C’est pas prévu dans l’Ouest.
Il y a des tests au Sud, puis sur rendez-vous au Nord, mais en courant tout droit, sans détour.![]()
D’ailleurs, la version PnP est déjà possible.
Le plateau est presque le même que l’ancien, les monstres aussi.
Pour le dé, 1D20, avec 3 chances par numéro de 1 à 6, et le 19 et 20 pour le ? et le HQ.
Scénario, prendre les anciens, et pour les règles, ce sont les mêmes quasiment.
Et pour les cartes, ce seront des tables de hasard avec jets de dés, à vous de personnaliser selon la quête.
Voilà, vous avez votre version DEMO !!!
Xiaolongfr dit :
D'ailleurs, la version PnP est déjà possible.
Le plateau est presque le même que l'ancien, les monstres aussi.
Pour le dé, 1D20, avec 3 chances par numéro de 1 à 6, et le 19 et 20 pour le ? et le HQ.
Et pour les cartes, ce seront des tables de hasard avec jets de dés, à vous de personnaliser selon la quête.
Du coup, autant se trouver une boite d'Heroquest a 100 boules et y jouer maintenant.
C'est pour préparer les gens au pire ?
expectral dit :Xiaolongfr dit :
Du coup, autant se trouver une boite d'Heroquest a 100 boules et y jouer maintenant.
C'est pour préparer les gens au pire ?
C'est ça, mais en plus beau, et en kit.
Il y a quand même quelques changements, comme le plateau et la forme des salles, et le plateau Beta, etc.
Merde le coup des cartes était pas une blague alors. Mais elles avaient pas plein de chouettes illustrations en plus?

Xiaolongfr dit :
Hopopopopo !
J'ai une IP sur le remplacement du dé de GZ par un D20 les gars, vous pouvez pas réutiliser ce système, j'ai déposé un (c)(tm)(r)(et tutti quanti) !
Nanmaididonc ! Sales copiteurs !![]()
fouilloux dit :Merde le coup des cartes était pas une blague alors. Mais elles avaient pas plein de chouettes illustrations en plus?
si ! elles sont chouettes les cartes illustrations des cartes !
Bon, allez, une vraie info pour une fois, les cartes définitives auront bien les bouts arrondis.
C’est juste sur le set de démo qu’elles avaient les coins carrés.
Mais la qualité reste la même : épaisses, plastifiées, d’excellente qualité.
Alleluia !
une chose est sûr ce Heroquest si il sors des profondeurs, n’aura pas le charme de l’ancien
Les illustrations et design sont à vomir comme beaucoup de productions actuelles
frenchfever17 dit :une chose est sûr ce Heroquest si il sors des profondeurs, n'aura pas le charme de l'ancien
Les illustrations et design sont à vomir comme beaucoup de productions actuelles
On a bien compris que tu voulais une version chibi, mais on ne peut pas contenter tout le monde.
Déja, contenter quelques personnes en sortant le jeu un jour serait pas si mal ^^
Roolz dit :frenchfever17 dit :une chose est sûr ce Heroquest si il sors des profondeurs, n'aura pas le charme de l'ancien
Les illustrations et design sont à vomir comme beaucoup de productions actuellesOn a bien compris que tu voulais une version chibi, mais on ne peut pas contenter tout le monde.
C'est clair ! Chacun ses goûts.
Le travail reste relativement fidèle, et reprend même les bases de l'original.
La 25th est peut-être encore même plus fidèle que l'ancienne version.
Pour rappel, HeroQuest était parti sur la base non officielle d'un certain Conan, Barbare de renommée, qui dans un de ses premiers bouquins, pour défendre la veuve (qui ne l'était pas vraiment) s'attaquait à un magicien dans une pièce qui lui servait de musée privé. Et la nuit, une terrible statue de Gargouille s'animait par magie au clair de lune et s'envolait pour dérober quelque objet de grande valeur.
Et notre Cimmérien de se friter avec ladite Gargouille lors d'une intrusion dans la demeure dudit Magicien, lorsqu'elle s'anime à sa grande surprise.
Je laisse la fin aux curieux (j'avais récupéré le scan de l'histoire).
