Xiaolongfr dit :...(en même temps, je préfère un bon jeu à une bonne comm), pour rassurer les gens qui ont investi sur le projet...
Oups... désolé... trop tentant... dédicace
Xiaolongfr dit :...(en même temps, je préfère un bon jeu à une bonne comm), pour rassurer les gens qui ont investi sur le projet...
Foussa67 dit :ah bah le traducteur français officiel, c'est HQF non ?
Oui
Xiaolongfr dit :HeroQuest avec les règles basiques reste un jeu de plateau.
Portes / monstres / trésors, donjon crawler.
Mais avec les règles héroïques et les capacités des héros additionnels, ainsi que les monstres, notamment avec les bonus débloqués... On se rapproche comme jamais du JdR (à mon goût).
Bon je suis un grand ancien de Heroquest, des étés entiers à faire des parties avec mes voisins dès 1990, et un rôliste depuis 1995. Juste pour dire que je connais aussi la version avancée d'Heroquest et ce n'est pas du jdr, même si la version Dioniso rajoute une tétrachiée de monstres, de héros et d'objets.
Sinon toutes tes parties de jdr se résument à porte-monstre-trésor... triste !
Enfin, je suis ce sujet depuis 4 ans au moins et franchement des fois les blagues sont plus que limites mais 5 ans pour sortir une nouvelle version d'un vieux jeu avec les annonces : "il sort pour noël... ah non pâques ! Promis la fin de l'année prochaine..." et les précommandes sur le site depuis des années pour un jeu en stock ah mais pas encore... (oui à l'époque j'avais été voir moi-même donc c'est pas un fake). Gamezone mérite qu'on les moque.
Si le jeu sort, tant mieux ! Je suis un fan d'Heroquest (j'ai encore la boîte à la maison), mais je pense que Gamezone ont entaché eux-mêmes leur réputation donc pas la peine de blâmer les quelques personnes qui ont fait des blagues sur ce forum.
silarkhar dit :Xiaolongfr dit :HeroQuest avec les règles basiques reste un jeu de plateau.
Mais avec les règles héroïques et les capacités des héros additionnels, ainsi que les monstres, notamment avec les bonus débloqués... On se rapproche comme jamais du JdR (à mon goût).Bon je suis un grand ancien de Heroquest, des étés entiers à faire des parties avec mes voisins dès 1990, et un rôliste depuis 1995. Juste pour dire que je connais aussi la version avancée d'Heroquest et ce n'est pas du jdr, même si la version Dioniso rajoute une tétrachiée de monstres, de héros et d'objets.
Enfin, je suis ce sujet depuis 4 ans au moins et franchement des fois les blagues sont plus que limites mais 5 ans pour sortir une nouvelle version d'un vieux jeu avec les annonces : "il sort pour noël... ah non pâques ! Promis la fin de l'année prochaine..." et les précommandes sur le site depuis des années pour un jeu en stock ah mais pas encore... (oui à l'époque j'avais été voir moi-même donc c'est pas un fake). Gamezone mérite qu'on les moque.
Si le jeu sort, tant mieux ! Je suis un fan d'Heroquest (j'ai encore la boîte à la maison), mais je pense que Gamezone ont entaché eux-mêmes leur réputation donc pas la peine de blâmer les quelques personnes qui ont fait des blagues sur ce forum.
C'est pour cette raison que j'ai spécifié que "à mon goût" et "on se rapproche [...] du jeu de rôle".
Triste ? Je te laisse ton jugement, même si je le trouve très étroit.
Tric Trac, comme d'autres forums, fourmille de passionnés.
Je viens ici échanger sur une de mes passions.
J'ai un forum d'humour bien plus intéressant que les quelques sales blagues qui trainent.
J'essaie d'amener ce que je peux, libre aux membres d'apprécier ou pas le geste.
Je ne blâme pas les sceptiques ou les blagueurs, je resterai tant que j'apprécierai les échanges.
Je ne suis pas non plus le défenseur de Dioniso ou GameZone, je suis avant tout un Fan d'HeroQuest, et j'ai envie de partager cela. Et le jeu est énorme, j'adore vraiment.
Content de rencontrer un Fan, j'ai également LES 2 boîtes d'HeroQuest avec les 4 extensions françaises officielles, ainsi que tout le matériel Remasterisé, et le Remaster en v1 et v2 qui permet de faire vivre HeroQuest des années encore (grâce au travail de HeroQuest Factory puis de Gravaillon). Si tu as pris un pledge, et encore plus avec le niveau 3, tu ne seras pas déçu de l'attente.
