TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Pas de problèmes, on attend toujours le tout mi juin d’après tes dires.

Xiaolongfr dit :
kardwill dit :On a vu pas mal d'éléments (genre les cartes de démo et les figurines des héros), le traducteur semble confiant pour une sortie en 2019 et une tournée de démo française sur quelques salons est prévue (cf les messages de Xiaolongfr il y a qq pages), mais l'éditeur se mure dans un silence boudeur, les aspects légaux sont toujours flous et les règles restent top-secret. Donc pas grand chose à dire pour l'instant, en fait.

Allez, je viens pinailler ton résumé, qui me semble tout à fait correct  ^_^

Vous avez vu les figurines métal (niv 1 + 2), les éléments résine, les cartes définitives (sauf celles à bout carré qui auront les angles arrondis), les dés seront presque les mêmes, seule l'imprimerie dessus sera plus propre, le visuel du plateau Alpha (mais pour les démos, c'était une version rigidifiée pour le transport).
J'ai vu en plus les aides de jeu, et les figurines en résine dans les sachets, à monter/coller.

Nous sommes très confiants pour une sorite 2019.

OK pour la tournée de démo (salons, évènements, ou demandes si rassemblement de joueurs).

Le "silence boudeur", certes, mais c'est avec son accord et après vérification de sa part que les vidéos sont montrées au public.
Il ne veut pas communiquer, mais accepte que nous contribuions à la mise à disposition d'informations.

Les aspects légaux sont normalement réglés, mais entre mes compétences en la matière et mon désintérêt de cet aspect, je ne peux pas trop vous renseigner..... HAHAHA, désolé.

Concernant les règles dites basiques, elles sont assez proches de l'original au niveau des déplacements/actions.
Parmi les nouveautés, il y a :
 - la gestion des critiques HQ ou ?
 - la gestion des éléments de mobilier, où l'on peut sauter par-dessus certains
 - d'autres éléments qui proposent une couverture complète, ou une couverture partielle, ajoutant un dé de défense par ex
 - la gestion du pool d'aventuriers, dont on va en débloquer au fur et à mesure de l'histoire
 - la gestion de la magie, au départ du jeu, et on ne perd plus la carte, on dépense juste des PE
Ces points ont été montrés dans les vidéos, rien de nouveau.
Et surtout les spécificités de chaque aventurier, de chaque monstre, et les interactions entre eux.

Pas d'info sur les règles héroïques. Juste qu'il y aurait des affinages justement à cause des interactions, et de la spécificité de certains scénarios.

Après, il y a les 50+50 scénarios officiels, ceux de démos.
Il y a également un plateau Beta et une version modulaire de l'Alpha.
Tout les éléments et figurines qui sortiront en version résine et métal en boutique après la livraison.
Et de nouvelles figurines, et d'autres en version exclusive, et des extensions complètes à venir.
Et une application de créations de scénarios qui sortira également pour une mise en page proche des officielles.
Et une FAQ pour les situations spécifiques qui pourraient demander des éclaircissements, situations rencontrées lors des nombreux tests.

Et aussi LEauCEstNul qui s'évertue a parler de rationnalité.
Et le vent qui s'est enfin calmé dans le Sud.

Ah, ça c'est la seul chose que je peux vous confirmer yes

Bon 
déjà merci!
ba oui ça a le mérite de résumer 245 pages ( bon peut être que toutes ne sont pas à lire)
j’ai bien compris qu’on a un jeu ou les versions d’essa / test existe mais pas sur Paris ce qui est dommage,
j’qi compris aussi qu’il y a des sceptiques car en clair une version d’essa Et peu de communication n’assurent pas la sortie du jeu pour autant.
en clair bien que tout semble être top le go n’est pas donné et la précommande reste un pari ( plus ou moins assuré pour certains et c’est le principe du pari…)

enfin j’ai compris aussi que certains demandent à être rassurés sur la légalité du projet, qui semble t’il dépend des frontières et d’autres juste à être rassuré du réveil d’une gargouille

d

Suivant la chose d’un œil extérieur et fort amusé, j’ai cru comprendre que pour la gargouille il n’y avait pas d’inquiétude: elle se réveille la semaine prochaine d’après des infos fiables…

Elle vient juste de se réveiller, ne restez pas en dessous.

Tu n’as pas peur de jeter un froid, avec cette blague de m*rde ?no

Le froid ça conserve la résine.

kardwill dit :On a vu pas mal d'éléments (genre les cartes de démo et les figurines des héros), le traducteur semble confiant pour une sortie en 2019 et une tournée de démo française sur quelques salons est prévue (cf les messages de Xiaolongfr il y a qq pages), mais l'éditeur se mure dans un silence boudeur, les aspects légaux sont toujours flous et les règles restent top-secret. Donc pas grand chose à dire pour l'instant, en fait.

Tric Trac

timbur dit :Tu n'as pas peur de jeter un froid, avec cette blague de m*rde ?no

Le froid c'est pas méchant.
Sauf quand y'a du vent. 
Et là, y'a..... euh...

enpassant dit :Elle vient juste de se réveiller, ne restez pas en dessous.

Ca c'est une sacrée bonne nouvelle : sortie en hiver 2019, le jeu tombera entre vos mains au printemps !
Chic alors !

Xiaolongfr dit : je dirais été 2019, ou un peu avant.

Pfff. Rabas-joie.

Xiaolongfr dit :
Vendredi 8 février sur Perpignan, possibilité de tester le jeu pour qui le veut.

Viendez nombreux vous faire plaisir.

Je reviens là dessus parce que finalement je vais peut-être pouvoir y être.

C’est à quelle occasion et dans quel cadre qu’on pourra voir le jeu ?

GaetanZXR dit :

Xiaolongfr dit :
Vendredi 8 février sur Perpignan, possibilité de tester le jeu pour qui le veut.

Moi c’est le jour de mon anniversaire et je ne peux même pas y être !
Vous me ferez des vidéos !

CharlyEcho dit :GaetanZXR dit :
Xiaolongfr dit :

seulement si tu vas avoir tes 25 ans !

Tomfuel dit :
CharlyEcho dit :GaetanZXR dit :
Xiaolongfr dit :

seulement si tu vas avoir tes 25 ans !

30 ?

CharlyEcho dit :

Encore faut-il qu'elles soient autorisées. 

T’façon le 8 février, c’est dans combien de semaine mmm ?

Fake news !

J’ai retrouvé la fiche évènement.

Sur un évènement public, les vidéos, sauf avis contraire explicitement spécifié, sont autorisées, ainsi que la diffusion non commerciale qui peut en suivre (sous réserve de ne pas pouvoir identifier les visages des personnes présentes).

mais

Xiaolongfr dit :J'ai retrouvé la fiche évènement.

Sur un évènement public, les vidéos, sauf avis contraire explicitement spécifié, sont autorisées, ainsi que la diffusion non commerciale qui peut en suivre (sous réserve de ne pas pouvoir identifier les visages des personnes présentes).

Tric Trac

Bah, t’façon, si le jeu est en retard, y aura la joujouthèque ! :slight_smile:

(@Xiaolongfr : tu doutera surement de ma sincérité, mais je suis content pour vous. J’espère que je me moquerai le moins longtemps possible.
En même temps, après “vous”, c’est notre tour sur Confrontation, donc d’un autre côté si vous pouviez livrer en 2020, moi ca me va :))