Et la bse de notre HeroQuest était née. On l'a fait partir dans les donjons, et affublé de quelques retors aux muscles plus qu'utiles (sauf pour ll'Enchanteur qui castait à tout va). Les plus gros muscles au Barbare, la soif de l'Or pour le plus petit mais non le moins large, quelques flèches pour que notre Elfe tienne en respect les peaux-vertes, et de la Magie, bien sur, de la Magie.
Donc voilà notre HeroQuest avec un Bestiaire type : peaux vertes et morts vivants. On y ajoute du Chaos (propre à D&D) avec les Chevaliers et une représentation de Sorcier équipé de ses sorts, et une Gargouille (les deux derniers pour coller à Conan).
Donc, pour revenir à ce que je disais (ou écrivais), ce nouvel opus prochainement (tout est relatif) sur vos tables de jeu est plus proche encore avec une forme de Gargouille pétrifiée, et une autre activée, avec runes tout au long de ses mortels membres. Même le piédestal fait référence au bouquin. Si je vous trouve le scan, j'y mettrai une copie d'écran, si ça vous intéresse.
Xiaolongfr dit :
Bon, allez, une vraie info pour une fois, les cartes définitives auront bien les bouts arrondis.
Les 4 ?
Pit0780 dit :Xiaolongfr dit :
Les 4 ?
![]()
![]()
excellent et merci j'ai failli tomber de ma chaise, le pire c'est que la question vaut le coût d'être posée en plus
c'est de loin le sujet le plus drôle et le plus surréaliste du forum (mis à part quelques trolls) jamais je n'ai vu un porteur de projet aussi incompétent, j'admire votre patience
Harry Cover dit :jamais je n'ai vu un porteur de projet aussi incompétent
Oh, en cherchant bien, ça se trouve (Kickstarter a un assez bel échantillonnage de gars avec plein d'idées mais découvrant sur le tard que l'édition est un métier. Y compris des projets sur lesquels, jeune et naïf, j'ai naguère mis des sous).
Bon, Gamezone semble gratiné (Il y a bien des choses à dire, aussi bien pour leur compétence de maitrise de projet, que leur "ratés de communication" pour rester poli, ou leur maitrise de l'aspect légal, cf la débâcle face à Moon Design), mais on ne peux que respecter leur persévérance : Ils font toutes les bourdes possibles, mais semblent décidés à aller au bout du truc.
non, mon respect va plutôt à ceux qui ont payé et qui y croient encore
je n’ai que mépris pour les incapables qui refusent d’apprendre de leurs erreurs ![]()
Xiaolongfr dit :
Pour rappel, HeroQuest était parti sur la base non officielle d'un certain Conan, Barbare de renommée, qui dans un de ses premiers bouquins, pour défendre la veuve (qui ne l'était pas vraiment) s'attaquait à un magicien dans une pièce qui lui servait de musée privé. Et la nuit, une terrible statue de Gargouille s'animait par magie au clair de lune et s'envolait pour dérober quelque objet de grande valeur.
Ah désolé c'est juste une version jeu de plateau de D&D dont Games Workshop était le distributeur au Royaume-Uni, ils ont même osé créer un concurrent : Warhammer RPG.
La base d'Heroquest s'appuie sur les archétypes de la fantaisie selon TSR (éditeur de D&D) qui eux-mêmes ont pompé le Seigneur des Anneaux (le barbare ne fait pas parti des classes de persos disponibles dans la première version), le barbare apparaît plus tard mais pas de doute que le cimmérien a plus qu'inspiré celui de D&D.
Et pour l'histoire du magicien et de la gargouille, si tu as le titre je pourrais regarder si il s'agit bien d'une histoire de Robert E.Howard car beaucoup de grouillots ont 'écrit' des histoires de Conan après la mort de l'auteur, et très souvent de la fantaisie bien médiocre.
En parlant de médiocre, perso, j’avais acheté HQ d’occaz il y a quelques années.
Vite revendu tellement le jeu est daté et de peu d’intérêt (par rapport à mes goûts).
Les (patients) acheteurs de cette version sont bien courageux!