Et perso, si je dois mettre 3 mois de plus à finaliser la version française, à tout bien vérifier et valider, bien qu'impatient d'avoir le jeu, j'attendrai 3 mois de plus.
Xiaolongfr dit :silarkhar dit :Xiaolongfr dit :HeroQuest avec les règles basiques reste un jeu de plateau.
Mais avec les règles héroïques et les capacités des héros additionnels, ainsi que les monstres, notamment avec les bonus débloqués... On se rapproche comme jamais du JdR (à mon goût).Bon je suis un grand ancien de Heroquest, des étés entiers à faire des parties avec mes voisins dès 1990, et un rôliste depuis 1995. Juste pour dire que je connais aussi la version avancée d'Heroquest et ce n'est pas du jdr, même si la version Dioniso rajoute une tétrachiée de monstres, de héros et d'objets.
Si le jeu sort, tant mieux ! Je suis un fan d'Heroquest (j'ai encore la boîte à la maison), mais je pense que Gamezone ont entaché eux-mêmes leur réputation donc pas la peine de blâmer les quelques personnes qui ont fait des blagues sur ce forum.C'est pour cette raison que j'ai spécifié que "à mon goût" et "on se rapproche [...] du jeu de rôle".
Triste ? Je te laisse ton jugement, même si je le trouve très étroit.
Tric Trac, comme d'autres forums, fourmille de passionnés.
Je viens ici échanger sur une de mes passions.
J'ai un forum d'humour bien plus intéressant que les quelques sales blagues qui trainent.
J'essaie d'amener ce que je peux, libre aux membres d'apprécier ou pas le geste.
Je ne blâme pas les sceptiques ou les blagueurs, je resterai tant que j'apprécierai les échanges.
Je ne suis pas non plus le défenseur de Dioniso ou GameZone, je suis avant tout un Fan d'HeroQuest, et j'ai envie de partager cela. Et le jeu est énorme, j'adore vraiment.
Content de rencontrer un Fan, j'ai également LES 2 boîtes d'HeroQuest avec les 4 extensions françaises officielles, ainsi que tout le matériel Remasterisé, et le Remaster en v1 et v2 qui permet de faire vivre HeroQuest des années encore (grâce au travail de HeroQuest Factory puis de Gravaillon). Si tu as pris un pledge, et encore plus avec le niveau 3, tu ne seras pas déçu de l'attente.
Et perso, si je dois mettre 3 mois de plus à finaliser la version française, à tout bien vérifier et valider, bien qu'impatient d'avoir le jeu, j'attendrai 3 mois de plus.
Le truc c'est que ça fait 5 ans que c'est "attendre trois mois de plus"... ;)
Quand à moi, je suis aussi un fan de la première heure d'HQ. J'en ai bouffé de la quête, avec les nombreuses extensions sorties ! Et il était très facile aussi de se faire ses propres histoires. On s'était même amusé à le coupler avec les jeux La Légende de Zagor et Le Village de la Peur (dont le plateau HQ était un souterrain).
Je vais te parler franchement, j’ai douté moi aussi du projet à un certain moment, et il y a des périodes très creuses où on se demande ce qui s’est passé, s’ils étaient toujours là et s’ils travaillaient. Je pense (AVIS PERSONNEL) qu’il y a eu des longueurs qui n’étaient peut-être pas utiles.
À côté de ça, GameZone n’a jamais annoncé de date officielle de sortie. C’était des médisants, ou bien des revendeurs qui ont tenté des dates pour attirer le client, et ils se sont plantés.
Mais je pense pouvoir faire un bilan à peu près correct à ce jour, le jeu espagnol est terminé.
Ce qu’il manque pour les autres versions, c’est la traduction, relecture, mise en page et impression pour les autres langues. Et la grande majorité est faite. Il ne manque que les règles héroïques, et les aventures (qui sont très complètes). En effet, il y a un vrai background, avec une histoire, dont celle des personnages supplémentaires.
C’est donc un jeu d’aller/retour entre traducteurs officiels et GameZone, et pour chaque pays entre les différents intervenants de la traduction/relecture.
Ensuite, tout le reste est prêt. Les boîtes et matos sont en attente des produits traduits et imprimés, et tout est déjà prêt, même pour les livraisons. C’est géré par une boîte tierce.
Donc même si Dioniso veut perfectionner une figurine, il a le temps de l’améliorer, la retirer, ça ne gêne en rien les délais, et il encaisse seul le surcoût, pour parfaire son produit. Il y aura d’ailleurs des surprises et des bonus dans les boîtes, preuve de bonne foi.
