En tout cas, grâce à l’intervention de Xiaolong (j’adore ce nom; c’est le deuxième prénom de mon fils… (1)), je suis complètement rassuré. Bon, vous me direz, c’est facile, j’ai pas un kopeck d’engagé !![]()
(1) Authentique.
Monsieur Guillaume dit :J'aimerai attirer votre attention sur le fait qu'il y a déjà eu un rappel à l'ordre sur une possible diffamation. Dire de quelqu'un qu'il "pompe le travail d'autres personnes" peut emmener devant la justice, et Tric Trac par la même occasion pour l'avoir laissé écrit. Si c'est une réalité, il faut porter l'affaire en justice.
Xiaolong a un site qu'il annonce comme étant légal, sur lequel il donne ses sources et par lequel vous pouvez le contacter. Tout ce qui n'est pas créé par lui directement est mis à disposition avec l'accord du créateur.
Si vous pensez que ce n'est pas le cas, merci de régler ça directement avec l'intéressé.
Merci à vous
Bonjour,
Loin de moi l'idée de diffamer. Toutefois "pomper le travail d'autrui" indique "copier des ressources autres que les siennes" et donc je propose de lire l'introduction dudit site :
"L'idée serait de mettre à disposition des ressources de mes créations, et de partager avec vous, joueurs ou créateurs, des ressources issues d'autres sites ou forum"
CQFD, il me semble ;-)
Mais bon, je pense qu'on tourne en rond et il est improbable que l'un de nous deux convainque l'autre. J'imagine que l'avenir dira lequel de nous se faisait un film. :)
Hélas, mais non !
L'avenir nous dira que Xialongfr avait raison *si le jeu sort*.
Mais tant qu'il ne sort pas, l'avenir continuera de nous dire "il sort la semaine prochaine* et donc s'il ne sort jamais, la situation restera identique entre les deux parties.
C'est le paradoxe des corbeaux blancs et des corbeaux noirs et des arguments scientifiques versus non scentifiques.
Un argument scientifique doit pouvoir être contré : "tous les corbeaux sont noirs" est scientifique (il suffit de trouver un corbeau blanc pour prouver que l'argument était faux).
Alors qu'un argument non-scientique comme "il existe des corbeaux blancs" n'est pas démontrable : ce n'est pas parce que tu n'as jamais pu trouver un corbeau blanc qu'ils n'existent pas !
Là c'est pareil : "le jeu ne sortira jamais" est scientifique (il suffit qu'il sorte pour prouver que l'argument avancé était faux et finir la discussion).
Mais "le jeu va sortir bientôt" n'est pas une proposition scientifique, car ce n'est pas parce qu'il n'est pas encore sorti qu'il ne sortira pas [la semaine prochaine] (et la discussion ne se terminera jamais si le jeu ne sort jamais).
A noter qu'on peut remplacer l'histoire des "corbeaux" par "dieu" pour les propositions scientiques / non-scientifiques : çà marche pareil. Ca explique bien des choses d'ailleurs.
Pour info, le fait d’être vrai ou faux n’a rien a voir avec le fait de gagner ou non un procès.
“C’est vrai donc il perdra son procès, donc s’il attaque il ne peut etre que bete” est une grosse légende urbaine.
M’enfin il parait qu’il faut que je m’abstienne ![]()
La diffamation, c’est porter atteinte à l’honneur de qqu’un d’autre, que le fait rapporté doit vrai ou faux.
Etre attaqué en diffamation, c’est l’équivalent 21ième de prendre un gant dans le coin du nez au XIXième : vrai ou faux, on s’en fiche, le principal est d’être le plus fort (aux tribunaux).
Je te dis ça juste pour information : pas la peine de faire de sémantique, un juge s’en ficherai. Dans le monde du jeu, j’ai vu une personne perdre un procès pour diffamation sur du factuellement vrai, autour de 2003.
Globalement, pour être irreprochable, il suffit de ne citer personne, ou seulement des étrangers (qui n’ont en général pas que ça à faire de porter plainte en France).
Nous ici “on rigole”, on va dire, mais certains défenseurs du projet en France sont chatouilleux. M. Phal nous a mis au courant l’année dernière et depuis, soit ils ont abandonné l’idée de poster ici, soit nous ont catalogués comme “connards” (alors qu’en vrai, ici on est plutôt des blaireaux mais bon).
LEauCEstNul dit :La diffamation, c'est porter atteinte à l'honneur de qqu'un d'autre, que le fait rapporté doit vrai ou faux.
