TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

7Tigers dit :En parlant de médiocre, perso, j'avais acheté HQ d'occaz il y a quelques années.
Vite revendu tellement le jeu est daté et de peu d'intérêt (par rapport à mes goûts).
Les (patients) acheteurs de cette version sont bien courageux!

Rien de nouveau, Heroquest était déjà daté comparé à Space Crusade qui est sorti à peine 1 ou 2 ans après.
Mais bon le côté nostalgie toussa...
A part à jouer avec les regles de fan "heroquest remaster" avec le matos d'origine, c'est pas youh-youh.

Space Crusade, le même jeu aujourd’hui avec du matos remis au goût du jour, il ferait pas tâche dans le décor je trouve.

Pour Space Crusade l’éditeur Prodos a sorti un jeu sous ce nom hélas.

Du coup ce titre est à tout jamais déconsidéré.

Pour la gargouille:

Oui, voilà, c’est ça, avec la Gargouille.
Je ne sais plus où j’ai mis les scans.
Il y a une série de 4 petites BD, c’est la première.

Oh, d’ailleurs, il y a notre fille de l’est à côté de Conan, Red Sonja.
On voit qu’ils viennent d’un pays froid, vu comment ils sont habillés !! HAHAHA

timbur dit :Space Crusade, le même jeu aujourd'hui avec du matos remis au goût du jour, il ferait pas tâche dans le décor je trouve.

Bah honnêtement je sais pas si ça marcherait juste en rafraîchissant le matos, en dehors du facteur nostalgie.
SC c'était quand même simpliste (moins que HQ néanmoins).
Il y a pas mal de dungeons crawlers qui font mieux depuis, avec des règles pas forcément beaucoup plus lourdes.
Et pourtant j'ai joué des centaines de parties de SC à l'époque... (j'ai encore l'intégrale quelque part, jamais pu m'en séparer).

Xiaolongfr dit :
Oui, voilà, c'est ça, avec la Gargouille.
Je ne sais plus où j'ai mis les scans.
Il y a une série de 4 petites BD, c'est la première.

Oh, d'ailleurs, il y a notre fille de l'est à côté de Conan, Red Sonja.
On voit qu'ils viennent d'un pays froid, vu comment ils sont habillés !! HAHAHA

Va dire à Patrice Louinet que Red Sonja c'est du matos original de Conan. Tu vas te faire taper sur les doigts ^^

Nekhro dit :
Xiaolongfr dit :

Va dire à Patrice Louinet que Red Sonja c'est du matos original de Conan. Tu vas te faire taper sur les doigts ^^

C'est au moins le même auteur. Mais c'est vrai que Sonja est censée avoir vécu au 16° siècle, donc la mettre dans les aventures du cimmérien (et dans cette tenue) était audacieux de la part de la BD ^^

Je pense pas qu’il se soit trompé ( en parlant des ventes sur le bon coin )
Il a 4 annonces : punaise 6750€ au total.
Il prend peut être le financement en 12 mois xDDD

Ah mais c’est une édition spéciale : " Je fête les 30ans "
HEROQUEST 30ème ANNIVERSAIRE 1989/2019 sortie en 1989  :stuck_out_tongue:

Nekhro dit :
Xiaolongfr dit :

A propos de Patrice Louinet Le livre de poche vient de sortir les 2 premiers volumes de ses traductions de Conan.

DefaultDefault
A 10 € le volume ça vaut le coup pour ceux qui n'ont pas encore les livres.

Déjà lu l’intégrale (1700 pages).
Effectivement, la Gargouille ne fait pas partie de l’oeuvre originale, ni Red Sonja.

D’ailleurs, j’ai dit ça en voyant la couverture, mais je ne sais pas si c’est elle sur cette couverture.
Elle n’a pas de diadème d’ailleurs.

Space Crusade, c’est pas le prochain projet de GameZone ?

Ils ont prévu aussi de faire HeroQuest 25th bis, pour commémorer les 25 ans de HQ25th !!!
Mais chut, c’est une surprise…

CharlyEcho dit :
LEauCEstNul dit :Genre on allait être sages pendant 5 ans, on vous sait idéalistes, mais quand même :)

Note que ce n’était pas dit méchamment !
 C’est marrant d’être disssipé !

Flute, je ne sais pas si je me fait troller ou pas, c'est Inception !
(le troll qui trolle un troll qui trolle un troll)

Le mieux ça reste galaxyquest ^^

Purée ! J’avais trouver un heroquest à 50€ sur leboncoin et il a été vendu en moins de 48H !

POURQUOI ?

Tric Trac

Ah, voici une des pages du bouquin.
faut avouer que dans HQ, ça ressemble un tout petit peu à ça, non ???

Nan mais la gargouille de HQ, c’est un Buveur de Sang de Warhammer hein… Rien à voir avec Conan, qu’il s’agisse de l’original ou adapté par Roy Thomas.

enpassant dit :Pour la gargouille:

Après vérification, c'est le bon titre, mais ce n'est pas du tout la demoiselle dont il est question dans l'histoire. Outre les vêtements, c'est une brune. Cette rouse n'apparait que dans le volume 2 : "La tour de sang". Et elle s'appelle bien Sonja.

timbur dit :Nan mais la gargouille de HQ, c'est un Buveur de Sang de Warhammer hein... Rien à voir avec Conan, qu'il s'agisse de l'original ou adapté par Roy Thomas.

Non, pas du tout, c'est une statue pétrifiée qui prend vie grâce à la magie du Chaos.
D'ailleurs, si vous lisez un peu mieux les règles de base (ah pardon, vous n'y avez pas accès....  ^_^ ), vous sauriez qu'il est bien spécifié qu'elle se réveille en sentant la magie. Et elle apparaît sur un piédestal. Et c'est un magicien qui l'éveille un soir de pleine lune.

Xiaolongfr dit :
timbur dit :Nan mais la gargouille de HQ, c'est un Buveur de Sang de Warhammer hein... Rien à voir avec Conan, qu'il s'agisse de l'original ou adapté par Roy Thomas.

Non, pas du tout, c'est une statue pétrifiée qui prend vie grâce à la magie du Chaos.
D'ailleurs, si vous lisez un peu mieux les règles de base (ah pardon, vous n'y avez pas accès....  ^_^ ), vous sauriez qu'il est bien spécifié qu'elle se réveille en sentant la magie. Et elle apparaît sur un piédestal. Et c'est un magicien qui l'éveille un soir de pleine lune.

Ce gros troll surprise