expectral dit :Bon du coup, vous postez des gros pavés, sans image.
Faut se remettre à lire et c'est compliqué.
Franchement tu fais aucun effort, ça fait pas avancer le topic intelligemment !
expectral dit :Bon du coup, vous postez des gros pavés, sans image.
Faut se remettre à lire et c'est compliqué.
Franchement tu fais aucun effort, ça fait pas avancer le topic intelligemment !
Xiaolongfr dit :"Sinon ça marche comment les probabilités avec les dés ? les règles précise le type de table qu'il faut pour les lancer ? si un joueur prefere lancer sur la moquette et l'autre sur le plateau de jeu c'est autorisée ? Apparement ca a l'air possible de lancer les dés pour eviter de faire les critiques (echec/réussite). Est ce qu'on peut lancer les dés séparement pour un meilleur controle ?"
-> En voilà une bonne question à laquelle je ne m'attendais pas.
À l'origine, les dés devaient être creux, et contenir une boule à picots qui viendrait se coincer dans les surfaces du dé pour le stopper (ou un truc comme ça). Et il y avait des probabilités calculées, ce qui faisait qu'on ne pouvait pas le remplacer par un dé à 8 faces. Finalement, le dé sera plein, et les 6 faces traditionnelles seront équilibrées. Les extrémités ont moins de chance de tomber, mais je ne sais pas pour les probabilités (j'avais demandé, mais on n'en a pas reparlé). À mon avis, si on fait rouler les dés sur une grande distance, il y a peu de chances de tomber sur une extrémité, à moins qu'ils ne s'entrechoquent. Si on les fait tomber ou qu'on les jette plus sur la verticale, on a plus de chance d'avoir les extrémités. Mais les dés sont petits et roulent bien quand même. Et attention, si on cherche les extrémités, il y a une chance sur deux de tomber sur un très bon truc, mais on peut tomber également sur une catastrophe....
Il faut arreter de se pogner avec "pas remplaçable par des D8 car les probas sont différentes, par contre personne ne sait ce qu'elles valent car elles dépendent de la surface de lancer, du sens du vent et de ce que tu as mangé la veille".
Tu remplace par des D8, point, et tu équilibre ton jeu pour fonctionner avec des D8.
C'est moins compliqué que de construire des dés que personne ne sait construire, et de ne pas équilibrer un jeu qui n'est pas étudiable.
Sinon, suggestion du même acabit, tu peux aussi lancer une bouteille d'eau par la fenêtre avec "un peu d'eau" dedans pour faire du pile ou face. Ou avant de l'avoir vu, parier sur la couleur du pull de l'adversaire. Ou renverser du café par terre et chronométrer le temps que tu met à prendre une rouste par ta femme.
Prends ces mécanismes de hasard là, et va équilibrer un jeu derrière ? C'est parfaitement débile.
---
Second point : Petite remarque. 5 ans - 3 semaines = 4 ans, j'avais oublié l'arithmétique spéciale du coin, ok, pardon.
ça fait 5 ans que le jeu à été annulé sur Kickstarter. Pas 4 ans, pas 4 ans et demi, pas 4 ans 3 quart et deux semaines cinq jours trois minutes.
Ca fait EXACTEMENT 5 ans dans 3 semaines. La campagne KS a été ouverte le 25 novembre 2013.
http://www.glorantha.com/background-concerning-suspension-of-gamezones-kickstarter-campaign/
http://www.kicktraq.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary/
Blague éculée ? Evidemment ! Vous vous plantez toujours et elle marche encore :)
Merci pour la réponse sur les scénarios, hâte de voir ça, en espérant que ça aura été bien testé (je me souviens encore de son “un scénar, on le lit, on sait si c’est équilibré ou non”.
Pour les dés comme d’autres, je trouve la justif vraiment bidon, il a cherché un truc compliqué pour rien.
Le matos est beau, je le trouvais déjà beau y a quelques années (pour les objets/meubles, les figs, de ce que j’ai vu, j’ai trouvé ça très inégal, avec par contre quelques pièces vraiment superbes)
Roolz dit :expectral dit :Bon du coup, vous postez des gros pavés, sans image.
Faut se remettre à lire et c'est compliqué.Franchement tu fais aucun effort, ça fait pas avancer le topic intelligemment !
Bawi, mais la marche est violente.
T'es tranquillement a regarder des images et PAF, tu prends 100 lignes a lire.
