ils ont pas révélé le prochain stretch goal déjà débloqué…
cela sent la remise a plat du truc peut être.
Ouistoto dit:shambhala dit:-c'est un jeu que j'ai adoré étant gosse et que j'aimerai faire découvrir à mon fils mais pas en l'état, j'ai essayé d'y rejouer et sincèrement je me suis fait ch...
+1 (enfin j'ai pas de fils, mais j'ai essayé d'y rejouer et bof bof...)
C'est justement ça le problème quand on confronte la réalité à des souvenirs nostalgiques.
Récemment j'ai voulu relire un bouquin que j'avais adoré quand j'avais 17 ans, qui m'avait ému et même fait pleurer. Ben je fus déçu. Le bouquin en question me sembla fade.
Et là, je suis certain que ce sera la même chose. Passé les 10 secondes après le "Wouah" de l'ouverture de la boîte, je me dirai "bon ben voilà, c'était ça..." et je risque une énorme déception en n'y retrouvant pas le plaisir que ce jeu m'a procuré quand j'avais entre 10 et 14 ans.
Il y a certains souvenirs qu'il vaut mieux garder dans notre mémoire plutôt que de les confronter à la réalité.
Les règles seront tirées des règles US du jeu d’origine, ça va déjà changer pas mal de choses pour ceux qui n’ont connu que les règles européennes (qui étaient une hérésie). Le jeu est déjà bien plus corsé, le maître du donjon a des sorts en fonction des scnérarii, il y a plus de pièges, etc.
Par contre, je ne me souviens pas que les monstres ne pouvaient quitter leur pièce, ils étaient interdits de couloir il me semble, mais rien de plus… et ce genre de règle ça doit sauter direct
edit : et j’ajouterais qu’avec le remaster de HQFrance, ça prend une autre saveur, y a de quoi bien s’amuser.
c’est clair que la nostalgie c’est pas toujours bien,surtout que le jeu n’a pas bien vieilli,et qu’il y a de la concurrence un peu plus moderne.
Ceci dit pour jouer avec des enfants c’est cool.
Pikaraph dit:Les règles seront tirées des règles US du jeu d'origine, ça va déjà changer pas mal de choses pour ceux qui n'ont connu que les règles européennes (qui étaient une hérésie). Le jeu est déjà bien plus corsé, le maître du donjon a des sorts en fonction des scnérarii, il y a plus de pièges, etc.
Par contre, je ne me souviens pas que les monstres ne pouvaient quitter leur pièce, ils étaient interdits de couloir il me semble, mais rien de plus... et ce genre de règle ça doit sauter direct
Au pire, ça se corrige avec un bon MJ qui fait un peu comme il veut

