TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

J’ai rien compris aux règles de combat !

Pas grave, il suffit de les lire pour savoir qu’elles sont bonnes.

Kirceis dit :
Endevor dit :A part le nombre de combinaisons d'échecs ça ne me parait vraiment pas si catastrophique que ça, plutôt standard même.

Perso, le côté "1 chance sur 6 de faire un échec critique PAR DE LANCE" me fait doucement rigoler (pour ne pas dire pire). Ca va s'entretuer (ou autre) chez les PJ, en particulier, quand, paradoxalement, il y aura des gens compétents qui taperont des trucs. Enfin, qui rateront, du coup.

Je sais, je sais, tu as encore 1 chance sur 6 que ça soit pas SI critique que ça comme échec. Quelle mauvaise langue je fais, du coup. :p

Note que toutes les faces ne sont pas équiprobables vu la forme des dés :)

Les figurines sont belles… no

C’est vrai.

enpassant dit :Pas grave, il suffit de les lire pour savoir qu'elles sont bonnes.

Voilà l'information qui me manquait ! Merci Enpassant

Dans les regles, de mouvement et de combat, il semble qu il faille mettre les figurines sur le flanc. Je pense qu avec de figurines resine et metal, ca va etre interessant.

Kirceis dit :
Endevor dit :A part le nombre de combinaisons d'échecs ça ne me parait vraiment pas si catastrophique que ça, plutôt standard même.

Perso, le côté "1 chance sur 6 de faire un échec critique PAR DE LANCE" me fait doucement rigoler (pour ne pas dire pire). Ca va s'entretuer (ou autre) chez les PJ, en particulier, quand, paradoxalement, il y aura des gens compétents qui taperont des trucs. Enfin, qui rateront, du coup.

Je sais, je sais, tu as encore 1 chance sur 6 que ça soit pas SI critique que ça comme échec. Quelle mauvaise langue je fais, du coup. :p

Huhu. C'est tellement vintage

Comme écrit dans le grand livre sacré Murphy's Rules, Second Edition 1988 (Steve Jackson Games)

"In a 30 minute Runequest battle involving 6000 armored, experienced warriors using Great Axes, more than 150 will decapitate themselves and another 600 will chop off their own arms or legs."

Pitpipo dit :J'ai rien compris aux règles de combat !

En fait c'est super simple, c'est les mêmes qu'HQ normal, sauf que les dés sont bizarres, qu'il y a plus de symboles pour que ça soit plus compliqué mais ça fait la même chose, qu'on a une chance de faire une attaque imparable, et une chance de se foirer comme une merde, risque qui grandit au plus t'es doué vu que c'est par dé lancé (sic).
Ah, et faut être adjacent, mais pas en diagonale.

Y a pas à dire, ce jeu vaudra son attente.

Je trouve les dés très “atypiques”. Déjà de base j’aime pas les dés quand les coins ne sont pas arrondis, car ils ne roulent pas sur la table, mais la… c’est pire !

@Endevor (et qui ça peut interesser :p)
Je me trompais sur les dés, effectivement, je pensais (bêtement) que c’était que pour le mouvement les dés spéciaux (voir plus bas, le “pourquoi”)
Du coup, d’un point de vue probabiliste ça change pas mal de trucs (même si le “plus tu as de dés, plus ça peut foirer” reste plutôt vrai - mais c’est marginal A PRIORI vu les formes). 
Et non, j’ai pas mis de sous là dedans, ça sentait pas super bon depuis… bah… au moins le double changement de plateforme de financement (voir les esquives vis a vis des droits, qui étaient légèrement antérieures)

Mais sinon les figurines sont belles !

Ca va être tellement bien !
J’ai tellement hâte de ne pas acheter un pledge de ce jeu…

clarcknova dit :Mais sinon les figurines sont belles !

Dommage qu'elles soient en 15 mm.

Pitpipo dit :Ca va être tellement bien !
J'ai tellement hâte de ne pas acheter un pledge de ce jeu...

Attention, SPG veut faire l'édition du 30e anniversaire

Zombie Killer dit :

Attention, SPG veut faire l'édition du 30e anniversaire

TROP BIEN !!!

von raukov dit :si certains sont intéressés qu'ils n'hésite pas à ce manifester ici ou par mp (mais c'est mieux par mp, je pense). Pareillement si vous connaissez des forums/des gens que cela pourraient intéressé n'hésitez pas à faire remonter l'information (soit vers eux soit vers moi ) pour qu'on soit un maximum de mécènes et pas seulement les "40 haters" comme le prétend le "ceo" de GZ...

J'attends janvier avant de demander le remboursement/contacter des assistances juridiques.
Ceci-dit, je n'envisage pas une seconde que nous aurons un remboursement.

Pas de remboursement mais les backers recevront le jeu en PnP.

HS (enfin pas complètement), elle est super classe cette version ! C’est vraiment un pnp existant ?
Edit : trouvé mais c’est vraiment le jeu de base en pnp et non une variante :frowning:

Twiddy dit :HS (enfin pas complètement), elle est super classe cette version ! C'est vraiment un pnp existant ?
Edit : trouvé mais c'est vraiment le jeu de base en pnp et non une variante :(

Mets le lien