TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

@charlyecho : j’aurais bien une reponse mais ce serait mal pris …

Le déplacement des personnages se fait aux dés ???
Ce système n’a pas été aboli depuis Les Petits Chevaux ?

En ce qui me concerne, tu peux y aller ! J’essaie d’être totalement objectif (même si le jeu me fait baver !) !
Vraiment aucun parti pris dans ce que je disais ! :wink:

merci Xiaolongfr

J’avoue suivre ce sujet en mode popcorn depuis un petit moment, mais j’apprécie le rebondissement. Et le CR de partie me rappelle tant de souvenirs (même si on faisait n’importe quoi avec les règles). Je croise les doigts pour une issue heureuse pour les backers avant le 40e anniversaire.

Tomfuel dit :merci Xiaolongfr

Avec plaisir !!!

Oui, pour les Héros, les déplacements se font avec deux dés.
Mais il y a en plus des 6 faces classiques, les 2 extrémités : HQ (super réussite) et ? (échec grave...).

Pour la date de sortie, question toujours en suspens...
Il manque quelques traductions et ajustements pour peaufiner l'histoire.
Tout le reste est OK. Pour Noël, je pense que ce sera trop juste, mais pour les vacances de février ou de Pâques, ça ma semble plutôt jouable.

Xiaolongfr dit :
Tomfuel dit :merci Xiaolongfr

Avec plaisir !!!

Oui, pour les Héros, les déplacements se font avec deux dés.
Mais il y a en plus des 6 faces classiques, les 2 extrémités : HQ (super réussite) et ? (échec grave...).

Pour la date de sortie, question toujours en suspens...
Il manque quelques traductions et ajustements pour peaufiner l'histoire.
Tout le reste est OK. Pour Noël, je pense que ce sera trop juste, mais pour les vacances de février ou de Pâques, ça ma semble plutôt jouable.

Mon anniversaire est en février ! :D

moi aussi j’ai suivis ce sujet plus par amusement qu’autre chose.

Mais avec les vidéos diffusé dernièrement je serais assez tenté de le pré-commander, car j’ai des amis qui veulent se mettre au JDR et je le trouve plutôt abordable pour s’initier.

Dommage qu’il n’y ait pas de démonstration dans le Nord pour que je puisse me faire une idée du jeu.

kakiman dit :

je serais assez tenté de le pré-commander, car j’ai des amis qui veulent se mettre au JDR et je le trouve plutôt abordable pour s’initier.

Heroquest pour s'initier au JdR ? Euh... C'est pas trop dans cette catégorie que je le classerais...

Sinon, je te conseille surtout de NE PAS le précommander, mais plutôt d'attendre sa sortie (et les premiers retours objectifs).

Ooook dit :
kakiman dit :

je serais assez tenté de le pré-commander, car j’ai des amis qui veulent se mettre au JDR et je le trouve plutôt abordable pour s’initier.

Heroquest pour s'initier au JdR ? Euh... C'est pas trop dans cette catégorie que je le classerais...

Sinon, je te conseille surtout de NE PAS le précommander, mais plutôt d'attendre sa sortie (et les premiers retours objectifs).

Et d'attendre de voir ce que fera Hasbro si le jeu est expédié en France (je vous rappelle qu'ils n'ont pas les droits sur la licence...)

promis pour la réelection de Trump le jeu sera dispo; même en Mexicain !

Recommencez pas les gars, sinon

​​​​​​

Oooook, un ancien de Conan de mémoire.

HeroQuest avec les règles basiques reste un jeu de plateau.
Portes / monstres / trésors, donjon crawler.
Mais avec les règles héroïques et les capacités des héros additionnels, ainsi que les monstres, notamment avec les bonus débloqués… On se rapproche comme jamais du JdR (à mon goût).

Pit0780, merci de ne pas dire d’âneries, c’est ce genre d’informations complètement fausses qui donnent une mauvaise image du jeu.
Les droits pour la France sont on ne peut plus clair.
J’ai personnellement vu tous les papiers signés concernant l’exploitation de la licence.
Tout est en ordre, aussi bien concernant l’exploitation du jeu, que les démonstrations et présentations effectuées en France. Même les photos que j’ai mises, et les informations que j’ai données, sont légales.

La seule chose incertaine, c’est la date précise de sortie, qui dépend de la traduction et de la relecture des derniers documents. Et ce travail peut prendre du temps. Il doit être fait dans chaque langue européenne pour la sortie.
Pour le reste, tout est prêt et en attente, mise en place des colis et expéditions.

N’en déplaise aux tristes sires ou pessimistes persistants, le jeu arrive pour bientôt, et il est vraiment génial.
Je n’ai qu’une envie, c’est d’y rejouer, découvrir d’autres Héros et Monstres, et surtout Quêtes.

D’autres détails et infos dès que je peux, pour ceux que ça intéresse.

Ah? Moon Design, qui est l’actuel propriétaire du nom HeroQuest pour les jeux, a donc donné son accord?

7Tigers dit :Ah? Moon Design, qui est l'actuel propriétaire du nom HeroQuest pour les jeux, a donc donné son accord?

Aucun rapport avec le marché européen.

T’as pu voir les papiers signés concernant la licence. 

Et t’es un joueur lambda, qui a essayé le jeu comme ça sur un salon ?

On est revenu 4 ans en arrière ?

5 ans, quoi. Five. Fünf. Cinco.
Je crois toujours que le jeu va probablement sortir, un jour.
Mais c’est des gros branquignoles, simple.

Si on peut pas se foutre de la gueule de gens qui sont pas foutus de sortir un proj de JdS au bout de 5 ans, je sais pas ce qu’il faut.

Allez, un peu de musique qui adoucit les moeurs:
https://www.youtube.com/watch?v=ApMGZVyEtAY

Foussa67 dit :T'as pu voir les papiers signés concernant la licence. 

Et t'es un joueur lambda, qui a essayé le jeu comme ça sur un salon ? 

Non, le traducteur français officiel est un ami.
Et je fais partie des relecteurs/correcteurs de la VF.

Pour ces raisons j'ai quelques infos, même si je ne peux pas tout dévoiler.
Et je suis un supporter du premier jour (de la première plateforme du KS).
J'ai donc la chance également de tester le jeu.

Mais comme le point fort de Dioniso n'est pas la comm (en même temps, je préfère un bon jeu à une bonne comm), pour rassurer les gens qui ont investi sur le projet, je partage les informations que j'ai, comme j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi.

D'ailleurs, dans les accords, licences, et divers papiers signés, il y a également l'accord de Dioniso pour présenter le jeu sur le territoire français. Ce qui me permet d'en parler sur ce forum pour rassurer les gens.

ah bah le traducteur français officiel, c’est HQF non ?