À mon avis il a été dépassé par certaines choses, mais je le vois plus comme un passionné que comme un commercial. D’où les maladresses qui peuvent le desservir. Mais je le redis, ce n’est qu’un avis personnel, et qui n’engage que moi.
Pour conclure (désolé pour le pavé), mais le jeu sera à mon avis le plus beau jeu de ma ludothèque (et pourtant il y a des Monstres comme Conan), et je suis impatient de le recevoir. Tout est prêt, colle, lime, et peintures pour que Madame le rende unique.
PS: si tu es autant passionné, je te propose de jeter un oeil au travail de Gravaillon qui est énorme : http://hqremasterv2.blogspot.com/
PPS: excellents les jeux que tu cites comme extensions, je ne connaissais pas.
Si ça continue, des joueurs vont chercher à racheter des pledges! ^^
Oula sans façon ![]()
Nicowa dit :Si ça continue, des joueurs vont chercher à racheter des pledges! ^^
C'est surtout ceux qui ont revendu le leur qui vont être dégoutés..... ![]()
Xiaolongfr dit :Nicowa dit :Si ça continue, des joueurs vont chercher à racheter des pledges! ^^C'est surtout ceux qui ont revendu le leur qui vont être dégoutés.....
alors si toi aussi tu t"y mets ! parce que ça aussi, c'est un running gag ;-)
Personnellement, je fais partie des nombreux qui viennent rire ici, parce que ça a été une bonne soupape pour ne pas péter un câble.
À partir du moment où ils ont la licence, je ne pense pas qu’une seule personne préfèrerait que le jeu ne sorte pas. Moi, à partir du moment où les backers n’ont pas d’argent à remettre sur la table, et où tout le monde est livré, c’est cool. Surtout si le jeu est bien, car après 5 ans, il a intérêt d’être vraiment, vraiment bien. J’ai des amis qui ont encore leur pledge. Ça m’arrangerait qu’ils ne soient pas complètement arnaqués. HQF a fait un énorme travail contre vents et marées, y compris contre ses propres doutes, pendant 4 ans, j’aimerai qu’il ait un résultat concret.
Pour ça que là, si ça avance, et si y a des choses nouvelles à montrer, c’est une bonne chose, et ça fera plaisir à tout le monde. Et soyons francs, ça sera plus marrant et génial de recevoir un super jeu, et de regarder ce topic avec du recul en se disant “'haha les cons, ils ont livrés!”, que de savoir dans deux ou trois ans de plus que ça ne sera pas livré, ou que le jeu est terminé, mais qu’y a plus de sous.
Il y a toujours des moments où le mieux, c’est d’avoir tort.
Xiaolongfr dit :
…
À côté de ça, GameZone n’a jamais annoncé de date officielle de sortie. C’était des médisants, ou bien des revendeurs qui ont tenté des dates pour attirer le client, et ils se sont plantés.
…
Il y a peu, quelqu’un rappelait à tous les méchants de mauvaise foi l’avertissement de MR Phal, et comme il fallait s’en tenir aux faits, pour éviter la diffamation (c’était un peu avant les histoires de corones, de pisse-froids, de menteurs, etc).
Là de ce que tu dis, j’aimerai voir quelle est ta source pour les revendeurs ayant annoncé une date que n’aurait pas donné Gamezone (date qu’en plus ils avaient donné sur le site pour la précommande, ce qui sera difficile à montrer vu que le site ne garde pas ses news :)-.
Mais du coup, dans la liste des médisants, on doit mettre HQF, le traducteur officiel pour la France, et qui a bossé beaucoup sur le jeu et la com fr, et Dio lui-même, ainsi que Gamezone.
Je vais garder pour moi les mails d’Isabel car pour le coup, étant de la correspondance privée, ça sera illégal de les publier, mais on peut s’en tenir à ce que vous disiez, les faits, les dires, leur provenance.
On en était donc à aucune date avancée ou promesses. On ne va pas parler du produit dont les figs ne seront finalement pas celles montrées, des figs multipart et multi matières à assembler, ni des frais de port gratuit que les backers ont finalement payés en échange d’un bon d’achat sur le site, bon périmé depuis des lustres.
Donc, est-ce qu’on a eu des dates?
Ici, il semblerait qu’une date pour Noel 2014 ait été avancée, par des médisants :
http://www.heroquestclassic.com/news/
Et que ça allait vite suivre. La suite est connue. Je zappe les news sur le fait qu’ils vont tenir régulièrement les backers informés, et autres promesses ratées.
