d’attente et faire un flop.

Jiheffe dit :Apparemment, ce sont des premiers proto. On en discutait ci-avant.

J'ai recherché sur le fofo de HQF et apparemment c'est bien prévu de mixer résine et métal pour plusieurs héros.

HQF, le 09/05/2015 :
Différence de couleurs et métal ?

Les héros sups sont de couleur grise avec des parties en métal
[...]
Le métal est utilisé pour de petits composants et permet une production plus rapide et efficace sans erreur.
Le mercenaire porte ses marteaux en métal.

Le métal permet de faire des éléments plus fins au niveau de la gravure.
Selon Dionisio, ils n'enlaidissent en rien le résultat final et si vous regardez bien, tous les wargamers mélangent les 2, résine et métal.

D'ailleurs confirmé par GZ il y a quelques jours de cela :

Isabel@GZ, le 07/11/2015 :
Se consideró poner componentes en metal porque daban problemas en resina. Las piezas se partían y no se rellenaban los moldes, quedando como consecuencias pompas. La mejor opción era hacerlas en metal.

En gros, trop d'échecs au moulage sur certaines parties, leur seule solution était de remplacer ces parties par des pièces en métal.

broken heart Ouah quand même ils arrivent à des trucs avec ce jeu… Pour ceux qui n’avaient pas l’intention de peindre (en plus de monter), ça va pas être très classe.

… et si vous regardez bien, tous les wargamers mélangent les 2, résine et métal.

c’est vrai ça, y a beaucoup de jeux qui mixent résine et métal sur la même fig’ ?

J’ai déjà vu des figurines en métal avec des bras ou des têtes en résine.

Par contre une figurine en résine avec des bras en métal, jamais.

enpassant dit :J'ai déjà vu des figurines en métal avec des bras ou des têtes en résine.

Ca s'appelle l'innovation sad

Pikaraph dit :
enpassant dit :J'ai déjà vu des figurines en métal avec des bras ou des têtes en résine.

Ca s'appelle l'innovation sad

Si ça fonctionne, ça sera une "innovation géniale".
Si ça ne fonctionne pas, ça sera une "improvisation malheureuse".

On saura ça l’année prochaine.

Ils ne sont plus a une innovation pret…

Et enpassant arrete d’etre négatif… c’est la semaine prochaine :slight_smile: