TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

arfea dit :Vous me faites peur lol ?

Je sais que le projet à beaucoup de retard mais il va quand même finir par sortir.

Oui, la semaine prochaine. 

Je suis nouveau dans le milieu. Vous pouvez m’expliquer un peu plus svp ?

arfea dit :Je suis nouveau dans le milieu. Vous pouvez m'expliquer un peu plus svp ?

En gros résumé, le projet n'avance pas depuis 2 ans, ils mentent à tour de bras aux acheteurs, les règles ne sont pas faites, le jeu n'a pas été testé, et ils n'ont pas les droits HeroQuest pour le distribuer donc ils vont avoir un procès au cul.

arfea dit :Je suis nouveau dans le milieu. Vous pouvez m'expliquer un peu plus svp ?

Non, non, l'expérience y a que ça de vrai, c'est formateur

Pit0780 dit :

En gros résumé, le projet n'avance pas depuis 2 ans, ils mentent à tour de bras aux acheteurs, les règles ne sont pas faites, le jeu n'a pas été testé, et ils n'ont pas les droits HeroQuest pour le distribuer donc ils vont avoir un procès au cul.

Il faut reconnaitre que le fil est un peu compliqué à suivre, mais tout était expliqué de multiples fois. C'est l'intérêt de lire le forum TT

C’est vrai que je n’avais pas forcément envie de lire les 135 pages du forum.

Le projet à pourtant l’air d’avancer sur le site www.heroquestclassic.com/fr/.

Jiheffe dit :
Pit0780 dit :

Il faut reconnaitre que le fil est un peu compliqué à suivre, mais tout était expliqué de multiples fois. C'est l'intérêt de lire le forum TT

Pour sa défense, autant un sujet de moins de 10 pages tu peux t'envoyer dans sa lecture, autant 135, moi non plus j'y vais pas :)

arfea dit :C'est vrai que je n'avais pas forcément envie de lire les 135 pages du forum.

Le projet à pourtant l'air d'avancer sur le site www.heroquestclassic.com/fr/.

Ca fait 2ans qu'il a l'air d'avancer et que l'on promet d'importantes avancées dès la semaine prochaine...

Bonne chance, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir.

Vous pensez que je peux annuler ma commande et demander un remboursement comme sur amazon par exemple ?

arfea dit :Vous pensez que je peux annuler ma commande et demander un remboursement comme sur amazon par exemple ?

Demander, ça tu peux toujours.
Je crois que certains ici ont demandé un remboursement. Il me semble que ça pouvait se faire, mais j'en sais pas bien plus.

Je viens d’envoyer un message au service client. On verra bien…

J’ai pas tout suivi, j’ai découvert tardivement ce sujet, mais en gros, à la question “vous êtes surs d’avoir le droit d’éditer Heroquest, on dirait que c’est propiété d’Hasbro?”, ils ont toujours répondu “Mais oui, mais oui.” ou “On a une lettre d’Habro qui dit que tout est ok”… Avant de se faire éjecter de Kickstarter pour des problèmes de droits… indecision

Apparemment ils ont les droits… pour l’espagne, d’où un reboot sur une plate forme espagnole.

Depuis les retard alternent avec les mensonges et plus personne ne croit à leur capacité de livrer. Si par extraodinaire ils livrent qq chose, dès qu’ils vendent une seule fig hors d’Espagne ils ont les avocats d’Hasbro au cul.

Par une pitoyable manoevre de sauvegarde, ils ont essayé de déposer “Heroquest Classic” et “Heroquest 25th” aux zuhessas pour plaider que “Mais non mais non, voyez rien à voir avec le Heroquest d’HAsbro”… Fasstoche… Vu que le truc se présente depuis le début comme une réédition du bignouzole, aucune chance de faire désanusser au tribunal.

arfea dit :Je viens d'envoyer un message au service client. On verra bien...

Si ton compte n'a pas encore été débité, tu devrais voir avec ta banque pour faire opposition au virement, je ne sais pas dans quelle mesure ça peut passer, mais à mon avis ce sera bien plus efficace que leur service client !

oui je vais essayer avec ma banque. On verra.

Ca paraît compliquer avec la banque. Il faut voir directement avec le revendeur…cheeky

arfea dit :Ca paraît compliquer avec la banque. Il faut voir directement avec le revendeur...cheeky

Normalement, n'importe quelle banque peut faire des oppositions.

Par contre ne lâche pas le morceau et n’hésite pas à insister, je me rappelle que les premiers acheteurs ont eu beaucoup de mal à se faire rembourser.

Et j’écris bien acheteurs, ce n’est pas une erreur, Gamezone a eu le culot de vendre le jeu et de le prétendre en stock ce qui était faux.

Je viens de voir avec ma banque mais ils ne peuvent rien faire à partir du moment où l’on a donné notre numéro de CB délibérément.

Il faut voir directement avec le vendeur. Je vais envoyer un second mail cet après-midi au service client si je n’ai pas de nouvelles d’ici là.

Comme ça a été dit, il faut être fou pour prendre la pré-commande …

C’est mignon quand même… Voila donc un futur râleur de plus. Tu vas passer par beaucoup d’états, mais à la fin tu riras…