Ensuite y a eu le coup des boîtes qui demandaient les noms pour les dédicaces parce que tout allait partir en prod très vite.
http://www.heroquestclassic.com/one-more-thing-before-clicking-print/
Après, il semblerait qu’il y ait eu des précommandes, avec dates, annoncées par des médisants et des vilains revendeurs, en 2015, qui rappelait que ça allait être livré ce printemps aux backers, puis que les précos partiraient (avec donc la date de mai-juin annoncé sur le site à l’époque)
http://www.heroquestclassic.com/precommande-dheroquest-25o-anniversaire/
Encore après, on a eu d’autres dates, dont celle de mars 2017 (qui annonçait pourtant “on n’attend plus que l’impression”, alors même que Richard n’avait pas encore tout traduit. Date qui semble avoir raté. Un autre médisant nous en parle sur le site officiel des médisants :
http://www.heroquestclassic.com/at-last-everything-comes-to-an-end/
http://www.heroquestclassic.com/we-said-yesterday/
Ah oui, quelques dates avaient traîné, mais finalement rien de concret, merci pour le résumé ![]()
Perso, l’idée est de partager mes infos, ou en tout cas celles que je pense pouvoir partager.
Et je sais que les traductions continuent, et on attend de pouvoir travailler la VF.
Ma vision est ce que je sais aujourd’hui.
Je ne défend pas Dioniso, je suis juste content que le projet aboutisse enfin.
Et en plus, j’ai trouvé quelqu’un pour peindre mes pledges…
Impatient je suis, prudent aussi,
Mais au mieux nous faisons. ![]()
UrShulgi dit :
Personnellement, je fais partie des nombreux qui viennent rire ici, parce que ça a été une bonne soupape pour ne pas péter un câble.[...]
Je peux grattais davantage, mais j'ai déjà perdu bien assez de temps à montrer que bien qu'il y ait sans doute aucun des gens qui racontent des cracks, la base des dates et promesses, elle vient d'en haut, avec ses mensonges, ses omissions, et ses moyens de renflouer les caisses avec des préco à date très très erronée.
[...]
Donc oui, ici, y a des gens qui l'ont mauvaise, d'autres qui rient et c'est pas forcément drôles, et d'autres qui y croient encore. Mais ça ne sert à rien de taper sur ceux qui se méfient, à très juste titre, ou qui déconseillent très très fortement de renflouer les caisses de la dite société avant d'avoir vu un jeu livré par les backers. Y a 6000+pledges soit-disant dispo pour la préco, soit bien assez pour avoir le temps de commander quand quelque de chose de concret aura commencé à être livré.
Et si à présent, on peut avoir de vraies infos, avec du détail, et pas juste du "amazing", alors c'est tant mieux. J'en profite pour dire que malgré tout, je félicite HQF pour y avoir cru tout le long, et pour l'énorme travail qu'il a placé dans le jeu. Si il y a quelqu'un que je devais mettre en cause, ça ne serait pas lui. Au plus, il n'est que le messager.
Poster pour ne pas péter un câble ? Bah pourtant, ça fait plusieurs années que tu l'as lâché ton pledge. et franchement donner l'excuse de venir ici "pour pas péter un câble", ça tient pas une seconde. Sur ce sujet j'ai vu des trucs inadmissibles passer, et tout le monde s'en cogner royalement, bien à l'aise à ricaner avec la bande.
Et tu vois, je pense que ça fait vachement plaisir au gens (les backers) de se voir traiter de pigeons ("mougeons"), que ce soit réellement ou en substance. 200 pages de sarcasmes, haine, moqueries. Il est bien hypocrite de féliciter HQF maintenant.
Alors merci d'avoir passé un temps fou pour soulever les couacs du projet mais tout le monde sait qu'il y en a eu. Plein.
Quand à l'absence absolue de news, après plus d'une centaine de vidéos, donc une très grosse interview de HQF avec Dioniso, plus la visite d'un entrepôt plein à craquer de matos estampillé HQ25...Voilà quoi.
Pas que maintenant, je l'ai déjà fait par le passé, ici, au donjon, en mp, je ne me permets pas de te juger ou de savoir ce que tu penses, garde donc un peu de mesure, c'est pas la première page où tu montes vite dans les tours. Concernant HQF, j'essaye de ne pas tout mélanger, si y a des dates bidons, des infos erronées, des retards à gogo, de la mauvaise foi, et peut-être hypothétiquement de la malhonnêteté, il me semble que ça n'est pas lui le fautif.Il est bien hypocrite de féliciter HQF maintenant
Oui, il y a eu 200 pages de sarcasme.
