kardwill dit :Il faut dire que la façon dont est formulée cette question est du grand foutage de gueule ^^
Je trouve que cela augure du bon sur ce qu'aurait donné la vf de ce jeu s'il avait existé.
Imaginez un instant les règles ^^
kardwill dit :Il faut dire que la façon dont est formulée cette question est du grand foutage de gueule ^^
Je trouve que cela augure du bon sur ce qu'aurait donné la vf de ce jeu s'il avait existé.
Imaginez un instant les règles ^^
Otto von Gruggen dit :Imaginez un instant les règles ^^
Elles seront écrites fin septembre. ![]()
Otto von Gruggen dit :J'ai réessayé une inscription au forum, mais impossible de trouver le code ...
1989, donc la somme fait 27Date de sortie du jeu HeroQuest ? Inscrire la phrase suivante avec la réponse qui remplacera les X : "C'est en XXXX." Indiquez juste après le . la somme des 4 chiffres de cette date. Juste avant appuyez 2 fois sur la touche la + longue du clavier.
C'est en 1989. 27
C'est en 1989.27
C'est en 1989.27
C'est en 1989 .27
Bon ben je ne l'aurai pas ...
Je reste sur mon idée de forum clos ...
Normal, t'es complétement passé à côté de l'énigme, c'est la date de sortie de HQ 25th qu'il fallait donné !!
Allez, comme je suis sympa, je te donne tout de même un indice : la réponse commence par "Semaine" (en toutes lettres, et oui ! Il y avait un piège).
Moi, en attendant, j'ai vu les photos exclusives du matos sur le forum officiel, ça déchire.
Y'a même les règles complètes !!
MasterZao dit :
Y'a même les règles complètes !!
Tu bluffes, Martoni !
Moi je vote et je dis il bluffe.
Il n’a pas précisé de quel jeu il parlait.
Roolz dit :MasterZao dit :
Y'a même les règles complètes !!Tu bluffes, Martoni !
Nan, j'ai retrouvé le scan exclusif de la page 32 des règles :
Du coup, la traduction prend un peu de temps, on peut le comprendre
kardwill dit :Roolz dit :MasterZao dit :
Y'a même les règles complètes !!Tu bluffes, Martoni !
Nan, j'ai retrouvé le scan exclusif de la page 32 des règles :
Du coup, la traduction prend un peu de temps, on peut le comprendre
Pourtant, c'est simple, on voit ici la page qui explique la forme des dés ?
Question : le scan est exclusif mais il est bien officiel ?
Sur le contenu matériel que j’ai vu/touché :
Le matériel est magnifique
Il y avait la quasi-totalité du matériel final
Il manquait 2 figurines (le vampire et un insert je crois - je n’ai pas fait le listing des pièces sur place) et celles non montrées pour garder des surprises comme Morcar et Zargon
J’ai tout de même vu une surprise (merci Xialong
)
Les peintures de BananeDC sont très belles.
De nombreuses vidéos et photos ont déjà été publiées, et en “vrai” les détails sont très fins
Cela fait un peu peur pour tout ce qu’il faudra assembler/peindre une fois le matériel reçu…
Le plateau est une version plus solide que celle que nous devons avoir puisqu’elle est faite pour les salons
Les règles et scénarii sont dans des classeurs que je n’ai pas regardé
Les cartes sont très belles, épaisses et agréables au toucher
HQF n’a pas le plateau modulaire (normal dans un sens puisqu’il n’est pas utilisé dans les missions de la campagne)
Les rares points négatifs, ceux sont les figurines d’élémentaires non présentes (c’était pas prévu en même temps, mais des jetons a minima ne seraient pas du luxe), le besoin d’avoir une bonne mémoire ou une feuille/élément/jeton non présent pour différents effets (dégâts pris par les monstres, tours restants à avoir une gueule de bois…)… et c’est tout… avec bien sur l’attente interminable de la livraison et le manque de com’
Ceci dit, je pense qu’il sera aisé de s’en sortir pour les jetons/éléments/figurines d’une manière ou d’une autre
L’accueil :
HQF et Xialong sont bien 2 personnes distinctes (à moins que mon groupe n’ait subit un sortilège de confusion très puissant)
Jus d’orange, café, et spécialité régionale
Visite de trésors
Et surtout sourires avec plaisir du partage !
La partie (de mémoire et je me permets de simplifier):
Un nain (moi), un elfe, un mage et un barbare s’aventurent dans une cave pour récupérer une relique que possédaient une guilde de malandrins.