Bonjour, je viens juste de découvrir ce projet (oui je sais je suis à la rue ).
Deux questions me viennent tout de suite, elles ont peut être été évoquées dans les pages précédentes, mais j’avoue je n’ai pas lu les 42 pages. Pardon…
Savez-vous si la version KS disposera d’une VF ? (oui c’est beau de rêver on sait jamais)
Connaissez-vous la date prévisionnelle de livraison pour la France ?
Par avance un grand merci pour vos réponses
Personnellement je n’ai jamais joué avec les règles officielles…
Les monstres se baladaient n’importe où (avec certains à plus de 1 point de corps, genre guerrier du chaos), on avait des dés de déplacement différent pour chaque perso, petite règle spéciale en au cas où un aventurier serait encerclé sans possibilité de fuir, ajout d’un arc pour l’elfe avec gestion des ldv et possibilité de blesser un pote (qui a dit le nain?) en cas de fail aux dés… enfin bref, des p’tites règles maison toutes simples qui rehaussaient l’immersion et surtout ne laissaient pas le MJ s’emmerder pendant 2h…
Pour moi c’est ça HeroQuest, une grosse boîte de Lego où tu peux faire le joli camion dessiné sur la boîte mais qui n’empêche en rien avec un peu d’imagination, que ton camion puisse se transformer en AT-AT
Oui, il y a une VF prévue, traduite par HQ France.
Livraison prévue pour Décembre 2014
Le financement vient de passer les 300k$
Pikaraph dit:Les règles seront tirées des règles US du jeu d'origine, ça va déjà changer pas mal de choses pour ceux qui n'ont connu que les règles européennes (qui étaient une hérésie). Le jeu est déjà bien plus corsé, le maître du donjon a des sorts en fonction des scnérarii, il y a plus de pièges, etc.
Par contre, je ne me souviens pas que les monstres ne pouvaient quitter leur pièce, ils étaient interdits de couloir il me semble, mais rien de plus... et ce genre de règle ça doit sauter direct
edit : et j'ajouterais qu'avec le remaster de HQFrance, ça prend une autre saveur, y a de quoi bien s'amuser.
Guiz68 dit:
Pour moi c'est ça HeroQuest, une grosse boîte de Lego où tu peux faire le joli camion dessiné sur la boîte mais qui n'empêche en rien avec un peu d'imagination, que ton camion puisse se transformer en AT-AT
Tout pareil. Au pire, si la nouvelle version pèche niveau règles, le remaster est superbe, avec un mode solo/full coop qui va arriver pour la fin d'année (par contre ça demande une réimpression des cartes). Et puis dans 25 ans, vos enfants ressortiront cette version du jeu en se disant "Tain, qu'il était bon ce jeu, et ce matos, on n'a jamais revu ça depuis."
Bon, HQFrance vient de confirmer qu'ils étaient un peu dépassés par le nombre de demandes. Et que les backers devraient recevoir le jeu pour sept ou octobre 2014, avant que le jeu ne sorte en boutique au mieux pour décembre 2014. Il précise aussi que le niveau de règle est un peu plus compliqué (de ce qu'il en a vu).
Côté bonus, c'est bien les 2 figurines des sorciers (morcar & zargon) qui sont présentis + un nouveau bonus à venir. Et on devrait pouvoir avoir son nom et sa photo au dos de la boite, un peu comme la photo du dos de l'ancienne version.
J'attends un peu avant de savoir quoi prendre. Mais je vais y passer, c'est sur.
Lyle dit:Bonjour, je viens juste de découvrir ce projet (oui je sais je suis à la rue).
Deux questions me viennent tout de suite, elles ont peut être été évoquées dans les pages précédentes, mais j'avoue je n'ai pas lu les 42 pages. Pardon....![]()
Savez-vous si la version KS disposera d'une VF ? (oui c'est beau de rêver on sait jamais)
Connaissez-vous la date prévisionnelle de livraison pour la France ?
Par avance un grand merci pour vos réponses
oui le jeu sort en plusieurs langues.
La personne qui fait la VF c'est Heroquest France qui traine sur le forum d'ailleurs

Le jeu est prévu pour décembre 2014.Peut être avant pour ceux qui passent par le KS.
MAJ sur la page du KS: un insert de sarcophage pour le palier déjà dépassé depuis longtemps
Lyle dit:Savez-vous si la version KS disposera d'une VF ? (oui c'est beau de rêver on sait jamais)
Ce sera multilingue, avec le français dedans.
Lyle dit:Connaissez-vous la date prévisionnelle de livraison pour la France ?
A priori Décembre 2014.
Après l’insert de sarcophage, prochain SG à 256k
Deuc dit:Après l'insert de sarcophage, prochain SG à 256k
qui est déjà débloqué.
Allez un chandelier je parie

Je trouve que les dés de mouvement ajoutaient/ajoutent/ajouteront(?) le chaos d’un combat de mélée dans de sombres couloirs qui vient casser l’aspect calculatoire (“dans 3 tours je suis là”, “je serais à distance de tir”…).
N’empeche, voir les americains chialer pour les fdp, me procure un plaisir certain.
Pour le reste je vais attendre un peu en mangeant du pop corn et lire les gens s’insulter. Dommage je n’entrave pas trop l’espagnol ( a part puta madre qui m’a l’air limpide)
En tout cas c’est pledger franchement le matos à l’air somptueux et Heroquest ce sont les premières figs que j’ai peints (bon pas forcement bien hein ! )
La seule chose que je trouve qui manquait a Heroquest c’est la gestion de l’XP et le bannissement du mouvement par dé !
frans88 dit:N'empeche, voir les americains chialer pour les fdp, me procure un plaisir certain.
Pour le reste je vais attendre un peu en mangeant du pop corn et lire les gens s'insulter. Dommage je n'entrave pas trop l'espagnol ( a part puta madre qui m'a l'air limpide)
Sur quel site ils se plaignent?
Hadoken_ dit:Allez un chandelier je parie
Ou alors une chaise

Je rebondis sur les dés de déplacement. Chez nous on utilise cette méthode:
Barbare et Enchanteur: 1D6 + 5
Elfe: 1D6 + 6
Nain: 1D6 + 4
UN KS multilingue ! Ca c’est une bonne nouvelle !
Merci pour votre réactivité
Je vais donc me laisser quelques jours de réflexion alors, et voir comment ils communiquent