Endevor a raison de souligner le point des droits.
A la base je me suis intéressé à ce projet via la page “Heroquest Remaster”.
Et vu comment Hasbro cette année a fait la misère à ce site à but non lucratif( qui a du retiré tous ses fichiers gratuits de modif HQ ) tout ça parce qu’un gentil niais ( je reste poli et je pèse mes mots ) avait imprimé le remaster puis décidé de revendre ce qu’il avait imprimé avec sa boite perso de HQ sur Ebay ( juste une vente hein…on parle pas d’une entreprise )…ben comment dire : les sieurs d’Hasbro, ils rigolent pas.
Donc y’a intérêt à ce que les initiateurs du projet Heroquest 25th se soient arrangés avec Hasbro à la base, parce que sinon répéter “j’ai les droits pour l’Espagne”, ça va pas tenir longtemps à mon avis.
Rémi dit:frans88 dit:Ca me fait tjs rire ces histoires de droit tellement parfois ca va chercher loin.
Il n'empêche qu'Endevor a raison. Mais je crois avoir lu il y a bien des pages dans le sujet qu'un accord avait été passé avec Hasbro pour la distribution internationale. Ils se sont peut être arrangés...
Oui oui il a raison sur ce point la pas de soucis. Ce qui m'embete un peu c'est que ca risque de tourner casaque a cause de gens qui n'en ont rien a foutre vu qu'ils n'en n'ont plus rien fait depuis 20 ans...
Mais sinon j'ai lu aussi qu'il y avait un accord dans les pages précédentes, ce qui me parait deja plus logique ($$$$$)
Edit : après avoir regardé sur HQ remaster, on s'appercoit que Hasbro a maintenant donné son autorisation
Alhazred dit:Endevor a raison de souligner le point des droits.
A la base je me suis intéressé à ce projet via la page "Heroquest Remaster".
Et vu comment Hasbro cette année a fait la misère à ce site à but non lucratif( qui a du retiré tous ses fichiers gratuits de modif HQ ) tout ça parce qu'un gentil niais ( je reste poli et je pèse mes mots ) avait imprimé le remaster puis décidé de revendre ce qu'il avait imprimé avec sa boite perso de HQ sur Ebay ( juste une vente hein....on parle pas d'une entreprise ).....ben comment dire : les sieurs d'Hasbro, ils rigolent pas.
Donc y'a intérêt à ce que les initiateurs du projet Heroquest 25th se soient arrangés avec Hasbro à la base, parce que sinon répéter "j'ai les droits pour l'Espagne", ça va pas tenir longtemps à mon avis.
hu?il me semble que justement Hasbro avait laissé le HQ remaster,c'est ce qui est marqué sur le site en question.

faudrait pas que les paiements encaissés y’ait un truc fumeux
bon de toute façon c’est tjs pas mis en place
Hadoken_ dit:
hu?il me semble que justement Hasbro avait laissé le HQ remaster,c'est ce qui est marqué sur le site en question.
Hasbro n'a rien laissé du tout à la base.
Y'a eu un bon vieux CEASE and DESIST.
Et pendant presque un an le site est resté vide de contenu ( liens passés à la trappe ).
Y'a que récemment où, suite à des discussions de longue haleine de Heroquest France, Hasbro a autorisé à nouveau les liens. D'ailleurs on peut voir dorénavant un avertissement expliquant à quoi s'expose les petits malins qui voudraient revendre le matériel imprimé et que le webmaster ne saurait être tenu pour responsable de l'usage qui en est fait. ( Bref Hasbro tombera sur le rable de celui qui essaie )
Et encore, faut savoir qu'à la base, Hasbro connaissant Heroquest Remaster et tolérait ce site.
Moralité de cette histoire : Hasbro peut changer d'avis dans un sens comme dans l'autre mais surtout ne rigole plus dès lors qu'il s'agit de pognon ( et dans ce cas là il ne s'agissait que d'une vente ).
Donc j'espère pour nos amis espagnols qu'ils ont un contrat écrit béton avec Hasbro.
Alhazred dit:Hasbro peut changer d'avis dans un sens comme dans l'autre mais surtout ne rigole plus dès lors qu'il s'agit de pognon
et cette campagne risque d'en amasser pas mal, de pognon!
En même temps, je ne pense pas qu'ils soient aussi débiles pour ne pas avoir signé quelque chose. De plus, ils ont du rencontrer des gens au moment de créer leur société, un juriste pour se renseigner sur les droits, ce genre de chose. Ils se doutent bien qu'ils ne peuvent pas se faire de l'argent avec quelque chose qui ne leur appartient pas. Monter un projet comme ça, créer une société, c'est quelque chose qui se réfléchit en amont.
