TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Ouistoto dit:
Abienesst dit:par contre il est impensable que je participe sans avoir les regles.

L'attente se situe là aussi pour moi. J'en suis revenu des superbes jeux, tout à fait plats au niveau des règles. Personnellement, va me falloir un peu plus que du "j'avance, je fouille, je combats", à la Descent, Zombicide ou Mice and mystics pour ne citer qu'eux... J'espère qu'avec un tel matos (mobilier notamment), on puisse faire pas mal d'actions, du genre parler, convaincre, lancer des sorts autres que de combat, etc. Un côté jeu de rôle plus marqué, quoi ! Pour vivre de vraies aventures ! M'enfin, tout ça est peut-être hors sujet..

Au moins toi t'es sûre de pas dépenser d'argent, aucune chance que le jeu ressemble à ça.

Oui c’est sur que c’est 100% en dehors de ce cahier des charges… d’ailleurs c’est pas vraiment du dungeon crawl que tu décris mais bien plus du “jeu de rôle” (enfin du donj à l’américaine on va dire). J’avoue que j’espérais que l’introduction des 4 caractéristiques dans Descent V2 apporterait un peu plus de situations originales mais ça n’est absolument pas le cas.

Moi je suis curieux de voir combien de SG bancals ils sont capable de sortir encore, parce que bon un rocher (une boule en plastoc quoi) “roulant” ou des cartes vierges ça fait plutôt jaser dans les commentaires :mrgreen:

Moi aussi je suis vraiment décu de ce début de KS .
ne pas voir les SG a l’avance (ok ils appellent ça des secrets mais il pourraient les mettre en ombre qu on ait l’idee nouvelle fig, nouveau decor, cartes etc)
et la je me reco et je vois que le secret censé etre révelé a 223 000 ne l’est toujours pas à 280 000 !?? WTF!

oui pour moi ce sera du PMT comme dans tous dungeon crawling
seulement j en ai marre que les projets Ks ne soient que des projets de matériel de jds. A chaque fois, l accent est mis sur le matos et les regles passent en second plan, alors que normalement un jds est un ensemble.
Je compte meme pas le nombre de projets qui resteront a prendre la poussière sur les etagères une fois peints ou pas.

je suis désolé mais les regles sont aussi importantes que le matos et ca me gonfle que la communication a ce sujet soit systématiquement en second plan.
dans le cas present je ne m atends a rien d exceptionnel, meme a rien de fondamentalement original, mais j aimerai quand meme les connaitre, c’est la moindre des choses.

Bon ça y est, j’ai pris ma décision: HQ 25th anniversary ne sera PAS mon premier pledge kickstarter.
- amateurisme évident des gens qui ont lancé le projet.
- succès du projet basé uniquement sur la nostalgie (et beaucoup de figurines et matos, mais on n’a même pas les règles!).
- incertitude concernant les droits et la régularité du projet (franchement plus j’y pense et moins cela m’étonnerait que les pledgeurs ne voient jamais le jeu suite à des complications juridiques).
- admettons que le jeu se fasse et qu’il soit en ma possession, y jouerai-je vraiment?
- attente de plus d’une année.
La nostalgie c’est bien. Mais parfois c’est mieux de laisser certains heureux souvenirs dans le passé que de les confronter à la décevante réalité.

shambhala dit:Au moins toi t'es sûre de pas dépenser d'argent, aucune chance que le jeu ressemble à ça.

endevor dit:Oui c'est sur que c'est 100% en dehors de ce cahier des charges...

Cela me parait moins compliqué de mettre en place une scénario, une histoire racontée, que d'apporter des règles un peu nouvelles en termes de dungeon crawl. Enfin, ce n'est que mon avis. Du coup, pour quelles raisons êtes-vous intéressés, c'est juste une histoire de matos ou de nostalgie ?

Vu le niveau de branquinolage je me méfierais de l’histoire des droits.
Je dis ça, je ne vais pas pledger, c’est pour vous.
Si c’est pour la nostalgie, pourquoi pas mettre 100€ dans une occaz complète, voir avec extension?
Pour moi, les sculpture vieillottes, le matos, les meuble en carton font partie de l’attrait nostalgique.
Si c’est pour un nouveau jeu, pourquoi pas attendre les règles?
L’arrivée de vidéo de gameplay pourrait éclaircir ce point.
Personnellement, je pense que le projet n’ira pas à terme, soit parce que Hasbro va leur tomber dessus,
soit parce que GZM n’aura pas les épaules assez solide pour assumer la production d’autant de d’exemplaires en cas de succès confirmé. Je parie pas sur l’annulation du projet, mais rien d’engageant jusqu’ici. (c’est vraiment trop tôt pour juger il faut dire)

moi je suis interessé si les règles sont revu pour rendre le role des monstres interessant : alors le jeu deviendra un p’tit dungeon crawling d’apero sympa.ils annoncent 50 quêtes avec une sorte de systeme de progression (j’attend de voir).
C’est sur qu’il ne va pas remplacer Descent v2 qui est assez exceptionnel ,mais c’est pas le but non plis :D

