TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Xiaolongfr dit :
Vendredi 8 février sur Perpignan, possibilité de tester le jeu pour qui le veut.

Viendez nombreux vous faire plaisir.

qui est allé?

qui a ramené des photos?

bref qui pour calmer les mauvaises langues (ou pas)?

rambolski dit :
Xiaolongfr dit :
Vendredi 8 février sur Perpignan, possibilité de tester le jeu pour qui le veut.

Viendez nombreux vous faire plaisir.

qui est allé?

qui a ramené des photos?

bref qui pour calmer les mauvaises langues (ou pas)?

Il y en a. Sur le forum des souterrains oubliés.

Salut à tous,

Voilà nous avons pu avec ma chérie assister et même participer à la soirée.
C’était super sympa, on a été super bien accueillis, super ambiance, on a pu faire une looongue partie pendant laquelle on a un peu galéré ce qui était bien drôle.

Le matos est vraiment de qualité, que ce soit les figurines, les décors, les cartes, les fiches de personnages, et les dés qui sont super pour le jeu.
Beaucoup de règles sympa qui rendent les tours tous originaux ou presque, et un peu de roleplay sympathique permis part les différents perso et les régles.

Quelques photos prises par ma chérie, c’est pas top qualité parce qu’elle était à contre jour avec la lumière et comme on était en pleine partie elle pouvait pas se décaler, et désolé les photos se mettent pas droites alors qu’elles le sont sur le téléphone et sur mon ordi:

Sympa: les figs, les cartes, le mobilier, c’est plutôt joli. Par contre le barbare qui ne tient pas sur le socle…

parpaing dit :Par contre le barbare qui ne tient pas sur le socle...

Ce ne sont pas les socles définitifs sans doute.

Oui mais il va déborder des cases du plateau du coup.

Les fiches de perso sont hyper verbeuses avec des formulations lourdingues.
Le Mage est accro à l’argent liquide, vraiment ? Il doit sniffer des biffetons de 500€ à chaque tour, c’est ça ? Ou c’est la (mauvaise) traduction de QuickSilver (= Vif Argent = Mercure) ? 
Visuellement, comme ça, les dés n’ont pas l’air mieux que les premiers réalisés par la première société. Même soucis d’absence de dégradé qui rend certaines faces “étranges” (le crane avec des lunettes de soleil, et l’espèce de pelle bizarre)

Le plateau fait un peu pitié à côté du reste du matos (il manque de cachet). C’est dommage (mais c’est l’“hommage” au jeu original si j’ai bien suivi).

Et l’annuaire sur la table, c’est les règles de base ? Elles vont faire quelle taille les règles héroïques ?angry
Sinon pas de surprise, GZ sait faire des figurines…

parpaing dit :Oui mais il va déborder des cases du plateau du coup.

Oui mais ce n'est pas le plateau définitif non plus.

Ooook dit :Le Mage est accro à l'argent liquide, vraiment ? 

Par les temps qui courent je trouve normal qu'il n'accepte pas les chèques ni les paiements par carte bancaire, il y a tellement de fraudes.

Merci Gaetan pour le reportage photo. 

Les figs sont magnifiques.

Et vu ton enthousiasme pour y avoir joue, ca me.conforte dans mon pledge. 

Hate de recevoir ma boite. 

MAIS BORDEL !

LE JEU EST PRET LA ! QU’EST-CE QU’ILS FOUTENT GAMEZONE ???

C’est le prototype qui est prêt. 

C’est le proto que l’auteur va envoyer a la presse afin de faire un peu de buzz avant de lancer la campagne de financement…

oh… wait. …

Ooook dit :Les fiches de perso sont hyper verbeuses avec des formulations lourdingues.
Le Mage est accro à l'argent liquide, vraiment ? Il doit sniffer des biffetons de 500€ à chaque tour, c'est ça ? Ou c'est la (mauvaise) traduction de QuickSilver (= Vif Argent = Mercure) ? 
Visuellement, comme ça, les dés n'ont pas l'air mieux que les premiers réalisés par la première société. Même soucis d'absence de dégradé qui rend certaines faces "étranges" (le crane avec des lunettes de soleil, et l'espèce de pelle bizarre)

Le plateau fait un peu pitié à côté du reste du matos (il manque de cachet). C'est dommage (mais c'est l'"hommage" au jeu original si j'ai bien suivi).

Et l'annuaire sur la table, c'est les règles de base ? Elles vont faire quelle taille les règles héroïques ?angry
Sinon pas de surprise, GZ sait faire des figurines...

Les fiches perso sont très bien je trouve, chacun ses goûts.
Le mage ne doit pas trop consommer de fioles tout simplement, il doit arbitrer entre le besoin d'avoir des points d'esprit pour lancer des sorts et l'addiction justement qui peut donner un malus énorme, c'est vraiment sympa comme idée.
Pour la traduction je sais pas, à mon avis c'est écris en Espagnol à la base de toutes façons mais c'est possible.
Les dés sont les mêmes donc c'est normal.
Le plateau est bi face, l'autre face est plus originale et moderne.
L'annuaire c'est les règles de base, beaucoup de choses du jeu (des tables pour des lancés de dés pour pas mal de choses), mais aussi des quêtes aussi, surtout beaucoup de quêtes en fait.

Et oui ils savent faire des figurines mais pas que, les règles sont vraiment sympa, y'a du roleplay, c'est vraiment très très sympa à jouer avec les différents perso, les dés sont vraiment super aussi en terme d'intérêt de jeu.

Benoch dit :Merci Gaetan pour le reportage photo. 

Les figs sont magnifiques.

Et vu ton enthousiasme pour y avoir joue, ca me.conforte dans mon pledge. 

Hate de recevoir ma boite. 

Je confirme on s'est vraiment tous éclatés, et surtout ma chérie et moi avec qui on en a plus parlé du coup après.

On est vraiment conquis à quasiment tous les niveaux, et pour le prix de la précommande, ce qu'il y a dans la boîte est vraiment énorme par rapport à d'autres jeux au prix proche, et vraiment j'exagère pas.

Zakiri dit :MAIS BORDEL !

LE JEU EST PRET LA ! QU'EST-CE QU'ILS FOUTENT GAMEZONE ???????

Apparemment ils attendent déjà toujours les dés parce que la société s'est foiré et ils pas aussi réussis que ce qu'ils auraient dû, loin de là même, du coup apparemment c'est énorme de tout refaire.
Et ils finissent de faire les règles héroiques et tout le niveau 3 pour pouvoir livrer les niveaux 1, 2 et 3 en même temps ce qui paraît logique du coup.

Sur le matos, notamment figurines, mobilier, portes pièges etc c'est clair qu'il y a plus rien à faire, mais bon c'est un peu logique en même c'est ça leur métier à la base.

GaetanZXR dit :Salut à tous,

Voilà nous avons pu avec ma chérie assister et même participer à la soirée.

Super, merci pour le compte rendu de la soirée

Alors moi je les trouve bien moyennes ces figurines, les poses sont un peu toutes statiques. Après les illustrations sur les cartes sont chouettes

Mais par contre : chasseuse et pas chasseresse? Alors oui c’est français mais c’est un peu moche.

Le matériel est très beau, quand on pourra lire les règles on pourra dire si le jeu est totalement réussi ou si c’est un kiloplastique de base.

LEauCEstNul dit :Le matériel est très beau, quand on pourra lire les règles on pourra dire si le jeu est totalement réussi ou si c'est un kiloplastique de base.

Précision: dans le cas de HQ25, on dit kilorésine.