TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

[attention ce qui suit n’est pas n’importe quoi]

Pour l’histoire des figs en résine + métal, c’est normal, ça se fait très couramment.
La raison principale est que la résine c’est très fragile, et certaines formes cassent très vite (soit direct en sortie de moule, soit chez le client final, soit en manipulation en jeu). Donc le fabricant qui connait un peu son boulot prévoit les parties fragiles (en gros les formes longues et minces) en métal.

[vous pouvez reprendre l’activité normale]

Alors pourquoi le bâton du monsieur il n’est pas en métal ?

enpassant dit :Alors pourquoi le bâton du monsieur il n'est pas en métal ?

Pour que le bâton puisse plier, sans rompre.

Cool, des figurines avec des pièces en roseau, ça au moins c’est écolo.

enpassant dit :Cool, des figurines avec des pièces en roseau, ça au moins c'est écolo.

Avec un livret de règle en air, y'a pas plus écolo :D 

Je dirais 2ème loi de Newton : si tu met du métal, ton mage se casse la gueule ?
Ou alors un cure-dent en métal c'est nul ?

Chaque bâton est unique et sculpté individuellement sur une armature métal. Artisanal, on vous a dit !..

Je ferais bien une réponse à peu près sérieuse expliquant de manière vaguement scientifique pourquoi il est pas en métal (à base de flexion, moment quadratique, points de fixation toussa). Mais c'est chiant.

La vraie réponse c'est que Gamezone le fera en métal la semaine prochaine, pour être sûr que la qualité soit au top du top.
Quand tu auras cette fig en main, à noël, tu seras fatigué d'avoir d'autres figs en main tellement elle sera bien.

Je me trompe ou les moules plastiques vs metal n’ont pas la même structure ?
Ce qui pourrait laisser entrevoir une version résine ET une version métal pour les figurines au choix du pledger. Ou un mix des différentes techniques.
Si ça c’est pas du souci du détail et le respect du pledger, je ne m’y connais pas.

Après des années à triturer de l’alliage avec de moins en moins de plomb, ma préférence va à la résine qui se travaille, non pas mieux, mais différemment. Par contre, pour tout type de jeu, le plastique, c’est fantastique.

Pit0780 dit :
enpassant dit :Cool, des figurines avec des pièces en roseau, ça au moins c'est écolo.

Avec un livret de règle en air, y'a pas plus écolo :D 

le plus écolo c'est surtout la non-livraison (conséquence d'une non-production), bilan carbone excellent !

et sinon un bâton qui peut plier est-il forcément en plastique, je vous le demande !?!

sylvain_pva dit :

et sinon un bâton qui peut plier est-il forcément en plastique, je vous le demande !?!

Ben non, il est forcément en bois.

Là normalement on aurait le droit à plusieurs messages contenant des jeux de mots à base d’arbre.

Mais ce fil de discussion est beaucoup trop sérieux pour en arriver là.

Hêtre trop sérieux n’empêche pas de se lâcher de temps en temps.

Je confirme, si le bâton peuplier, il est en bois.
Sequoia ces préjugés sur les gens qui postent, le sérieux n’enlève pas le charme, l’humour n’est que le cerisier sur le gâteau.
Cette touche, oserais-je dire souvent subtile, est l’essence même de ce fil en dent de scie et le bois dont nous sommes fait : des gens un peu futaie qui font des critiques à la hache.

chrischneider dit :Mais ce fil de discussion est beaucoup trop sérieux pour en arriver là.

Acajou pas à ça avec moi et viens ici si t'es un orme.

Vous arbre d’été d’vous battez ?

On en est à la distribution des pins?
C’est dommage d’en arriver là cyprès du but : vous êtes vraiment qu’une bande de glands !

Roolz dit : Quand tu auras cette fig en main, à noël, tu seras fatigué d'avoir d'autres figs en main tellement elle sera bien.

Excellent, je l'avais oublié celle-là (pourtant elle date de quoi ? 18 mois ?).

yes

Ça m'a rappelé celle-ci :
HeroquestFrance579 dit  le 26 octobre 2014 :
Mais
- ils montrerons les règles ?

Comme précisé plus haut, j'appelle Dionisio demain soir au sujet du projet béta des règles en partage une semaine.
- montreront l'ensemble du matos

C'était prévu dans la vidéo initiale; du moins une partie (tuiles, figurines, portes porte secrète, dés en action et explication phase combat).
Tout a changé depuis mais ils peuvent refaire même avec des photos.
On va bien voir.
- ce sera livre quand ?

Pour le moment Gamezone Miniaturas confirme Noël toutes versions confondues.
Aucun retard annoncé sauf pour le HEROQUEST CLASSIC qui dépendra des réseaux de distribution des éditeurs (E-minis pour l'Espagne)
- les KS seront déjà livres ou pas ?

A noël (enfin envoi bien avant début décembre).
Les participants au projet vont recevoir un mail auquel ils ne répondront que s'ils ont changé d'adresse ou s'ils veulent faire une surprise à quelqu'un d'autre en envoyant le paquet "cadeau" à un ami.
En fait ils ouvrent la boutique mode KS mais quelles sont les garanties de plus que l'autre fois ?

Si tu n'as pas confiance, je te suggère d'attendre début décembre.
Déjà tu verras si oui ou non les règles auront été présentées et si elles te plaisent et y aura des tas "d'open the box" après noël sur la toile pour te décider aussi.

Bon, on peut revenir au sujet svp ?

Elle commence quand cette campagne de financement participatif ?

JudasNanas dit :vous êtes vraiment qu'une bande de glands !

Mélèze nous tranquille et frêne tes ardeurs.