Pit0780 dit :Une autre entreprise se chargera de faire des coins légèrement arrondis
Encore un problème de production.
Pit0780 dit :Une autre entreprise se chargera de faire des coins légèrement arrondis
Encore un problème de production.
On tourne en rond !
C’est pour ça, à cause du matos reçu, ils doivent continuellement modifier les règles !
Là, il faut marquer “sur 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, relancez le dé”.
Blague à part, la production de dés custom n’est pas triviale, à la décharge de GZ (ou pas).
Tant que tu restes dans de la dimension et du nb de faces & formes standard, ça va. Il y a plein de fournisseurs corrects.
Dès qu’on sort du standard (forme bizarre, taille bizarre), ça devient beaucoup plus pointu (problématiques d’injection, de polisssage, de marquage…).
C’est comme pour tout quand on y connait keud :
Option 1 : on fait confiance au 1er fournisseur venu, sélectionné avec les pieds, il est mauvais, et on se fait niquer.
Option 2 : on a trouvé un bon fournisseur, il nous dit que nos specs sont intenables industriellement, on lui dit “ben fais le quand même”, il le fait, et on a de la merde, bien fait pour notre gueule.
Option 3 : on a trouvé un bon fournisseur, il nous dit quoi faire pour que ça marche, on l’écoute, et ça marche.
Là GZ n’est clairement pas dans l’option 3.
Ok, par contre les règles seront finalisées la semaine prochaine ?
Jolie la photo du jeu de carte évolutif HeroQuest.
Désolé de vous décevoir, mais toutes vos théories sur la fabrication des dés en utilisant trente-six entreprises différentes sont fumeuses.
En effet, les dés n’ont pas 6 faces, mais 8 (ou éventuellement 9, les règles sont en cours d’écriture sur ce point précis).
Donatien25 dit :Les sets de démos sont bientôt prêts....
Vous avez remarqué la version NB en haut à gauche de la table?
C’est celle qui sera dans les boîtes afin que le jeu sorte pour Noël 2018.
Plus de temps à perdre en fioritures.
D’ailleurs, on vient d’apprendre un délai supplémentaire : les feuilles A4 N&B sur la table sont bien celles prévues dans les boîtes, à découper soi-même, donc.
Mais Gamezone a eu un souci avec le producteur de ciseaux, qui devaient être fournis dans les boîtes. Le moulage des lames est horrible, aussi ils pensent à changer de fournisseur pour avoir une lame en résine et l’autre en bois. Mais avant cela, ils doivent décider s’ils fourniront des ciseaux pour droitier ou pour gaucher (la compétence ambidextrie n’est pas prévue dans le jeu).
Quand au choix du bout rond ou pointu, on verra ça la semaine prochaine.
Donatien25 dit :Les sets de démos sont bientôt prêts....
Les paquets derrière un vitre, c'est pratique : ça évite que le gars qui prend la photo soit tenté de retourner une carte pour voir s'il y a quelque chose écrit au recto.
(Bon, OK, sur le coup, je cherche la petite bête et suis très probablement langue de vipère. Mais dans leur cas, les tacles sont si faciles et si justifiés...)
kardwill dit :Donatien25 dit :Les sets de démos sont bientôt prêts....
Les paquets derrière un vitre, c'est pratique : ça évite que le gars qui prend la photo soit tenté de retourner une carte pour voir s'il y a quelque chose écrit au recto.
(Bon, OK, sur le coup, je cherche la petite bête et suis très probablement langue de vipère. Mais dans leur cas, les tacles sont si faciles et si justifiés...)
Bien au contraire. On ne sait jamais quel entourloupe, petite ou grande, peut se passer sur internet et sur kickstarter. Ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on nous donne comme info est une qualité en soi.![]()
Je pense toujours qu'ils arriveront à sortir le jeu, un jour.Donatien25 dit :
Les sets de démos sont bientôt prêts....
Pour les démos il manque juste le plateau, les figurines, les dés et surtout les règles. Une broutille en somme.
enpassant dit :Pour les démos il manque juste le plateau, les figurines, les dés et surtout les règles. Une broutille en somme.
Et des joueurs, puisque la majorité est morte de son grand âge ou a chopé Alzheimer et en a oublié son pledge.
Plus sérieusement, à qui vont être envoyé ces kits ? Aux gens qui ont pledgé il y a 4 ans, puisqu'ils sont à même de vanter les mérites de GZ, ou bien à une nouvelle espèce de pigeons génétiquement modifiée pour tenter de convaincre parmi la population des premiers ?
Le temps ne change rien à l'affaire, quand on est bon, on est bon : quelle perte de temps ces kits, il devraient tout sortir en ninja et hop débarrassé.
En fait il va y avoir un seul kit de démo envoyé à HQF qui se chargera de faire connaitre le jeu dans le monde.
5 ans de dev pour sortir une trentaine de cartes démos, et d’autres en noir et blanc…
Je ne sais pas si j’ai déjà vu quelque chose d’aussi pathétique.
Mais vu la rareté exemplaire de ces cartes, moi aussi je les aurais mis derrière une vitre de protection.
Moi je me pose une question si il y as pas un délai de prescription pour les arnaques en espagne parceque mine de rien des fois je me dis que ca ressemble fortement a un truc pour gagner du temps et faire rejaillir l espoir et s éviter de devoir rembourser un jour.
Parceque meme si l’autre mytho qui lui sert de relais pour la france ne se rend pas compte qu’au bout de 4 ans de devellopement il n’y as que ca de produit c’est qu’il y as anguille sous roche ou alors c’est qu’il est très naïf pour pas dire autre chose