Leader dit:
Personnellement, je pense que le projet n'ira pas à terme, soit parce que Hasbro va leur tomber dessus,

Hasbro ne va pas leur tomber dessus puisque justement il est prévu que HAsbro distribue le jeu aux US plus tard.

alors moi je suis un peu paumé …
pas dans ma decision de craquer pour ce jeu que je n’ai ouvert qu’une fois il y a 25 ans … car comme dit plus haut, c’est une belle boiboite avec plein de matos mais je sans que je le sortirais pas souvent, toute la famille s’eclate a zombicide, mice&mystics et GoW pour le moment … et ils se foutent de la nostalgie eux et personne pour faire le MJ .faut chialer pour avoir les regles mais je ne me fait aucune illusion sur leur contenu, ce sera Heroquest et point barre !
non, je suis paumé car je voulais pledger juste les Heros ! et alors là , impossible de connaitre les frais de port !
c’est apparemment flou pour vous (la boite) et le pack “heros” n’apparait pas chez gamezone …
ce KS ne veut decidement pas de moi :lol:

On en est au premier jour. Les règles vont arriver. il reste 1 mois encore pour qu’il dévoile tout ce qu’il y a à savoir.

Tiens, je préfère le mobilier en beige comme sur la vidéo, plutôt qu’en gris comme sur la photo montrant l’éclaté du matériel. :)

18h la prochaine news…ça a intérêt a être bien sinon ils se passeront de ma thune, dont ils n’ont pas besoin a priori
EDIT : ça sera à minuit la news pas à 18h

Minuit ?

Oula, ca sent les soucis tout ca :mrgreen:

Trop de haine dans les commentaires du projet. Mais pour moi c’est Instabuy.
Ouais ils sont maladroits et ça se voit que c’est leur premier KS, mais en même temps le projet fait vraiment plaisir et c’est principalement ce qui me donne envie de le soutenir (et c’est un peu à ça que sert KS en fait).
J’ai aussi bien rigolé en voyant les premiers SG (des cartes de monstre? des carte vierge? une BILLE?) mais on est même pas à 24h du lancement et y’a aucun earlybird. Rien n’empêche donc d’observer le projet de loin si on est pas convaincu, ça sera le même prix à la fin du mois.
Au delà du plaisir de revoir peut etre un jour Heroquest sur les étals, je n’ai jamais vraiment lu les règles d’un améritrash en détail avant de l’acheter. J’espère juste que les règles seront remises à jour pour quelque chose de plus moderne (les deux d6 de “mouvement” sur le packshot me font très peur).
J’aurai aussi préféré quelque chose de solide et simple avec peu d’option plutot que la déferlante de cartes et de figurines de héros supplémentaire : ce qui fait le charme de Heroquest aujourd’hui c’est sa simplicité et sa fluidité par rapport à Descent (un peu à la manière du jeu d’arcade Battleaxe face à un rpg plus moderne).
Du coup je suis (comme beaucoup) peu convaincu par ce qu’offre ce KS aujourd’hui au delà de la boite de base.
Mais ils ont 1 mois pour me convaincre d’aller plus loin.

@expectral : ça sent surtout le pledge sur machina arcana plutôt
EDIT : pas de haine, bcp de déception

Ouistoto dit:Du coup, pour quelles raisons êtes-vous intéressés, c'est juste une histoire de matos ou de nostalgie ?

Plusieurs raisons :
-c'est un jeu que j'ai adoré étant gosse et que j'aimerai faire découvrir à mon fils mais pas en l'état, j'ai essayé d'y rejouer et sincèrement je me suis fait ch...
-j'aime bien le med-fan
-j'aime bien les dungeons crawler et je n'ai que Mice and mystics enfin mon fils a ^^
-la marque Heroquest résonne chez moi comme quelque chose de qualité et positif

Maintenant comme pas mal de personnes ici j'attends les règles si c'est un copié collé de celles d'il y a 25 ans ça sera sans moi si c'est remis au goût du jour j'en serai peut-être reste à voir ce que les bonus et les SG vont apporter sinon ça sera en magasin quand il sortira en VF chez Hasbro.
shambhala dit:-c'est un jeu que j'ai adoré étant gosse et que j'aimerai faire découvrir à mon fils mais pas en l'état, j'ai essayé d'y rejouer et sincèrement je me suis fait ch...

+1 (enfin j'ai pas de fils, mais j'ai essayé d'y rejouer et bof bof...)

Moi je ne demande pas les règles complètes mais au moins un article détaillé précisant ce qu’ils ont gardé et ce qu’ils ont modifié.