Adrien D. dit :Bonjour,
Juste pour dire que j'ai eu un message de l'intéressé, qui ma bien contacté sur BGG (autre pseudo, j'ai pas fait le lien) pour me demander si il pouvait me piquer 2-3 idée en me citant bien évidement. Dans l'euphorie, piquer c'est transformé en copier-coller et dans la précipitation il aura oublié la partie Citer. Ça arrive, en voulant trop bien faire on oublie le principal parfois! mais, il va - ou a déjà - rectifié le tir sur son site.
Il vous passe le bonjour, mais je pense qu'il pense que vous pensez mal, et que vous auriez perdu la foi en quelque sorte. Pourtant, je peux vous assurer qu'il a pu m'assurer que le jeu existe, et je suis à deux doigts de faire comme il me dit et d'arrêter de vous croire. Il a reçu une version démo et le matos est magnifique et très détaillé. Donc la peinture prend du temps, et j'ai compris que sa femme faisait du soclage (?) pour l'aider, mais ça va déchirer.
C'est clair que la peinture des règles doit être super longue, vu comme elles doivent être détaillés, et je pense qu'en plus il doit y avoir moyen de faire des superbes Free Hand à certains endroits.
Merci, avec plaisir.
Je commence à me demander si finalement c'est pas vrai aussi, cette histoire de boîte démo que personne ne voit. Sinon pourquoi continuer à dire que ça existe, quel intérêt pour le sous-fifre lambda à continuer dans la voie. Imaginons que le créateur de la copie aie reçu des menaces de plainte du détenteur des droits, en cas de diffusion, mais qu'il a la volonté de poursuivre (fastidieusement) la production. On se retrouverai dans une situation où le promoteur et ses relais doivent quand même informer leur public (si il existe) de l'avancement du projet, et en même temps rester assez flou et en montrer assez peu pour éviter que le service legal d'une multinationale leur tombe dessus, sachant justement qu'il est prêt à tirer et que cela les ruinerait. Que même le Xialong lui-même pourrait être attaqué si il merde et montre des trucs. Enfin, qu'est-ce qui peut expliquer cette situation?
Vous feriez comment, si vous vouliez faire revivre un jeu emblématique dont le détenteur des droits est puissant mais ne va pas libérer ou utiliser lui-même ou accorder la licence à un tarif décent. Vous êtes passionné, il y a plein de gens intéressés comme vous, et vous y allez, hop, vous lancez un financement, qui fonctionne, et vous avez les sous pour faire le jeu.
Le lendemain, vous avez un téléphone de Big Corp International qui vous dit que leur service légal a bien eu vent du truc mais que pour des raisons de juridictions et de procédures il ne pouvait bloquer la campagne de financement. Mais qu'une plainte serait immédiatement déposée, elle est prête, si un quelconque produit était diffusé ou expédié, car tombant cette fois directement dans un cadre légal évident, et que la ils réclameraient simplement la thune de de la campagne comme D&I. Vous en êtes là. Vous faites comment? Vous laissez une multinationale de rapaces faire la loi, ou vous essayer de faire ce que vous avez promis? Et dans ce second cas, comment vous faites pour menez à bien votre entreprise, avec ce couperet sur la tête? Sachant qu'une seule fuite comprenant un certains c^nombre d'élément (produit manifestement manufacturé, x points de resemblances, etc) peut mener à la fin de l'histoire et qu'on est à l'époque du Grand Leak généralisé?
Vraie question! Vous avez, allez, 4 heures.
M. L'eau-c'est-nul, vous êtes dispensé.
Adrien
Merci Adrien pour avoir clarifié la situation.
Effectivement, après avoir récupéré moults documents, je ne savais plus trop d'où ça venait...
Mon site est déjà à jour avec les sources.
Et si je fais d'autres coquilles ou oublis, ne pas hésiter à me contacter.
Comme je l'ai dit, mon site a vocation à la mise à disposition gratuite de ressources pour les jeux.
Je n'en tire aucun bénéfice, et je partage tout ce que je crée, ou met des liens vers des ressources.
Concernant HQ25th, même s'il y a un risque qu'on déforme encore mes propos, mais je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui désirent des infos, l'idée de reprendre le nom c'était pour la Nostalgie de l'ancien. D'où une trame des règles basiques qui se rapprochent de l'ancien, mais avec une grosse mise à jour pour rendre le jeu encore plus intéressant, et ensuite les règles héroïques qui vont encore plus loin.
Un des plateaux aussi est un clin d'oeil au classique, mais deux autres plateaux sont totalement nouveaux.
Un autre point fort était à mon avis l'habillage du jeu par le mobilier. On reprend donc une partie du mobilier d'origine, et on ajoute plein de nouveau, avec des règles d'interaction.
Les héros de base sont également issus du classique, mais avec 4 versions féminines et 19 nouveaux héros, on a là aussi pas mal de nouveautés, chacun ayant ses propres caractéristiques.
Les Monstres, idem (à part les Fimirs qui ont été bannis, lol), et on rajoute des versions avec Arc, Arbalètes, et plein d'autres Monstres, et surtout également des Boss.
Suite à mon implication, j'ai reçu des éléments de jeu (presque toutes les figurines des 3 niveaux, le plateau, les dés, etc.). Le but est de tester ce que nous produisons déjà, et de le mettre ensuite à disposition de tout le monde gratuitement quand le jeu sortira. Il y a pas mal de travail pour ébarber, peindre, socler.
Rectification : c'est madame qui peint les 3/4 de mes figurines, ma gamine et moi le reste.
Le jeu a été présent en public, et des "inconnus" ont été invités à le tester.
Il y a eu des compte-rendu et des photos.
Mon jeu n'étant pas encore finalisé, je ne peux pas faire jouer dessus pour l'instant.
Mais HeroQuest France le fait, et recommencera à le proposer à tous ceux qui veulent se déplacer quand le Covid nous laissera un peu plus de marge de manoeuvre.
Une fois encore je ne donne que mon avis, ce jeu est devenu mon jeu préféré.
Il ne manque pas grand chose pour le finaliser, et je trouve que c'est très long ce pas grand-chose.
Pourquoi je ne viens plus ici ?
Parce que trop de choses sont déformées. Trop de fausse infos.
Je ne suis qu'un fan qui a pledgé, et qui veut partager.
Les aspects légaux, financiers, etc. ne m'intéressent pas directement.
Je vous partage mes élémentaires, dans l'ordre : Feu, Eau, Terre, Air.
Ils sont invocables par les sorts des héros. Ce sont mes propres impressions 3d via des modèles de Thingiverse.
Ainsi qu'une porte double, que je désire utiliser en bord de plateau, pour amener sur une salle immense abritant de gros monstres (notamment les Abo de ZBP et les Monstres Errants de MD).
C'est également une impression maison, basée sur un modèle Thingiverse, mais retaillée et améliorée personnellement.
Tout ceci apparaitra sur mon site.
Et ceux qui veulent échanger autour d'une même passion sont les bienvenus sur mon site, par lequel ils pourront me contacter : xiaolong.fr
Sur ce, je vous souhaite bon jeu à tous.