TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

D’accord avec Roolz sur la jolitude entant qu’élément défendable. Pour ce qui est des dés HQ, je reste sceptique sur les probas, mais si ça se trouve ça fonctionne, va savoir.
Faudrait lui demander :

https://www.youtube.com/watch?v=G7zT9MljJ3Y

https://www.youtube.com/watch?v=8UUPlImm0dM

En tout cas, ils sont super cool ces dés.
J’aime bien, et le “8 faces” pimente les parties, ajoute un réel plus.
Là encore, il y a toujours la pression des critiques (ah ? Comme dans les JdR ^_^)

Xiaolong toi qui les as testés ces dés, ça donne quoi au niveau des “?” et “HQ” ? ça te parait tomber à peut près correctement ?

BananeDC dit :Xiaolong toi qui les as testés ces dés, ça donne quoi au niveau des "?" et "HQ" ? ça te parait tomber à peut près correctement ?

Je dirais qu'il y a de mémoire environ 1 critique qui sort pour 5 lancers (je lançais 2 dés de déplacement, et 5 d'attaque avec le Barbare). Donc, oui, ils sortent, mais pas à chaque fois, ce qui laisse quand même une surprise.

Mais on les connait depuis belle lurette ces figurines. Ça tourne depuis des années sur YouTube. :<br />Ils savent que les backers ont donné leur argent pour pouvoir y jouer aussi ? Moi j’aimerai bien voir les règles définitives si elles existent, même espagnole, comment on fait, faut envoyer son CV et une lettre de motiv ?

@ralf5543 : A la vue de ton 1er post ici et si tu souhaites que ce topic garde son caractere humoristique franchement…continues de poster et surtout change rien.

Ce qui me derange avec les dés, c’est qu’avec un peu de pratique on va savoir les lancer pour ne jamais obtenir les resultat critiques (lancer séparé et les faire rouler comme un cylindre) Si on peut garantir (a 95%) qu’on obtient jamais ces résultats là je ne vois pas l’interet de ces faces… (c’est pour assurer qu’on fasse pas un echec critique, et ensuite tu arrange ta strategie pour ne pas avoir besoin du succes critique)
Si c’est pas indispensable d’obtenir un des 2 résutats particuliers on a pas l’utilité de ses faces sur les dés.

Xiaolongfr dit :

Je trouve ça intéressant comme discussion autour des dés.
Ils sont livrés avec le jeu, donc aucun problème.

Il y a des règles qui sont livrées avec le jeu aussi, donc aucun problème.
Et puis la semaine prochaine, il y aura une date de sortie, donc aucun problème.

Où on peut télécharger les règles ?
Parce que déjà, les campagnes de jeux qui ne montrent pas les règles, c’est rare et super mal vu, mais après 4/5 ans, toujours ne pas avoir vu une ligne, c’est chaud.

Il y a un lien quelque part ? Même en espagnol ?

BananeDC dit :
ralf5543 dit :Super, mon topic tric trac préferé vient de se faire tuer son ambiance...

Je suis pas backer, je me fous d'Heroquest

Quant aux backers d'heroquest qui passaient par là, on leur donnait toutes les infos possibles

Pas de haine (alors que très clairement, elle serait justifiée)
Partagez, ou taisez-vous.

Ou que c'est bon ce "on leur donnait les infos" Tu veux dire toi ? Sans te connecter ?
Ouin ouin + nimp' =

Y a pas moyen que tu te calme ??
Tu dénonce les pseudo haters, mais clairement t'en es un beau...

Y a moyen que tu lises le post auquel je répondais ?

Pit0780 dit :Où on peut télécharger les règles ?
Parce que déjà, les campagnes de jeux qui ne montrent pas les règles, c'est rare et super mal vu, mais après 4/5 ans, toujours ne pas avoir vu une ligne, c'est chaud.

Il y a un lien quelque part ? Même en espagnol ?

Il y a bien eu quelques vidéos pou présenter des bouts de règles (notamment sur le mouvement). Mais ça s'est vite arrêté je crois.

sprigan dit :Mais on les connait depuis belle lurette ces figurines. Ça tourne depuis des années sur YouTube. :\
Ils savent que les backers ont donné leur argent pour pouvoir y jouer aussi ? Moi j'aimerai bien voir les règles définitives si elles existent, même espagnole, comment on fait, faut envoyer son CV et une lettre de motiv ?