L’elfe entre en premier et détecte un piège : une oubliette en plein milieu de la première salle. Celle-ci est constituée de 4 portes aux 4 points cardinaux.
Le nain suit le voleur, et cherche un trésor dans la salle : il récupère une fiole “à boire en dernier recours”
Vient ensuite le mage, qui ouvre une porte : il tombe face à 2 guerriers du Chaos, un levier et une armoire. Il place un élémentaire de feu qui bloque la porte et commence à taper le guerrier situe derrière la porte
Le barbare arrive, ne pouvant aller dans la salle ouverte par le magicien, il ouvre une autre porte : un trésor et un zombie l’attendaient
Tour du MJ (Xiaolong) : les guerriers du Chaos amochent l’élémentaire de feu et la momie chatouille le barbare, tout en barrant l’accès aux salles
Puisque des ennemis bloquent les accès aux salles, l’elfe décide d’ouvrir une nouvelle porte : elle débouche sur un couloir
Le nain, après avoir hésité à ouvrir la quatrième porte, ne fait rien car il lorgne quelque peu sur le trésor de la salle ouverte par le barbare.
Le mage contrôle toujours son élémentaire qui amoche comme il peut un guerrier du Chaos.
Le barbare trucide la momie
Un guerrier du Chaos termine l’élémentaire de feu du mage qui bloquait la porte puis le second guerrier entre dans la salle s’attaquer au barbare de dos.
L’elfe change d’arme et lance une flèche par-dessus la tête du nain sur le guerrier du Chaos : il rate le nain ainsi que le guerrier…
Le nain tape le guerrier du Chaos, mais étant encore sous l’emprise de l’alcool, il rate son coup.
Le barbare décapite un guerrier du Chaos. Le mage invoque un nouvel élémentaire de feu devant le guerrier du Chaos, le bloquant ainsi à nouveau dans sa salle. Celui-ci tape alors sur cet élémentaire sans fin.
L’elfe va ouvrir une nouvelle porte au bout de son couloir : celle-ci est vide. Il détecte une porte cachée.
Le nain essaie de passer entre les jambes du barbare pour récupérer le trésor dans la salle ou git le corps de la momie, mais le barbare sert ses jambes pour l’empêcher de passer.
Le nain ouvre alors la quatrième et dernière porte de la salle de départ : elle révèle un couloir Il détecte une oubliette au milieu du couloir
Le barbare se rue sur “son” coffre, lorsqu’une créature abyssale surgit devant celui-ci. Il lui tranche l’un de ses trois tentacules
Le mage continue son contrôle mental sur son élémentaire qui arrive a brûler au 18ème degré le second et dernier guerrier du Chaos
La créature abyssale blesse et agrippe par la jambe le barbare : il restera suspendu en l’air pendant 2 tours.
L’elfe se rue sur la porte secrète qu’il avait révélé… dans sa précipitation il avait oublié de faire une détection des pièges et se prend quelques flèches (le piège vise mieux que l’elfe): il arrive dans une nouvelle salle dans laquelle il fouille un râtelier d’arme et trouve une superbe armure qui nécessite 2 points d’action pour être mise
Le nain saute par-dessus l oubliette qu’il avait détecté et marche juste après sur une dalle qui active un piège de flèches au début du couloir qu’il avait pris: le retour promet d’être piquant
Le barbare gigote inutilement dans les airs
Le mage envoie son élémentaire marcher sur les différentes cases menant jusqu’au levier de “sa” salle pour “détecter” les pièges
Le MJ n’a aucune action à effectuer
L’elfe ouvre une porte: elle mène a une salle qui a une porte reliée au couloir du nain, une autre porte, une armoire et une table pleine de bordel dans laquelle il faut effectuer une action pour chercher la fameuse relique. Il y a également 2 momies
Le nain rejoint l’elfe en franchissant sa porte: il tue une momie
Le mage utilise le levier: une pierre tombe et bloque le couloir que l’elfe avait emprunté, l’elfe et le nain devront prendre le chemin piégé avec des flèches au retour
Le barbare est toujours en l’air
La momie restante attaque l’elfe et lui inflige une malédiction: dorénavant l’elfe n’aura plus qu’une action par tour (dommage pour son armure)
L’elfe attaque la momie et la tue
Le nain ramasse la relique sur la table: un spectre apparaît pour défendre la relique, il est éthérée, ne peut être attaqué mais ne peut pas attaquer le nain (qui est immunisé à la magie qui fait perdre des points d’esprit) ![]()
Les 4 compagnons arriveront à sortir, non sans ouvrir une dernière salle malgré le spectre.