Sinon, pour lancer une campagne Kickstarter, il faut avoir une adresse aux US, Angleterre, Nouvelle Zélande ou Australie. Je me suis renseigné...
Il me semble avoir lu que Hasbro serait distributeur aux US à partir de 2015 si le KS marche.
J’espère qu’il y a eu des écrits. Si Hasbro laisse faire, c’est qu’ils vont toucher du pognon à un moment ou un autre. En tous cas ils sont vraiment stupides de ne pas avoir entretenu cette licence MB, quitte à bosser avec une autre boite de GW pour les figurines.
Pikaraph dit:Il me semble avoir lu que Hasbro serait distributeur aux US à partir de 2015 si le KS marche.
J'espère qu'il y a eu des écrits. Si Hasbro laisse faire, c'est qu'ils vont toucher du pognon à un moment ou un autre. En tous cas ils sont vraiment stupides de ne pas avoir entretenu cette licence MB, quitte à bosser avec une autre boite de GW pour les figurines.
J'aimerais juste qu'ils le confirment et qu'ils arrêtent de dire qu'ils ont le droit parce que le jeu sera produit et vendu depuis l'Espagne.
endevor dit:
J'aimerais juste qu'ils le confirment et qu'ils arrêtent de dire qu'ils ont le droit parce que le jeu sera produit et vendu depuis l'Espagne.
Effectivement, ce serait plus rassurant...
Ca sent bizarre ce retard non? C’est possible que valider le KS reporte le projet autant que ça? Depuis vendredi soir, ça fait 3 jours qui ont passés… Et selon le message retransmis par HQF plus haut il disaient “au pire” pour lundi. ?
Un autre problème que la validation? Cette histoire de droit qui n’est pas légalement correcte?
Si Hasbro laisse pas passer un site parce qu’un gars vend une photocopie, ça me semble louche qu’elle laisse passer ce KS. L’histoire des droits qui ne s’appliquent pas parce que la société est basée en Espagne… c’est faux dans le cadre d’un KS je pense. C’est une plateforme qui n’est pas domiciliée en Espagne et c’est indirectement elle qui proposerait HQ à la vente. C’est clairement pas possible sans accord avec le détenteur des droits ou licence d’exploitation. Bon, je suis pas juriste je précise.
Leader dit:Ca sent bizarre ce retard non? C'est possible que valider le KS reporte le projet autant que ça? Depuis vendredi soir, ça fait 3 jours qui ont passés... Et selon le message retransmis par HQF plus haut il disaient "au pire" pour lundi. ?
Un autre problème que la validation? Cette histoire de droit qui n'est pas légalement correcte?
.
-KS ne fait pas de validation le weekend
-si le projet est deposé vendredi,la validation peut prendre plusieurs heures jours (comme pour zombicide).
Pour les droits,ils l'ont déjà expliqué dix milles fois.Après pour la localisation de KS,je sais pas.
Cela dit, il est possible que l’Espagne aie encore des lois différentes à ce sujet.
Je connais le précédent d’un marque Italienne, dans un autre domaine, mais pour l’histoire, une marque homonyme américaine à déposé la marque. Cette marque historiquement italienne a eu l’interdiction d’utiliser son nom y.c. dans son propre pays d’origine. Pourtant cette marque est actuellement domiciliée en Espagne. depuis là, elle exporte vers certains pays, mais pas tous. En Europe, hors pays UE seulement je crois. Pourtant elle est domiciliée en Espagne.
@Hadoken: Expliqué 1000x quoi exactement?
Ks met 48 a 72 heures pour valider un projet,donc c’est peut être pour demain ou mercredi.
KS n’est pas un site de vente, mais un site de financement non ?
l’argent n’a pas de couleur ni d’odeur pour eux
enfin, je vois ça comme ça moi …
de Twitter dit:El Kickstarter de #Heroquest se pondrá en marcha a las 22:00!! Preparad vuestras espadas!
(source : https://twitter.com/search?q=%23heroquest&src=hash )
22h00 ?
RV dans 45 min pour voir...
BAVE
J’attends de pied ferme
Expectral dit:*BAVE*
Double BAVE
Bon on a une heure précise…
<moi je prépare ma bave pour dans 20 min
remplace sa touche F5
met du baume apaisant sur son index
LET’S GET READY TO… RUUUUUMMMMBBLLLLLLEEEEE