LEauCEstNul dit :Xiaolongfr dit :"Sinon ça marche comment les probabilités avec les dés ? les règles précise le type de table qu'il faut pour les lancer ? si un joueur prefere lancer sur la moquette et l'autre sur le plateau de jeu c'est autorisée ? Apparement ca a l'air possible de lancer les dés pour eviter de faire les critiques (echec/réussite). Est ce qu'on peut lancer les dés séparement pour un meilleur controle ?"
-> En voilà une bonne question à laquelle je ne m'attendais pas.
À l'origine, les dés devaient être creux, et contenir une boule à picots qui viendrait se coincer dans les surfaces du dé pour le stopper (ou un truc comme ça). Et il y avait des probabilités calculées, ce qui faisait qu'on ne pouvait pas le remplacer par un dé à 8 faces. Finalement, le dé sera plein, et les 6 faces traditionnelles seront équilibrées. Les extrémités ont moins de chance de tomber, mais je ne sais pas pour les probabilités (j'avais demandé, mais on n'en a pas reparlé). À mon avis, si on fait rouler les dés sur une grande distance, il y a peu de chances de tomber sur une extrémité, à moins qu'ils ne s'entrechoquent. Si on les fait tomber ou qu'on les jette plus sur la verticale, on a plus de chance d'avoir les extrémités. Mais les dés sont petits et roulent bien quand même. Et attention, si on cherche les extrémités, il y a une chance sur deux de tomber sur un très bon truc, mais on peut tomber également sur une catastrophe....
Il faut arreter de se pogner avec "pas remplaçable par des D8 car les probas sont différentes, par contre personne ne sait ce qu'elles valent car elles dépendent de la surface de lancer, du sens du vent et de ce que tu as mangé la veille".
Tu remplace par des D8, point, et tu équilibre ton jeu pour fonctionner avec des D8.
C'est moins compliqué que de construire des dés que personne ne sait construire, et de ne pas équilibrer un jeu qui n'est pas étudiable.
Sinon, suggestion du même acabit, tu peux aussi lancer une bouteille d'eau par la fenêtre avec "un peu d'eau" dedans pour faire du pile ou face. Ou avant de l'avoir vu, parier sur la couleur du pull de l'adversaire. Ou renverser du café par terre et chronométrer le temps que tu met à prendre une rouste par ta femme.
Prends ces mécanismes de hasard là, et va équilibrer un jeu derrière ? C'est parfaitement débile.
Le D8 c'est si tu veux des stats identiques pour chaque valeur. Si tu veux des stats différentes tu peux aussi utiliser de plus gros dés et jouer sur la répartition des valeurs/face.
J'avais parlé de ça sur le forum de HQF quand la campagne battait son plein, par exemple utiliser un D20 avec 3 faces pour chaque valeur de 1 à 6, et 1 face pour chaque valeur spéciale, ça fait 90% de chance d'obtenir une valeur normale, 5% d'avoir une réussite critique et 5% d'avoir un échec critique. Va savoir pourquoi, j'étais passé pour un débile avec ma suggestion... ![]()
LEauCEstNul dit : Second point : Petite remarque. 5 ans - 1 semaine = 4 ans, j'avais oublié l'arithmétique spéciale du coin, ok, pardon.Oh l'autre, le flagrant délit de mauvaise foi !!
ça fait 5 ans que le jeu à été annulé sur Kickstarter. Pas 4 ans, pas 4 ans et demi, pas 4 ans 3 quart et deux semaines cinq jours trois minutes.
Ca fait EXACTEMENT 5 ans dans une semaine.
http://www.glorantha.com/background-concerning-suspension-of-gamezones-kickstarter-campaign/
Mais le 17 novembre c’est … la semaine prochaine !!!
14 secondes pour trouver le lien entre l’image et le topic ! On a vraiment affaire à des pros ici !![]()
Pour déséquilibrer des probas en les contrôlant, il y a d’autres possibilités que leur dé chelou, qui coutent toute moins cher à produire :
- un gros dé
- plusieurs dés
- des cartes
- un sac de cube en bois
- …
Ils ont choisi l’équivalent de la boule de feu lancée dans le volcan de l’île infernale.
Ooook dit :14 secondes pour trouver le lien entre l'image et le topic ! On a vraiment affaire à des pros ici !
Des années d 'entraînements, et de semaines prochaines. ![]()
LEauCEstNul dit :
Il a quoi le Poule à s'exciter ? Il a marché sur un oursin ou il l'a mangé sans le mâcher ?
Je trouve ça intéressant comme discussion autour des dés.
Ils sont livrés avec le jeu, donc aucun problème.
