TseuQuest : 10 ans, déjà. (partie 1)

Moi en tout cas je suis sous le charme des cartes !!!

Ooook dit :Les fiches de perso sont hyper verbeuses avec des formulations lourdingues.
Le Mage est accro à l'argent liquide, vraiment ? Il doit sniffer des biffetons de 500€ à chaque tour, c'est ça ? Ou c'est la (mauvaise) traduction de QuickSilver (= Vif Argent = Mercure) ? 

C'est le mage Balkanys.

Ooook dit :Le Mage est accro à l'argent liquide, vraiment ? Il doit sniffer des biffetons de 500€ à chaque tour, c'est ça ? Ou c'est la (mauvaise) traduction de QuickSilver (= Vif Argent = Mercure) ? 
Effectivement, une traduction foireuse de Vif-Argent/Quicksilver semble probable, vu que les anciens consommaient parfois cette merde comme elixir de longue vie ou vermifuge (selon le principe alchimique bien connu de "c'est exotique, rare et joli à regarder, donc ça va se vendre cher et ça doit être bon pour la santé!"), donc ça colle avec les moeurs bizarre d'un mystique pseudo-médiéval comme le mage.

Bon, un peu bizarre vu que le mot espagnol pour le Mercure n'utilise pas à ma connaissance ce genre de métaphore. Sauf si on passe par l'anglais lors d'une des phases de traduction ou d'écriture, peut-être?
Roolz dit :
Pit0780 dit :
Cet été me parait complètement utopique...

C'est pour ça que GZ a acheté plein d'oreillers à New Dehli. C'est les taies indien.

Justement ! Indien vaut mieux que deux tu l'auras.

Roolz dit :
LEauCEstNul dit :Le matériel est très beau, quand on pourra lire les règles on pourra dire si le jeu est totalement réussi ou si c'est un kiloplastique de base.

Précision: dans le cas de HQ25, on dit kilorésine.

En fait on dit kilorésinométal.

enpassant dit :
Roolz dit :
LEauCEstNul dit :Le matériel est très beau, quand on pourra lire les règles on pourra dire si le jeu est totalement réussi ou si c'est un kiloplastique de base.

On dit pas kilosemaineprochaine ?

Pit0780 dit :
enpassant dit :
Roolz dit :

On dit pas kilosemaineprochaine ?

Tu abuse, kilo c'est mille, et cinq ans de patience, c'est juste quartdekilosemaineprochaine.

Mince, les revoilà avec leurs jeux de mots cakilotractés.

Chers tous,

Il serait bon dans ce sujet d'éviter et de supprimer les messages qui pourraient être sujet à procès pour diffamation. Même sous couvert d'humour, il est des propos qui peuvent se retourner contre vous, contre nous. Donc, soit vous retouchez certains de vos propos et vous mesurez ce que vous dites, soit je vire ce sujet.

Un exemple, lorsque Monsieur thanos17 s'exprime un peu plus haut, il affirme ici qu'il y a arnaque d'une part et ensuite il traite quelqu'un de mythomane. Ces propos peuvent vous amener devant les tribunaux. Et même si vous pensez que cela ne vous condamnera pas à de la prison, les frais de justice peuvent vous couter votre Plan d'Epargne Logement.

J'espère avoir été clair. Et si j'interviens c'est que la chose est sérieuse. Merci de comprendre notre position et de vous comporter comme il se doit.

Bien à vous

Monsieur Phal

Ah ok ce genre de chantage.

On est en Corée du Nord ?

Ce n’est pas de la censure de rappeler la loi. Après si quelqu’un  veut passer au tribunal pour argumenter de la nature diffamatoire ou non de ses propos, libre à lui… je pense que Phal ayant déjà subis le bouzin n’a pas trop envie de recommencer. 

Yafube dit :Ce n'est pas de la censure de rappeler la loi. Après si quelqu'un  veut passer au tribunal pour argumenter de la nature diffamatoire ou non de ses propos, libre à lui... je pense que Phal ayant déjà subis le bouzin n'a pas trop envie de recommencer. 

Je trouve le message pertinent mais j’en ai un peu ras la quiche de le voir à chaque fois que je rafraîchis la page...

Suivant de quel appareil tu accèdes à la page et de sa config, le message apparaît juste la 1ère fois, ou à chaque fois (j’y connais pas grand chose mais je suppose que c’est une histoire de cookies).

Roolz dit :Suivant de quel appareil tu accèdes à la page et de sa config, le message apparaît juste la 1ère fois, ou à chaque fois (j'y connais pas grand chose mais je suppose que c'est une histoire de cookies).

Sur mon telephone, c'est a chaque connexion et totalement impossible de le skip ... (Iphone, dernier IOS)

Sur PC, il n'apparait plus ensuite.

expectral dit :
Roolz dit :Suivant de quel appareil tu accèdes à la page et de sa config, le message apparaît juste la 1ère fois, ou à chaque fois (j'y connais pas grand chose mais je suppose que c'est une histoire de cookies).

Sur mon telephone, c'est a chaque connexion et totalement impossible de le skip ... (Iphone, dernier IOS)

Sur PC, il n'apparait plus ensuite.

iPhone aussi.

@charlyecho Pourquoi tu repetes la meme chose que la personne que tu cites ?
Ca fait partie des “services” de ton telephone

gristache dit :@charlyecho Pourquoi tu repetes la meme chose que la personne que tu cites ?
Ca fait partie des "services" de ton telephone

comment ça des "services" ?

j'ai peur de comprendre (ou mal interpreter) tes propos.

Sans doute le parametrage de l’iphone. Je pense qu’il est possible de refuser toute installation de cookie sur le téléphone. Ce qui peut induire ce genre de message en boucle. (en plus de devoir se connecter manuellement à chaque fois sur le site)

FranHoiss dit :Sans doute le parametrage de l'iphone. Je pense qu'il est possible de refuser toute installation de cookie sur le téléphone. Ce qui peut induire ce genre de message en boucle. (en plus de devoir se connecter manuellement à chaque fois sur le site)

Ca fonctionnait très bien "avant" (oui, c'est vague ^^).

Je penche plutôt pour un forum laissé à l'état végétatif ou l'abandon, par faute de moyen, temps, envie, etc.

La connexion automatique fonctionnant, je présent une couille de script pour certaines configs sur ces alertes, le genre de trucs bien chiant que t'as pas envie de corriger

J’ai un Firefox qui efface les cookies à la fermeture du navigateur au boulot => message à chaque fois que je viens ici avec une nouvelle session.
J’ai un Chrome qui accepte les cookies au boulot => vu ce message qu’une seule fois avec.
J’ai un Firefox qui accepte les cookies chez moi => vu ce message qu’une seule fois avec.

A noter pour le fun que si vous souhaitez lire des articles sur un certain site d’information limitant sa lecture à 5 articles par mois, il y a moyen de les couillonner avec 3/4/5/6 navigateurs différents + téléphone portable.

ça a probablement été déjà posté mais au cas où une vidéo sur HQ1 d’Inside the Box.

https://www.youtube.com/watch?v=YIx1_eDDWAc