Etre attaqué en diffamation, c'est l'équivalent 21ième de prendre un gant dans le coin du nez au XIXième : vrai ou faux, on s'en fiche, le principal est d'être le plus fort (aux tribunaux).
Je te dis ça juste pour information : pas la peine de faire de sémantique, un juge s'en ficherai. Dans le monde du jeu, j'ai vu une personne perdre un procès pour diffamation sur du factuellement vrai, autour de 2003.
Globalement, pour être irreprochable, il suffit de ne citer personne, ou seulement des étrangers (qui n'ont en général pas que ça à faire de porter plainte en France).
Nous ici "on rigole", on va dire, mais certains défenseurs du projet en France sont chatouilleux. M. Phal nous a mis au courant l'année dernière et depuis, soit ils ont abandonné l'idée de poster ici, soit nous ont catalogués comme "connards" (alors qu'en vrai, ici on est plutôt des blaireaux mais bon).
comme quoi ce qui separe un "connard" d'un "blaireau" c'est peut etre un plateau d'heroquest.
Mon avis c'est que comme ce plateau ne va pas reapparaitre de si tot, la feuille est mince entre C et B ^^
Je pars 2 semaines et c’est Dallas.
Tu as encore bu, Sue Ellen.
S’il y en a que ça interesse, un super Dungeon Crawler va avoir droit à un reprint via Kickstarter sans doute vers octobre : Dungeon Universalis.
La boite pèse une tonne, de cartes, de tiles. C’est une sorte de warhammer quest modernisé qui ne se prive de rien : tout ce qui a semblé une bonne idée à l’auteur est présent et fonctionne bien.
Pas de figurines dans la boite de base mais des pions. Perso, j’utilise mes figs. J’en ai déjà des tonnes …
Les plus : super matos, hyper complet, LE bac à sable que j’attendais depuis des lustres. L’auteur est un passionné, il n’a pas cherché à optimiser son bénéfice et a même payé une partie des frais supplémentaires sur le KS pour couvrir les couts de livraison plus élevés que prévu. Le matos, notamment les tiles, est top. Les tiles sont même sublimes de mon point de vue. Le jeu a été testé pendant des années, et ça se sent. Pour la 1ière fois dans un DC, je ne me dis pas “ah c’est dommage, y’a pas cet élément”. Là, y’a tout, et ça se combine super bien.
Les moins :
* il y a une tonne de règles et même si tout fait sens, l’effort pour tout assimiler est très significatif
* la traduction (jeu espagnol à l’origine) laisse parfois à désirer (repeat au lieu de reroll par ex), et certains phrases font 3 km. Ca va, on comprends, mais pareil, ça demande un effort
* l’organisation générale des règles, parfois tordue, qui mériterait d’être revue. Il y a des mécaniques un peu old school.
Bref, c’est un jeu pour hard core dungeon crawler, ça plaira pas à tout le monde. J’ai une tonne, vraiment une tonne de dungeons crawlers (je collectionne de façon totalement irraisonnée et déraisonnable) et celui là vient de passer tout en haut, d’un seul coup. Perso, c’est un ENORME coup de coeur.
bonjour,
du nouveau ?
Zakiri dit :bonjour,
du nouveau ?
Non, la police le recherche toujours.
Zakiri dit :bonjour,
du nouveau ?
Même réponse que la dernière fois.
enpassant dit :Zakiri dit :bonjour,
du nouveau ?Même réponse que la dernière fois.
C'était quoi l'excuse déjà ?
Pikaraph dit :enpassant dit :Zakiri dit :bonjour,
Le jeu est presque fini.
Ah oui, suis-je bête ^^
enpassant dit :Pikaraph dit :enpassant dit :Zakiri dit :bonjour,
Le jeu est presque fini.
Mais les 4 personnes qui l'ont testé disent qu'il sera super!
kardwill dit :enpassant dit :Pikaraph dit :enpassant dit :Zakiri dit :bonjour,
Le jeu est presque fini.
Et les règles arrivent la semaine prochaine !
Nos dit :kardwill dit :enpassant dit :Pikaraph dit :enpassant dit :Zakiri dit :bonjour,
Le jeu est presque fini.
Faut juste renvoyer les moules en fabrication pour fignoler quelques détails.
Pit0780 dit :Nos dit :kardwill dit :enpassant dit :Pikaraph dit :enpassant dit :Zakiri dit :bonjour,
Le jeu est presque fini.
Faut juste renvoyer les moules en fabrication pour fignoler quelques détails.
Les dés doivent être rééquilibrés
Il reste aussi à fabriquer la boîte.