Par contre, la curiosité sur les statistiques peut se poser pour avoir une idée.
Ooook, je trouve ta suggestion sur le D20 excellente (encore un système de JdR... héhéhé).
Et on doit se rapprocher des probabilités du dé original de HQ25.
Mais c'est marrant comme on devient accro aux HQ et ? sur les dés d'attaque (c'est moins flagrant sur les dés de mouvement).
Faut pas oublier qu'il y a également un crâne couronné. Donc crâne couronné peut être (selon les persos ou les armes) un double dégât, et le HQ un dégât non défendable. Du coup, les attaques peuvent vite varier. Je crois que c'est le Zombie, sur un couronné, c'est pas -1PV, mais une morsure sans dommage, si ce n'est la saleté d'infection qu'il te refile... Du coup, même les Monstres de Base peuvent être de vraies plaies si elles sont dans une situation qui les avantage.
Bon, désolé pour le pavé, je rajoute une image... souvenir
On peut voir les dés qui ont bien changé, et les fiches personnages qui ont également évolué depuis.
Super, mon topic tric trac préferé vient de se faire tuer son ambiance…
Me gonflent ces gens qui pensent parler au nom de tous “vous faites rire personne, vous servez à rien…”.
Vous avez des stats ? Parlez pas pour moi, merci.
J’ai jamais posté ici, je me contentais de prendre ma dose de bonne humeur le matin.
Je suis pas backer, je me fous d’Heroquest (que j’ai toujours trouvé mauvais, même quand j’avais 10 ans et que je faisais déjà du jeu de rôle), mais bordel, je sais ce que c’est de se faire enfler sur des jeux kickstartés, et j’aurais bien aimé qu’on vienne déconner dessus pour dédramatiser le truc (tiens, je viens de faire une recherche sur le forum, mais impossible de les retrouver, c’est dire dans quelles abysses ont pu partir ces topics de jeux jamais livrés…).
Quant aux backers d’heroquest qui passaient par là, on leur donnait toutes les infos possibles (c’est à dire quasi aucune. Ca a déjà été dit plus tôt, mais si vous en aviez davantage, c’était à ce moment qu’il fallait partager), tout en mettant en garde les quelques candides qui se voyaient bien décrocher un pledge pour y jouer un mois après.
Pas de haine (alors que très clairement, elle serait justifiée), juste de l’humour et de l’information (mention spéciale à @Donatien25), et vous vous permettez de juger ?
Partagez, ou taisez-vous.
Amen.
ralf5543 dit :Super, mon topic tric trac préferé vient de se faire tuer son ambiance...
Je suis pas backer, je me fous d'Heroquest
Quant aux backers d'heroquest qui passaient par là, on leur donnait toutes les infos possibles
Pas de haine (alors que très clairement, elle serait justifiée)
Partagez, ou taisez-vous.
Ou que c'est bon ce "on leur donnait les infos" Tu veux dire toi ? Sans te connecter ? ![]()
Ouin ouin + nimp' =
UrShulgi dit :
Pour les dés comme d'autres, je trouve la justif vraiment bidon, il a cherché un truc compliqué pour rien.
Bah la justif des dés exotiques, c'est que c'est joli et original, même si d'un pt de vue purement technique c'est compliqué à mettre au point (concevoir et surtout fabriquer un polyèdre non-régulier pour obtenir les stats désirées de manière répétable, c'est pas easy-easy) .
Perso, je trouve ça recevable comme justif.
D'un côté, je bosse avec des designers depuis "un certain temps", je suis donc relativement habitué aux gimmicks de design qui ne vont pas dans le sens de la technique. En gros, tant que c'est pas totalement rédhibitoire/infaisable/moisi, la "jolitude/originalité" est un critère valable.
PS-HS : Je ne sais pas ce qu'il y a le 17 novembre mais aujourd'hui (le 6) c'est le lancement du KS Claustro.
eldarh dit :Amen.
Amen -> Messe -> Cierges -> Chandelier. Tout est lié ! Ouvrez les yeux !
Finalement, l’ambiance a changé, mais au final, ça reste :
Cool, y’a des images de nouveau.
Roolz dit :UrShulgi dit :
Pour les dés comme d'autres, je trouve la justif vraiment bidon, il a cherché un truc compliqué pour rien.
PS-HS : Je ne sais pas ce qu'il y a le 17 novembre mais aujourd'hui (le 6) c'est le lancement du KS Claustro.
Cé la Grève générale du Travail pour protester contre .... euh contre. Disons qu'on est contre euh. La nouvelle loi la, euh.
On est contre !