Les sensations de GamePlay:
Les dés font un drôle d’effet au début mais on s’y fait sans souci
Une courbe de progression/maîtrise de sa classe/perso apparaît
C’est très immersif car il y a beaucoup de spécificités (3-5 capacités + 3-5 « équipements pour les héros ; 3 à 5 par monstre)
J’ai adoré le côté « aventures » bien plus présent et agréable que les jeux avec application (qui cassent un peu la dynamique) ou avec un « overlord »
Haste dit :[...]
Merci pour les retours, tu aurais des photos ?
C’est vraiment chouette ce compte rendu, ça donne envie.
D’ailleurs je ne comprends pas que les autres éditeurs de jeux ne fassent pas pareil au lieu de montrer en avant première des photos du matériel et parfois même les règles.
Prenez-en de la graine messieurs.
@Otto von Gruggen,
Je n’ai pas pris de photo car HQF a déjà partagé tout ce qu’il a.
Sur son site l’ensemble du contenu détaillé avec défilement (il faut cliquer sur les logos “heroquest 25th” pour aller dans les différents sous-menus):
Les Souterrains Oubliés - Les Souterrains Oubliés
Il a également fait plusieurs vidéos.
Ici le mobilier:
https://youtu.be/8Yxax5T6TmU
Ici les monstres de base:
https://www.youtube.com/watch?v=gY_lTaIfUJw
Les seules photos que je trouve là ont plus d’un an.
Si le jeu était finalisé il y a plus d’un an, je pense qu’il serait parti en prod depuis, donc ce ne devait pas être une version finale j’imagine. Donc j’aimerais bien des photos montrant l’évolution du matériel depuis (ou une raison expliquant une pause de plus d’un an).
Je pense que les raisons les plus probables au retard/non livraison/pause sont:
un manque d argent (mais l argent continue de rentrer grace a leurs autres activites)
un desir de faire un jeu de qualite maximale (je repete mais les cartes que j ai eues en main sont d excellente qualite)
Avant ma partie chez HQF je pensais la probabilite de recevoir le jeu quasi nulle
Maintenant je dirai qu elle est de 25%
@Haste
Est-ce que tu peux en dire plus sur les règles en elles-mêmes ? Comment le jeu fonctionne, quelles sont les caractéristiques des figurines, etc. Tu décris les actions mais pas comment elles sont résolues. Et les quelques bribes montrées auparavant semblent indiquer des changements importants par rapport au jeu original. Les règles, c’est quand même la grande inconnue.
Quant au matériel, c’est sûrement la partie la moins obscure du projet : ça fait longtemps qu’il est montré et c’est le cœur de métier de GZ (pour les figurines tout du moins).
De ce que je m en souviens:
Haste dit :
Avant ma partie chez HQF je pensais la probabilite de recevoir le jeu quasi nulle
Maintenant je dirai qu elle est de 25%
Ce qui dans les deux cas est mathématiquement infiniment supérieur à la proba de recevoir Conf-Sans Détour.
Ha, ha ! HQ25 for the win !
Otto von Gruggen dit :Les seules photos que je trouve là ont plus d'un an.
Si le jeu était finalisé il y a plus d'un an, je pense qu'il serait parti en prod depuis, donc ce ne devait pas être une version finale j'imagine. Donc j'aimerais bien des photos montrant l'évolution du matériel depuis (ou une raison expliquant une pause de plus d'un an).
Je suis d'accord, mais MDD va te dire qu'elles sont toutes sur son site....
Quoique après vérifications, on trouve surtout des images de fichiers 3d des monstres etc. Et elles sont en lignes depuis 2018 et 2019
http://www.lessouterrainsoublies.fr/phpBB3/viewforum.php?f=93
bref rien de bien neuf....
@Nos, tu a mis un lien vers le forum, les non inscrits ne peuvent pas le voir.
Tu peux voir sur le lien que j ai mis plus haut les photos et videos des figurines finales (recues par HQF) et peintes par BananeDC.
Mais ca n a rien de neuf puisque ces photos datent d un an.
Je n apporte de “neuf” que mon temoignage d avoir joue une partie en live…
Attend comment ta fait pour avoir le JEUX ? O_o
C’est quoi ce bordel ? O_o