Et tu étais où pendant ces 200 pages ? Pourquoi ne pas être venu parler du jeu ?
Ah peut être parce qu’il n’y avait rien à dire à part tilter sur les mensonges et retards accumulés pendant 5 ans.
Donc c’est bien beau de faire la morale maintenant, 5 ans après, maintenant que ça “bouge” un peu (et encore, ça fait 5 ans que ça “bouge”…), et de s’en prendre à tous ceux ici qui n’ont pas bu les paroles de Dioniso aveuglément.
Donc, discute des nouvelles du jeu, des démos sur le proto, de la livraison en cours… , mais redescend un peu… parce que là, c’est toi qui la fout, la sale ambiance.
HeroQuest 25th restera le modèle de TOUT CE QUI NE FAUT PAS FAIRE, et le genre de projet qu’il faut FUIR.
Xiaolongfr dit :Foussa67 dit :T'as pu voir les papiers signés concernant la licence.
Et t'es un joueur lambda, qui a essayé le jeu comme ça sur un salon ?Non, le traducteur français officiel est un ami.
Et je fais partie des relecteurs/correcteurs de la VF.
Pour ces raisons j'ai quelques infos, même si je ne peux pas tout dévoiler.
C'est facile de garder une confiance dans le jeu quand on a des infos, un prototype pour jouer, et des amis dans le circuit. Mais plutot que de critiquer ceux qui attendent depuis 5 ans sans rien savoir, met toi à leur place :)
Salut banane excuse moi mais j’ai l’impression que tu exageres un peu… Bientot ca va etre plus grave de réagir au second degré que de livrer dans les délais !
Vous savez qu’il y a eu plein de couac mais on a pas le droit de se moquer gentiment des responsables de couacs si je comprend ? donc comment on est censé réagir quand le vendeur fait des couacs au point de mettre en doute ça credibilité ?
Sinon ça marche comment les probabilités avec les dés ? les règles précise le type de table qu’il faut pour les lancer ? si un joueur prefere lancer sur la moquette et l’autre sur le plateau de jeu c’est autorisée ? Apparement ca a l’air possible de lancer les dés pour eviter de faire les critiques (echec/réussite). Est ce qu’on peut lancer les dés séparement pour un meilleur controle ?
Garder la mesure ? Pas mal.
Ah et évite de dire que je te juge (wtf ?), tout en me collant une étiquette de mec qui monte vite dans les tours hein, ça fait pas sérieux.
Quand à l’ambiance qui ne s’améliore pas parce que je poste “sans parler de la fameuse démo”. OMG
J’ai une “grille de lecture monochrome” (sic), soit.
Cette démo elle a eu lieu, j’y étais pas, mais elle a eu lieu. Et tu voudrais que j’en parle ? Et tu préfères quoi, ici ou sur un site complotiste ?
Si on te dit qu’il y a eu des couacs, plein, depuis le départ, est-ce que tu vas me parler conjugaison et refaire un historique des couacs ? Et m’expliquer la fonction exutoire de ce topic en la faisant passer pour un running gag trop mignon dont les médisants ne comprendraient rien ?
Pit0780 dit :Oui, il y a eu 200 pages de sarcasme.
Et tu étais où pendant ces 200 pages ? Pourquoi ne pas être venu parler du jeu ?
Ah peut être parce qu'il n'y avait rien à dire à part tilter sur les mensonges et retards accumulés pendant 5 ans.
Donc c'est bien beau de faire la morale maintenant, 5 ans après, maintenant que ça "bouge" un peu (et encore, ça fait 5 ans que ça "bouge"...), et de s'en prendre à tous ceux ici qui n'ont pas bu les paroles de Dioniso aveuglément.
Donc, discute des nouvelles du jeu, des démos sur le proto, de la livraison en cours... , mais redescend un peu... parce que là, c'est toi qui la fout, la sale ambiance.
HeroQuest 25th restera le modèle de TOUT CE QUI NE FAUT PAS FAIRE, et le genre de projet qu'il faut FUIR.
Où j'étais pendant ces 200 pages ? Pourquoi n'être pas venu ? Je crois que j'ai absolument pas à me justifier !
Quand à la sale ambiance, mais personne ne peut vous empêcher de continuer à dire "la semaine prochaine" ![]()
Nous concernant, je vais m’arrêter là, et m’en tenir aux futures précisions sur les règles et le contenu, et les sarcasmes et autres humour de même acabit.