Oui, je mets des images pour Expectral, pour ne pas le perdre, j'ai pas dit que c'était nouveau  :)

HQF propose de faire des démonstrations, et il ferait un tour dans plusieurs lieux de France à la demande.
Il faut voir directement avec lui. Il a fait déjà au moins un salon où les gens peuvent découvrir et jouer.

@gristache
Quand je joue, je n'ai pas beaucoup d'espace pour jeter les dés, et donc ils ne roulent pas plus que ça.
Je pense que dans cette configuration, tu dois sortir quand même quelques critiques.
Après, je donne un ordre d'idée sur une seule partie avec quelques jets.
Et le plateau de jeu est bien plus grand que l'ancien.

@Nekhro
Il est prévu de faire des vidéos filmées, en expliquant les points de règles.
Bien que basiquement, on reste sur du HeroQuest dans les grandes lignes (2 actions/tour, mouvement, recherches, combats, magie, action spéciale, etc.). Chaque héros joue à son tour, donc il faut bien réfléchir à l'ordre dès le début de partie.
Donc, selon les dispos du Maître, quelques vidéos vont poindre.

Y’a un WIP des règles c’est vrai ??
Faut cliquer où ??!

Xiaolongfr dit :
sprigan dit :Mais on les connait depuis belle lurette ces figurines. Ça tourne depuis des années sur YouTube. :\
Ils savent que les backers ont donné leur argent pour pouvoir y jouer aussi ? Moi j'aimerai bien voir les règles définitives si elles existent, même espagnole, comment on fait, faut envoyer son CV et une lettre de motiv ?

Oui, je mets des images pour Expectral, pour ne pas le perdre, j'ai pas dit que c'était nouveau  :)

Merci, j'ai pris le sujet en cours, j'ai manqué pas mal de trucs :D

Sur les règles j’ai dû rater un wagon, j’en étais resté à :
- les règles de base c’est bon (terminé, traduit, validé)
- reste à faire les règles héroïques (c-à-d non finalisé, même en VO)
Et c’est d’ailleurs pour ça que la nouvelle date jamais annoncée est maintenant “2019”.

Qu’en est-il, du coup ?

edit :
Et l’image, bon sang, l’image !!

Ooook dit :Sur les règles j'ai dû rater un wagon, j'en étais resté à :
- les règles de base c'est bon (terminé, traduit, validé)
- reste à faire les règles héroïques (c-à-d non finalisé, même en VO)
Et c'est d'ailleurs pour ça que la nouvelle date jamais annoncée est maintenant "2019".

Qu'en est-il, du coup ?

Pour ma part, concernant les règles de base, c'est terminé, traduit, validé.
Je dis ça parce qu'on n'a que les textes de règles.
Or la version définitive serait vraiment très belle, avec des illustrations.
Mais je n'ai pas vu.

Les règles héroïques, normalement, seraient finies en espagnol.

Le livre de quêtes est terminé en espagnol.
La traduction française serait faite à 75% environ.
Et quand on obtiendra les 100%, on échangera pour la relecture fautes et tournures.
Mais il arrive qu'on mette le doigt sur un truc qu'on veut améliorer, et si c'est bien, on améliore légèrement la VO.

Tout le reste est fini : cartes du jeu, fiches des héros, etc.
Ainsi que les aventures ou quêtes d'initiation pour le public.

Je me renseignerai pour essayer d'être plus précis et ne pas dire trop de bêtises.
En même temps, ça avance bien. Il me tarde d'intervenir sur les règles héroïques et les quêtes.
D'ailleurs, pour ceux qui sont inscrits sur les Souterrains Oubliés, il y a une image d'une quête type pour le MJ.

expectral dit :
Xiaolongfr dit :
sprigan dit :Mais on les connait depuis belle lurette ces figurines. Ça tourne depuis des années sur YouTube. :\

Oui, je mets des images pour Expectral, pour ne pas le perdre, j'ai pas dit que c'était nouveau :)

Merci, j'ai pris le sujet en cours, j'ai manqué pas mal de trucs :D

Mais est ce qu’il y a des chandeliers dans la boite de démo ?

Et puis, je proteste contre le nom du topic, il faut mettre Heroquest 29.94th.

(je veux dire que maintenant que la casquette de chef gogol a été laissée libre par Enpassant, moi je la chipe bien volontiers - A VENDRE casquette d’apprenti gogol)

Xiaolongfr dit :

HQF propose de faire des démonstrations, et il ferait un tour dans plusieurs lieux de France à la demande.
Il faut voir directement avec lui. Il a fait déjà au moins un salon où les gens peuvent découvrir et jouer

Ok. Merci pour la réponse.