TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

J’ai rien compris avec ce gars… il a demandé des sous et il s’est arrangé avec gamezone?

Si une ame charitable peut expliquer au moins de quoi il retourne?

En gros, Lanzanos veut récupérer des sous, et laisser les backers dans leur mouise “conformément à leur souhait exprimé”

Avez-vous les 2 nouvelles videos de regles de combats.
On dirait du JRTM…

quoiqu’on en dise je n’ai PAS backé ce truc!
je vois bien des pledgers actuels refiler leur pledge d’ici 5 ans quand de nouveaux joueurs arriveront sur le marché
“mais siiiii j’te dis, la livraison c’est la semaine prochaine”

Donatien25 dit :
JRTM...

Je Roule Tout le Monde ?

La plus grande aventure ludique de tous les temps !

Rien que pour ça, il valait bien le coup de claquer 200 boules.

Je pourrais dire, “j’y étais !”

Perso j’ai rien compris, mais ça a l’air génial angel
Vivement la semaine prochaine !

clarcknova dit :
Je pourrais dire, "j'y étais !"

On te répondra "voilà un brave".

Mais on pensera peut etre à autre chose en le disant…

Genre brave pigeon ? 

Quoi vous pensez encore qu’on ne verra jamais le jeu ?

Hahaha, hommes de peu de foi, comme je vous plains d’être autant dans l’ignorance !

clarcknova dit :Quoi vous pensez encore qu'on ne verra jamais le jeu ?

Hahaha, hommes de peu de foi, comme je vous plains d'être autant dans l'ignorance ! 

Les derniers qui ont dit ça ... ont finalement regretté d'avoir racheté un pledge 

C’est possible de mourir d’une indigestion de popcorn virtuel ?

Maintenant, que l on a un apercu des regles

1. Je plains les “testeurs” LOL
2. Comme l avait promit Dioniso, a la lecture des regles, on comprend tout de suite que les regles sont bonnes RELOL

Resume des regles de combat par HQF

7. ACTION D’ATTAQUE.

7.1 Pour attaquer une autre figurine au corps à corps, il faut utiliser une action d’attaque. Il est nécessaire d’avoir sa figurine adjacente à celle que l’on souhaite attaquer. Attaquer en diagonale n’est pas autorisé.

7.2 Il faut utiliser les dés de combat pour les actions d’attaque.

7.3 Sur la fiche de personnage de chaque héros, il y a deux couleurs de dés : blancs et noirs. Les faces sont identiques mais la différence de couleurs indique à quoi ils correspondent.

7.4 Les dés de combat noirs sont ceux propres au personnage joué. Ils représentent sa force, sa préparation ou son habileté guerrière innée. Ces dés sont utilisés au combat même lorsque le personnage est désarmé.

7.5 Les dés blancs sont les dés de combat qui s’ajoutent aux noirs. Ils représentent le bonus conféré au combat par l’arme équipée. Sur la fiche de personnage, chaque héros possède une arme de départ et les dés blancs lui font référence.

7.6  Une seule arme est utilisée par action d’attaque bien qu’il soit possible d’avoir plusieurs armes sur son héros.

7.7 Le nombre de dés de combat autorisés pour une action d’attaque est le résultat de la somme des dés noirs et blancs. (ceux de l’arme équipée si il y en a une)

7.8 Le processus d’une action d’attaque se décompose en deux phases : premièrement l’attaquant lance les dés de combat auxquels il a droit ce qui représente l’ATTAQUE et deuxièmement le défenseur lance ses dés de combat ce qui représente sa DÉFENSE.

7.9 L’attaquant lance autant de dés de combat indiqués par sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque crâne obtenu sur les dés ou HQ est un impact pour son adversaire. L’attaquant ignore les boucliers obtenus sur les dés.

7.10 L’opposant ou défenseur lance autant de dés de combat auxquels il a droit indiqués sur sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque bouclier obtenu sur les dés annule un crâne. (voir 7,11) Le défenseur ignore les crânes obtenus sur les dés.

7.11 Les héros bloquent les crânes avec les casques de chevalier qui sont représentés sur les dés de combat. Les monstres et autres personnages utilisent les boucliers ovales.

7.12 Chaque impact non bloqué fait perdre un point de vie à la cible. Si l’attaquant obtient un nombre d’impacts supérieur aux points de vie de sa cible, l’excédent est perdu et ne peut être conservé ou redistribué sur d’autres cibles.

7.13  Chaque HQ obtenu sur les dés de combat est un impact impossible à bloquer avec un bouclier. Chaque ? obtenu sur les dés oblige l’attaquant à lancer un dé de mouvement et à se reporter au tableau ci-dessous pour connaître les effets de cet échec.

Citation:
ÉCHECS LORS DE L’ACTION D’ATTAQUE.

? Bua ha ha ha ha ! (Rire diabolique) Le défenseur choisit un résultat sur cette table des échecs.
1 Contre-Attaque : Le défenseur convertit ses crânes obtenus en impacts directs impossible à bloquer.
2 Désarmé ! : Vous perdez votre arme équipée tant que vous êtes adjacent à cet ennemi.
3 Argh ! S’il vous reste des actions inutilisées, cela ne sera pas une attaque et ce, jusqu’au prochain tour.
4 Oh non ! Votre action d’attaque vise au hasard l’un de vos compagnons d’armes adjacent. S’il n’y a personne autour de vous, il n’y a pas d’effet fâcheux.
5 HE HE HE ! : Diminuez le résultat de votre attaque de 2 crânes.
6 Ha ! : Diminuez le résultat de votre attaque d’un crâne.
HQ C’était juste ! : Il n’y a pas de résultat négatif mais faites quand même attention !

A part le nombre de combinaisons d’échecs ça ne me parait vraiment pas si catastrophique que ça, plutôt standard même.

C’est une édition anniversaire, nous ne saurions nous contenter de mécanismes “standards”.

Endevor dit :A part le nombre de combinaisons d'échecs ça ne me parait vraiment pas si catastrophique que ça, plutôt standard même.

Perso, le côté "1 chance sur 6 de faire un échec critique PAR DE LANCE" me fait doucement rigoler (pour ne pas dire pire). Ca va s'entretuer (ou autre) chez les PJ, en particulier, quand, paradoxalement, il y aura des gens compétents qui taperont des trucs. Enfin, qui rateront, du coup.

Je sais, je sais, tu as encore 1 chance sur 6 que ça soit pas SI critique que ça comme échec. Quelle mauvaise langue je fais, du coup. :p

C’est pas faux, c’est surtout la partie du dessus qui ne me gênait pas plus que ça en fait, tu as raison VOUS avez backé un jeu de merde que vous n’aurez même pas (elle est pas belle la vie?) :slight_smile:

En video, c est plus clair :slight_smile:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=EluBI64A1tk

https://www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=TICLkm-0bWI

Je retire ce que j’ai dit, je n’avais que lu la description écrite, en voyant la vidéo on s’aperçoit en effet que les dés sont très confus :slight_smile: